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AVENANTS A LA REGLE POUR MEGA BASTONS

 
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 8:04 pm    Sujet du message: AVENANTS A LA REGLE POUR MEGA BASTONS Répondre en citant


Organisant régulièrement de la MEGA BASTON sur tables 3D sympa, certains joueurs tentés par ce type d'expérience doivent néanmoins envisager d'adapter "un chouia" notre bible ! Wink

En premier: malgré un décor assez conséquent, limiter à chaque joueur expérimenté le budget à 2000/2500 pts. Smile

Un joueur novice ne devrait pas disposer de plus de 1000 à 1500 pts avec un objectif restreint ( afin de ne pas le blaser dés la première escarmouche). Confused

En second : Considérer dans le cadre du scénario que la règle peut être amendée "intelligemment" pour coller le plus possible à la réalité et/ou fluidifier le jeu. Wink

Donc:

Pour les renforts aériens, considérer qu'un renfort intercepter véra un avion éliminer pour chaque avion ennemi obtenu ( ainsi, 3 avions peuvent être réduits à 2 ou 1 si l'adversaire manque une partie de son interception et le "pilote de chasse" pourra encore arroser joyeusement ses cibles ). Twisted Evil

Toujours pour les renforts aériens, contrairement à la règle de base, chaque avion avancera à chaque tour, depuis son point d'entrée, de la valeur (en cm) de son budget (ex. un avion de 200 pts pourra avancer de 200cm).
PAS DE VIRAGES à 90° lors des mouvements ( limitons cela à 45° maxi)!
Plusieurs tirs de mitrailles et/ou de canons pourront atteindre une ou plusieurs cibles situées à moins de 10cm les unes des autres ( aprés tir TO des DCA).
En effet, la table de jeu étant démesurée par rapport au jeu de base, difficile d'imaginer placer son avion en attaque à 8m en fond de table en un claquement de doigts et objectivement rester réaliste ! Wink
NOTA; Mefiez vous des STUKAS ils peuvent tromper leur monde, surtout si un Toulousain les manoeuvrent sournoisement !!! Mad

Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses. Mad

Dans le cas d'enrayement trop fréquents, pourquoi pas autoriser des assauts blindés (sur des cibles de poids inférieur ou égal) afin de bousculer voire 'immobiliser" un adversaire par trop agaçant ?! Smile

Prévoyez également, mais c'est purement pratique, de disposer un socle avec quelques gravats, à l'emplacement d'une construction si vous voulez "dégager" la vue pour vos observateurs à l'affut !
Même remarque pour un pont...... dés fois où quelqu'un aurait réussit son tir destructif ou à défaut branchés "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton blanc" ! Rolling Eyes

Une table de jeu en continu permet également, via des délimitations par le terrain (route, rivière, haie d'arbres), d'attribuer une zone de combat pour chacun (zone qui peut être étendue si l'aversaire est anéanti ou se repli sur la suivante) et ainsi faciliter la synchronisation du jeu (car le temps des calculs peut plus ou moins ralentir le jeu global). Shocked

Les snipers peuvent quant à eux shooter des figurines isolées telles que des bazooka, Lance flammes, observateur d'artillerie et pourquoi pas un autre sniper (si ce dernier est découvert) ?!
Surprised

En résumé, pimenter de gadgets et autres surprises le scénario de la journée.

D'autres amendements peuvent vous être venu à l'esprit.....

faites nous part de votre avis sur la chose !

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fritz vonloppette
Colonel
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Inscrit le: 30 Mar 2008
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Localisation: 33

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En second : Considérer dans le cadre du scénario que la règle peut être amendée "intelligemment" pour coller le plus possible à la réalité et/ou fluidifier le jeu.


faut que se soit fait en début de parti comme le terrain et pas de changement en cours

Citation:
Toujours pour les renforts aériens, contrairement à la règle de base, chaque avion avancera à chaque tour, depuis son point d'entrée, de la valeur (en cm) de son budget (ex. un avion de 200 pts pourra avancer de 200cm).


donc si je comprend bien, un support de BF109 qui vaut 50pts bouge de 50 cm, c'est pas logique Exclamation


Citation:
Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses.


pas d'accord, je te signal qu'un nebelwerfer tire jusqu'a 7000m, un hummel a plus de 14000m , un 105 mm howitzer US porte a 11500m, et le 203 russe a 18000m

Citation:
Dans le cas d'enrayement trop fréquents, pourquoi pas autoriser des assauts blindés (sur des cibles de poids inférieur ou égal) afin de bousculer voire 'immobiliser" un adversaire par trop agaçant ?!


heu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation j'y crois pas, faut qu'il soit au moins 1 fois plus lourd que la cible ou d'experience supérieur. mais l'autre a toujours possibilité d'échapper a la manoeuvre
je vois mal un sherman qui fait 32 tonnes pousser un tigre de 56 T ou un panzer III de 21T. c'est comme si tu pousse une mini pour la garer par le coté

