|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loky Colonel

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Dans le genre film ww2, ce que j'aime bien c'est effectivement aussi le p'tit gars Ryan et Stalingrad, bon de gros classique, la série Band of Brothers très bien fichus, mais tout particulièrement le film Windtalkers avec nicolas Cage, avec de beaux combats (pas vu d'énormités comme dans les anciens) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
dans la veine de Band of Brothers, nos amis Slaves ont produits une série qui s'appelle "Shtrafbat", sur une unité pénale de l'Armée Rouge.
voila ce qui sert de bande-annonce. ..http://www.youtube.com/watch?v=iaTLvS07qrY
La bande son est l'oeuvre d'un groupe de musicos locaux d'extrèe droite, appelé "Lubes" dans la famille brute épaisse, on fait difficilement pire..
le soucis concernant cette série, c'est qu'elle n'est disponible qu'en russe sous-titré anglais - niveau CM2 au mieux - ou en chinois..
l'ami australien qui me l'a envoyé m'a suggéré de le regarder en Russe, sans sous-titres et d'imaginer ma propre histoire... ça marche super bien.
on touche vraiment du doigt la misère du soldat russe. J'avoue une grande tendresse pour le Pope qui prend les armes..
Autrement, l'un des chefs d'oeuvres de Wajda, le film "Kanal"
http://www.youtube.com/watch?v=SzxXvVJSMoc&feature=related
un chef d'oeuvre en noir et blanc retraçant dans une ambiance surréaliste les dernières heures d'une unité de l'AK lors de l'insurrection de Varsovie à l'été 1944. |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé "saint and soldiers".
Un groupe de soldat américains échappe à une fusillade allemande et essaie de rejoindre leur ligne sans munitions et nourritures.
J' ai apprécié le fait que :
- la solidarité au sein du groupe atteint ses limites et nous évite une certaine candeur des grosses productions d' holywood ou tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil.
- les allemands, même s' il ne respectent pas les prisonniers, ce ne sont pas des fanatiques mais des hommes en bout de course et nerveusement usés. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
... Mais en réalité, Sean Connery incarne le Major Général britannique Roy Urquhart ... Tu fais référence à la réplique de Gene Hackman jouant le Major Général polonais Stanislaw Sosabowski ...
 |
Mais oui, c'est bien sûr (autre réplique célèbre )
Confondre S.Connery and G.Hackman, c'est tout moi ça
Grabovski/Sosabovski...pour les langues slaves, je repasserais
Merci Alex de corriger ma mémoire (très) défaillante
Pour le SdKfz de Grabner, je donne ma langue au chat...
Pourrait-il s'agir d'une version modifiée après-guerre et utilisée par un puissance "exotique" (Espagne, pays du Pacte de Varsovie,etc... )
Les Suisses ont bien utiliser des Hetzer après tout, non ?
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Loky a écrit: |
le film Windtalkers avec nicolas Cage, avec de beaux combats (pas vu d'énormités comme dans les anciens) |
Pour les combats, j'ai trouvé le tout parfois un peu hollywoodien, mais l'intrigue pshychologique m'a beaucoup touché.
D'accord avec toi Loky, un très beau film
Dans une veine plus romantique, ou littéraire, la (courte) scène d'Eylau
avant la charge, dans "Le Colonel Chabert" avec Depardieu/Lucchini est magnifique.
Cela donne une idée de ce qui pourrait être fait si nos cinéastes
voulaient bien s'attaquer au genre
Wajda, un jour peut-être
Pour les courageux, il y a toujours "Guerre et Paix"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Yvon37 a écrit: |
on connait le Stalingrad de JJ Annaud mais peu celui de Joseph Vilsmaier de 1992 .
l'histoire cette fois vue du coté Allemand à travers un peloton gonflé par la propagande Nazi , arrivant en pays conquit pour mater les "sous-hommes" et sombrant petit à petit dans la désilusion , à travers les terribles combats de rue , l'attitude ignoble de certains de leurs supérieurs , le froid ,la faim , la maladie et la mort .
Un film à voir absolument
|
Tout à fait d'accord, excellent !
La réplique qui tue : (la scène se passe avant une contre-attaque locale avec T34, le groupe doit mettre un PAK en position)
- Où sont les chevaux ?
- Les chevaux, c'est nous !
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
durutti91 Adjudant

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
1951 Rommel, le renard du désert de Henry Hattaway avec James Mason.
C'est bien, historique ?
J'hésite sur cet achat DVD. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Le Colonel dans "Croix de fer" est aussi joué par James Mason je crois  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Le Colonel dans "Croix de fer" est aussi joué par James Mason je crois  |
En effet, il incarne le Colonel Brandt ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe vue avec en arrière plan le Capitaine "Stransky", venue au front gagner...sa croix de fer
L'acteur qui joue Stransky joue également le chef d'une formation blindée SS dans "Un pont trop loin" je crois (Bittrich ?)  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
L'acteur à l'avant-plan ressemble à Dutronc !!!  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Memenne a écrit: |
Le cliché représente : Les capitaines Kiesel (David Warner) et Stransky (Maximilian Schell).
Pour James Mason :
Et peut-être ici sur la gauche ... A confirmer :
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
...
L'acteur qui joue Stransky joue également le chef d'une formation blindée SS dans "Un pont trop loin" je crois (Bittrich ?)  |
Bonne mémoire ... Il incarne, en effet, l'impitoyable lieutenant général Bittrich :
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Memenne a écrit: |
Normal, l'alimentation liquide est de même nature
Par contre, le chef d'E-M du Colonel (le sosie de Dutronc) fume des roulées, pas des havanes...
Citation: |
Bonne mémoire ... Il incarne, en effet, l'impitoyable lieutenant général Bittrich : |
Ha, Ha, bonne pioche sur ce coup, le père Demarkation
La coupe de cheveux est un peu trop moderne (cheveux plutôt
plaqués en arrière, ou raie sur le coté, mais moins de volume et
tempes plus courtes à l'époque, pour un officier supérieur s'entend)
mais le casting est bon
Sur la dernière hoto, je confirme, c'est Stransky, face à ... Steiner,
juste après l'arrivée du premier, et suite à un barrage Russe qui l'a
obligé à se jeter dans une marre de boue
A gauche, avec la Feldmütze, le chef de section (ou cie. ?) de
Steiner, en arrière plan, un des hommes du groupe Steiner et
leur "mascotte", un petit russe fait prisonnier lors d'une patrouille.
"Hanselein, geht allein, in die ganze welt hinein..."  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Stenka Commandant

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre très bon film est Black Book de Paul Verhoeven. Assez éprouvant pour les nerfs.
C'est l'histoire d'une chanteuse juive hollandaise, qui pour survivre a rejoint la résistance, et se voit contrainte de jouer double jeu, collaborant avec les occupants allemands afin de mettre la main sur un carnet noir (d'où le titre) consignant les noms des traitres dans la résistance.
A la fin du film, les Canadiens qui ont délivré la Hollande, autorise les nazis capturés à fusiller l'un des leurs qui les avait trahi en faveur de la résistance !!! J'en ai été profondèment écoeuré, et plutôt choqué.
Est-ce vrai ? Est-ce réellement arrivé ??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|