|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
...
Et quand on sait que ce sont des amateurs qui ont fait ce travail, j'ai trouvé ce DVD super ... |
"Il y a maintenant soixante sept ans avait lieu une campagne qui allait devenir la plus grande défaite militaire française de tous les temps. Pourtant, et à de nombreuses reprises, l’Armée Française fit preuve d’une bravoure exemplaire telle qu’en témoignent les 100.000 soldats tombés pour la France dans une campagne de quarante cinq jours.
A Crécy sur Serre, le 19 mai 1940, la 4e Division Cuirassée contre-attaqua les forces allemandes sous les ordres d’un colonel qui allait s’illustrer au nom de la France combattante d’abord, puis comme chef d’état ensuite : Charles de Gaulle. C’est par cet épisode, qu’Olivier Debras à choisis de commencer une série de documentaires fiction, relatant des épisodes marquants de la campagne de France de 1940.
Voici donc le premier opus de la série « Bataille d’un jour », né de la volonté d’une équipe de passionnés désirant ardemment réhabiliter notre armée de l’époque, trop souvent comparée injustement à une bande de fuyards. Mêlant des scènes de reconstitution à des incrustations informatiques, le résultat est tout simplement incroyable. Nous pouvons ainsi nous replacer dans le contexte de l’époque où les soldats français côtoient des chars comme les B1 bis, où les 8,8 de la Flak aboient rageusement contre l’ennemi.
C’est un document exceptionnel que nous vous proposons aujourd’hui, issu de centaines d’heures de travail. C’est une reconstitution historique époustouflante qui vous entrainera dans le sillage de nos soldats, confrontés à un ennemi bien mieux préparé, entrainé, et commandé. Un témoignage inoubliable sur une page de notre histoire bien trop souvent ignorée de nos jours."
Pour ceux qui, comme moi, veulent souscrire ... C'est ici :
Bataille d'un jour - Souscription
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
merci captain pour ce petit rafraichissement  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Souscription faite !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Souscription faite !  |
C'est une bonne action ... Pour encourager ce type d'action pour le devoir de mémoire ...
Parce que d'après ce que j'ai pu en lire ... Il s'agit d'un premier volume sur une collection à venir ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|