Citation:
Les snipers peuvent quant à eux shooter des figurines isolées telles que des bazooka, Lance flammes, observateur d'artillerie et pourquoi pas un autre sniper (si ce dernier est découvert) ?!


pour l'observateur pas d'accord parce que s'il se trouve dans une maison, ruine ou autre couvert lourd ou léger tu le détecte qu' a une distance de 5 a 10 cm car il peut se camoufler. pour les autre te les voient si il tirent.
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MANOWAR
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MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon l'idée d'attribution des objectifs "secrets" avec des cartes à jouer disposés sur la table était une idée intéressante et rigolote ...
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Stenka
Commandant
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Messages: 88

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'était intéressant cette histoire d'objectifs, c'est vrai. Mais donner le choix de celui qu'ils veulent aux joueurs chanceux (joker) déséquilibre vraiment le jeu, car ça équivaut à donner un "objectif atteint" gratuit au camp qui en bénéficie, comme on a pu le voir hier.

De plus, une armée qui renonce à attaquer son objectif désigné, quelle qu'en soit la raison, devrait être pénalisée.

Autrement, il suffit que deux joueurs d'un même camp obtiennent deux objectifs gratuits, libérant la majorité de leurs troupes pour en appuyer d'autres; un troisième jugeant son objectif inaccessible, et on en arrive à avoir deux ou trois armées sur un même objectif, contre une seule en face. Et une victoire déjà acquise pour ce camp-là, si les conditions de victoires ne prennent en compte que la réussite des objectifs.
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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aviation
prenez la vitesse max de l'avion et divisé la par 5 selon le besoin
Ne pas tenir compte des km/h of course.. Autrement faut diviser par plus ^^)

Fw 190D = 700 Km/h = 140cm
Me 109G = 690 Km/h = 138cm
Ju 87D = 400 Km/h = 80cm

Mustang P51D = 700 Km/h = 140cm

Typhoon IIC = 660 Km/h = 132cm

Etc, etc

Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^
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Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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MANOWAR
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d"une manière générale aussi ...si vous voulez jouer historique éviter qu'il y ait des troupes d'élite partout ..parce que il faut reconnaitre que l'élite c'est pas cher pour ce que c'est ....
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Pour l'aviation
prenez la vitesse max de l'avion et divisé la par 5 selon le besoin
Ne pas tenir compte des km/h of course.. Autrement faut diviser par plus ^^)

D'ACCORD POUR MOI ! Wink
Fw 190D = 700 Km/h = 140cm
Me 109G = 690 Km/h = 138cm
Ju 87D = 400 Km/h = 80cm

Mustang P51D = 700 Km/h = 140cm

Typhoon IIC = 660 Km/h = 132cm

Etc, etc

Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^


ENCORE D'ACCORD mais je n'envisageait que des éperonnages avec un rapport de poids inférieur ou égal POUR L'ATTAQUANT TIGRE / SHERMAN = OK pas l'inverse !!
Et uniquement lorsque le canon est enrayé et le blindé attaquant n'ayant pas d'autres solutions ( pour se dégager d'une situation potentiellement mortelle pour lui s'il reste sans rien faire ) !
Confused
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
d"une manière générale aussi ...si vous voulez jouer historique éviter qu'il y ait des troupes d'élite partout ..parce que il faut reconnaitre que l'élite c'est pas cher pour ce que c'est ....


EN EFFET, d'où l'intérêt de ne pas modifier les listes que l'arbitre aura validées et/ou modifiées ! Wink
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fritz vonloppette
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EN EFFET, d'où l'intérêt de ne pas modifier les listes que l'arbitre aura validées et/ou modifiées !


ouais que tu dis
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hammer
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MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m"en fou moi mes paras y sont elite et pis c'est tout Mr. Green et la prchaine fois vous les prendrez dans la gue...... par ce que je suis poli Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
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CAPTAIN YAPUDO
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Concernant les budgets aériens, il serait peut être judicieux de comptabiliser CHAQUE avion au coût unitaire que prévoie la règle de base (au risque de ne pas tous les voir arriver sur table lors de l'obtention du soutien aérien)?!

Ceci afin de ne pas trop pénaliser les joueurs terrestres face à une task force aérienne trop massive !

Dans la même logique, la quantité d'avions pourrait être tirée sur un jet de 2 ou 3 D6 avec un tableau détaillant les possibilités d'arrivées !

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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses.

Pourquoi limité Question

Tant que l'observateur voit la cible. C'est son rôle d'orienter les tirs, il est l'oeil des artilleurs Exclamation
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^

Je pense la même chose. C'est anecdotique, et de la à l'intégrer dans une règle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ce n'est pas du combat naval antique Razz Very Happy Laughing
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