Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lambda30 Commandant
|
Posté le: Ven Jan 12, 2018 7:45 pm Sujet du message: soclage pour 28mm |
|
|
Bonjour à tous
Est ce que quelqu'un a pensé aux dimensions des socles d'infanterie pour le 28mm? (a part un esprit tordu comme moi, )
J'ai regardé sur du 4X4, trop petit, puis du 5X5, mieux mais j'ai un p'tit faible pour le 6X4 (me pose de ces questions existentialiste moi, me fais peur tout seul )
Je pensais resté sur du 4cm de profondeur, rapport au tranché par exemple, si elles sont trop larges, ça risque de faire pas terrible...
Quelqu'un a des idées?
Merci |
|
|
|
Solosu Général de brigade
Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
|
Posté le: Dim Jan 14, 2018 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Comme définit dans la règle, peut importe la dimension, dés l'instant où tout les socles sont identiques.
Donc et vu qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de joueurs en 28mm, le mieux c'est de choisir ce qui est le mieux visuellement pour toi à cette echelle |
|
|
|
dynamo59 Maréchal
|
Posté le: Lun Jan 15, 2018 10:00 am Sujet du message: |
|
|
J'abonde dans le sens de Laurent..
Une base en 20mm fait cinq centimètres sur 5..
A priori, et considérant la taille des figs en 28mm je dirais au moins six cms... |
|
|
|
Baron von Lützow Maréchal
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2018 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je prépare une armée 28mm pour BK.
Nous avons opté pour jouer les fig en soclage individuel, 7 fig par Cie.
Test en septembre.
Je vais rejoindre un groupe qui pratique BK en 10mm depuis des années, cela va nous aider dans ce projet..
Je suis preneur d'infos lambda30 sur ton approche du 28mm. |
|
|
|
lambda30 Commandant
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2018 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi je préfère réaliser les groupes comme la règle, 4 figs pour le commandement et 3 pour le groupe de combat.
De plus si vous souhaitez les socler individuellement, 10 figurines par sections, cela vous permettra de jouer à Bolt action ou tout autre règle |
|
|
|
Triariii Capitaine
Inscrit le: 16 Juin 2018 Messages: 61 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2018 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je serai plutôt sur la ligne de Lambda30, respect des principes de BK. Je ne depasserai pas 4cm en largeur (pratique pour les tranchées et peut-être certains ponts, ruelles, passages etroits, etc...) et peut-être 6cm en longueur (pour le 28mms). D'ailleurs les figs pourraient être orientées un peu dans toutes les directions dans ce cas.
Mais ceci n'est que mon avis _________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. |
|
|
|
|