Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rodimtsev Maréchal
Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:41 am Sujet du message: FRONT NORD Juin 1941 |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
Nous avons testé le scénar titre Vendredi dernier … en y incluant quelques modifications : remplacement des 3 x Pz35/38 par 2x PzII et 1x PzIII contre l’Upgrade du 45L en 45LL pour le canon antichar Russe.
Autre modification : la maison à l’extrême Sud du village a acquis un second étage, contre le rétrécissement de la surface de la maison située au Nord-est du même village (afin de reconfigurer notre table avec les moyens dont nous disposions).
En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux …
La discipline de la RKKA nous a permis de profiter très tôt de notre soutien blindé.
En face, seuls les éclaireurs nazis eurent le courage de s’approcher … les autres ????
Nos vaillants T-26 se lancèrent donc immédiatement à la chasse, nos fantassins se mettant en position dans les bâtiments attendant leur heure …
Ni une, ni deux, un obus de 45 fit sauter le Sdkfz251, puis, un feu nourris partis de la partie Nord-ouest du village, terrassant une partie importante des nazis qui se terraient dans les bois !
Le moral teutonique monta d’un cran quand les bruits de moteurs et de chenilles annonçaient l’arrivée de leurs propres blindés …mais, tapis dans le village derrière un retranchement, nos artilleurs attendaient … et le premier PzII qui se profila dans leur champs de tir fut pris de flanc et détruit alors qu’il essayait de se rapprocher de nos courageux T-26.
A ce signal, nos T26 se lancèrent à l’assaut ! Autre bonne nouvelle, notre Cie de renfort (conscrits) accourait sur la route pour renforcer les défenses du village ! En face, le second PzII, puis le PzIII tombèrent sous les coups meurtriers des 45mm de nos chars. Les éclaireurs germaniques fuyant sous le feu intense et précis provenant des maisons que nous tenions.
Cours répit pour les nazis, leur infanterie arriva aussi et ne tarda pas à détruire le canon antichar grâce à un heureux tir de mortier (il n’y a vraiment de la chance que pour la canaille …).
Une course pris alors place, les deux unités de renfort d’infanterie se précipitant vers l’extrémité Sud de la localité.
Les nazis arrivèrent en premier et se saisirent de la maison, non sans pertes infligées par nos tirs lors de leur progression ! Quand à nos troupes, elles furent « marmitées » par leurs mortiers, mais une section réussit à parvenir juqsu’à la maison qui venait d’être investie et se lança à l’assaut !
Combats féroces et redoutables qui entraînèrent la destruction totale des forces nazies pour des pertes symboliques !
Même si l’arrivée inopinée d’un Stug III et la destruction d’un T-26 « flingué » à bout portant sema pendant un bref instant un vague doute dans nos esprits, la destruction prompte de l’intrus grâce à la manœuvre dite « de la prise grecque » ne laissa ce jour aucune chance aux éléments de têtes de la 6eme PzD.
3a RKKA ! 3a Ctalina !
N.B. L’exactitude et la totale impartialité de ce rapport sont garanties par le Commissariat à la Sécurité du Peuple, toute personne prétendant disposer de photos d’hypothétiques pertes soviétiques est tenu de se présenter au plus vite à l’antenne du NKVD la plus proche !
Commentaires expurgés :
Nos dés furent corrects et plus même ! Quand à ceux de notre adversaire, ils furent à la hauteur de l’humanisme de la conviction politique de ses hommes : NUL (ou presque ) !
« Placement initial correct et chance aux dés font plus que manque de bol et que rage ! »
Notons au passage que c’est toujours un régal de jouer avec/contre un adversaire aussi gentleman que Xavathor.
ON S’EST VENGE (Na !)
|
|
|
|
Rodimtsev Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
Manoeuvre de "la prise grecque" ...
"Bolje Moï !" |
|
|
|
Lannes Modérateur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
|
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à redire sur ce C.R. ...il est parfait...
On sait jamais si le NKVD laisse traîner ses yeux dans le secteur.
Citation: |
En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux … |
C'est dangereux comme ordre, surtout si l'ennemi est imbibé de schnaps... _________________ Alain |
|
|
|
Xavathor Maréchal
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ooooh l'ennemi était tellement imbibé de Shnaps qu'il n'a rien pu faire!!!
Pas de bol du début à la fin...Mes renforts sont arrivés de façon trop échelonnés (3 tours complets avec seulement la section d'éclaireurs, le Stug au tour 9...c'est que j'en ai fait, des "1"!!!).
Je ne parle pas de mes dés de combat lamentables, oscillant vaillament entre 1 et 3...
Au final, je détruis un canon AT au mortier, un T26 avec le Stug (compté versioin B) et une malheureuse unité d'infanterie.
Pour ma part, au tour 10...je n'avais plus une seule unité sur la table!!!
A noter le très bon placement de mon adversaire!!!
Partie très sympa!!! On s'est bien marré...et cette bataille fut le strict inverse de la dernière que nous avions joué au club! _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
|
ariitea Capitaine
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, joli CR.
C'est sympa de voir un des scénarii joués au club repris (et apprécié) par d'autres. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
|
Padup Général de division
Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le résultat chez nous avait été tout autre, va falloir que je prenne des cours!
_________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
|
Rodimtsev Maréchal
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 7:16 am Sujet du message: |
|
|
3rasvouïtyé Tovarichi !
Alain Roudil a écrit: |
Rien à redire sur ce C.R. ...il est parfait...
On sait jamais si le NKVD laisse traîner ses yeux dans le secteur.
Citation: |
En tant que soviétique, j’ordonnais à ma Cié réduite de n’ouvrir le feu qu’à courte portée dés que nous pourrions déceler le blanc de leurs yeux … |
C'est dangereux comme ordre, surtout si l'ennemi est imbibé de schnaps... |
Et encore heureux avec un ordre comme celui-ci que les allemands n'aient pas eu les yeux injectés de sang à cause de la fatigue ou de la poussière ...
"Bolje Moï !" |
|
|
|
Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Nickel ce CR. Merci ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|