Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 4:45 am Sujet du message: |
|
|
Jolie petite scénette, c'est assez rare de voir des motocyclistes français, juste sortis de leur side...
J'aime bien l'aspect de la route... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Raymond la science Adjudant
|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Petit essai de fantassins, FOW pour les mecs tout venant, et forged in battle pour les équipes de FM avec leurs pourvoyeurs (les FOW sont franchement ignobles je trouve comparées aux forged) :
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup tes mises en couleurs, une belle patine en sus, du beau travail ; tout ceci est très harmonieux, le soclage peaufinera tout ça ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
guilhem Maréchal
|
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ça rend très bien tout ça ma foi Benoit. Tu as mixé du Forged in battle avec des Battlefront? Si c'est le cas, les deux gammes se mélangent bien ensemble.
Quelle teinte de base pour les uniformes? |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Ven Juil 15, 2016 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ca rend très bien ! _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 792 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Sam Juil 16, 2016 6:36 am Sujet du message: |
|
|
C'est de mieux en mieux, j'aime beaucoup. Bravo! _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 16, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements ! Avant de m'y mettre je redoutais la peinture de figurines, globalement mes méthodes sont simples (après faut pas regarder de près le résultat, mais vue l'échelle je privilégie l'effet de masse).
Les FOW et les forged se marient assez bien, ça casse l'homogénéité de taille qu'il peut y avoir au sein d'un peloton (les forged sont un peu plus costauds). |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Sam Juil 16, 2016 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Raymond la science a écrit: |
globalement mes méthodes sont simples |
Ce qui les rend d'autant plus intéressantes !
Allez, un petit tutoriel STP _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 31, 2016 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour après un contre temps de quelques mois lié à l'arrivée d'une demi part fiscale en plus dans mon foyer.
Voulant tester l'effet des émanations de la cyano et de la peinture en bombe sur le développement psychomoteur d'un enfant, j'ai resorti mon bazar (en fait je suis sorti méga jaloux des décors du colonel muller) :
Un peloton de dragons portés, quelque part qu'on pourrait imaginer comme étant une route boueuse entre Tongres et Hannut.
Quelques R35, j'ai essayé de rajouter du violet mais pas facile facile !
Hommage bien modeste à nos fiers combattants des colonies. |
|
|
|
Solosu Général de brigade
Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
|
Posté le: Lun Oct 31, 2016 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent
J'adore les véhicules chargés de troupaille
Si je puis me permettre, je trouve tes soclées trops foncés et monochromes. Ils ne mettent pas ton travail sur les Figs et les véhicules en valeur, c'est dommage |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 31, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui les socles sont ignobles ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 31, 2016 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah, ça m'évite des entrechats sémantiques pour dire à quel point les "figs sont "trop sympas" et les bases "pas beau".
Il faut dire qu'on en était à des figs petites certes mais tellement chouminou (avec un x ou un s ?) qu'on s'était habitués...
Je propose une piste qui repose sur ma profonde connaissance du sujet et surtout des saisons, qui sont comme chacun sait au nombre de 4 (sauf les mauvaises années bien sûr)
Hors doncques, la campagne en question a eu lieu en mai-juin 40, plutôt vers la fin du printemps selon ma mémoire infaillible : jours beaux, soleil au firmament (bien qu'on n'en profite guère et qu'on se mette à l'ombre des arbres et surtout hors de la vue des stukas) ; et poussière tout plein... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Mar Nov 01, 2016 11:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ignorais que vous aviez décidé de changer le prénom de votre petite dernière, c'est original, il faut reconnaitre!
Citation: |
(en fait je suis sorti méga jaloux des décors du colonel muller) |
Pas besoin d'aller jusqu'à la jalousie en sachant que tu pourras te servir de ces décors à l'occase pour y installer une batterie de 75 ou de ce que tu veux.
Avec la salle de jeu qui est en train de se préparer à la maison, on pourra presque mettre l'artillerie qui habituellement est hors carte, sans que ça ne paraisse étrange.
Tu n'as pas perdu la main en tout cas pour la peinture.
J'ai revu avec plaisir ton infanterie qui rend vraiment super bien et tes dragons portés sont dans la même ligne. Tes Laffly ne manquent que d'un bon socle comme tu l'as fait remarquer, pour le reste, je les vois déjà pris dans les embouteillages en Belgique et sous le feu de mes Stuka ou de mes Panzers qui remontent la colonne en sens inverse façon Wittmann à Villers Bocage.
Continue, on se régale. |
|
|
|
|