Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
MANOWAR a écrit: |
bien sûr qu'il le peut ..la régle est prévue pour de l'assaut blindé sur de l'infanterie ... |
Oui, mais un seul assaut blindé est autorisé / véhicule / tour (début de la p.31). _________________ Alain |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Demarkation a écrit: |
Citation: |
il semble peu probable que 2 Stag foncent tête baissée pour avoir l'infime honneur d'avoir détruit un Panther et ce en prenant tout les risques possible |
Entièrement d'accord avec toi, aussi peu probable que la cie de biffins qui charge les Staghounds défilant plein pot devant elle  |
C'est bien ce que je dis
Difficile de se rendre compte sans avoir été dans le contexte
Je reprend les éléments
Les biffins comme tu dis, sont dans le bois...
Un Stag se trouve à plus de 10cm de l'orée où toute la compagnie est planquée en attendant le moment de l'assaut sur la colline voisine et te nargue parce que tu sais pas faire un assaut (si j'ai bien lu la règle)
(Tiens, tu tires pas de PzFaust ?? Non.. A bon.. Profitons-en alors)
Que faire dés lors avant de partir à l'offensive sans se faire hacher menu
Le panther vient dégager le chemin...
Les PzGr peuvent enfin sortir du bois
Je signale que se sont les Stag qui sont passé sur la route qui se trouve devant les biffins (à nouveau en sachant qu'il n'y a pas de PzFaust dans cette compagnie)
Les Stag défoncent un panther qui se trouve sur la route
Les biffins avancent à nouveau vers leur objectif et non sur les Stag's
Les Stags au lieu de décamper, fonce plein pot sur l'autre Panther sur la colline et à nouveau en sachant qu'il n'y a pas de PzFaust dans la compagnie qu'ils évitent subtillement
Voilà en gros _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu 5x5
Le résultat est historiquement peu probable (les équipages de Staghounds ne seraient pas revenus attaquer le 2ème Panther).
Ceci-dit, je lisais hier soir un bouquin de chez Osprey signé S.Zaloga,
et consacré aux combats (principalement blindés) en Lorraine 1944.
Dans plusieurs cas, des chars Sherman dégomment des Panthers
à bout portant après les avoirs "attirés" dans leur champ de tir.
Quand tu lis les pertes respectives Allemandes (Pz brigades) et
US en blindés, tu hallucinnes  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour éviter ces dérives, vous pouvez instaurer le principe que chaque unité d'infanterie (pas les armes de soutien) ont une dotation de panzerfaust aléatoire.
Chaque fois que l'unité veut tirer sur un véhicule, tu lances 1D6 et sur un résultat de 4, 5 ou 6 suivant la période et le front, l'unité peut tirer sur ce véhicule avec un panzerfaust.
Et cela à chaque fois. Cela rendrait la partie plus réaliste. _________________ Alain |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
Pour éviter ces dérives, vous pouvez instaurer le principe que chaque unité d'infanterie (pas les armes de soutien) ont une dotation de panzerfaust aléatoire.
Chaque fois que l'unité veut tirer sur un véhicule, tu lances 1D6 et sur un résultat de 4, 5 ou 6 suivant la période et le front, l'unité peut tirer sur ce véhicule avec un panzerfaust.
Et cela à chaque fois. Cela rendrait la partie plus réaliste. |
Et bien, celà me paraît fort judicieux comme option
Autrement pour éviter des cas semblables, il faudra équiper à chaque fois des sections avec des PzFaust..
Ce qui n'était pas le cas de toutes les unités si je me rappel bien...
Merci encore _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
JL Colonel

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Euh un staghound n'est ni un char, canon d'assaut ou halftrack et ne peut pas faire un assaut.
page 30 - 31
De plus on peut faire un assaut sur tout son mouvement mais on ne sait écraser q'une seul infanterie par exemple _________________ Liberate me Ex Infernis |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ce n'est qu'un véhicule blindé
(dans la plupart des cas aussi lourd si pas plus qu'un HT, mais bon )
Ouais, ca je l'avais aussi lu et fait la remarque en privé..
( Lis tes mails JL ) _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le chef de char Panther aurait du sortir la tête de sa tourelle, ça lui
aurait peut-être permis de faire un TO contre les Staghounds.
La "sureté immédiate", ça consiste aussi à protéger ses arrières.
Tout cela me rappelle un exercice tactique de nuit à Mourmelon il y a vingt ans  |
The_Silver_Fox a écrit: |
Je suis d'accord avec ce que tu dis
Mais bon, vu que le char était à l'arrière de l'infanterie,
il: |
Justement à l'arrière avec de l'infanterie, les chefs de chars ne rsiquent rien, leur position naturelle et historique est en tourelle
Mais bon je comprends que ça fasse très mal au coeur ce type de cas  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:51 am Sujet du message: |
|
|
Justement à l'arrière avec de l'infanterie, les chefs de chars ne rsiquent rien, leur position naturelle et historique est en tourelle |
C'est aussi ce que pensait le chef d'un peloton AMX30 en observation, à Mourmelon, il y a vingt ans, avant qu'un petit "commando" de 3 gus et votre serviteur, passant par la porte de derrière, lui fasse "péter" deux chars...de nuit, il est vrai
Le peloton de protection des AMX (effectif : une section type infanterie méca) étant "occupé" à tirailler contre le reste de mon peloton qui faisait "la chèvre" par devant.
-Règle n°1 : à la guerre comme en affaires, retirer le mot "confiance" de son vocabulaire
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Justement à l'arrière avec de l'infanterie, les chefs de chars ne rsiquent rien, leur position naturelle et historique est en tourelle |
C'est aussi ce que pensait le chef d'un peloton AMX30 en observation, à Mourmelon, il y a vingt ans, avant qu'un petit "commando" de 3 gus et votre serviteur, passant par la porte de derrière, lui fasse "péter" deux chars...de nuit, il est vrai
Le peloton de protection des AMX (effectif : une section type infanterie méca) étant "occupé" à tirailler contre le reste de mon peloton qui faisait "la chèvre" par devant.
-Règle n°1 : à la guerre comme en affaires, retirer le mot "confiance" de son vocabulaire
Marc |
Ok, ok
Ben, la même expérience il y a 35 ans mais ce n'était pas avec un char
Votre serviteur a réussi à infiltré la défense ennemie et c'est retrouvé à 10m de tout l'etat-major du bataillon
Je vous dis pas la tête du commandant lorsque j'ai tiré ma rafale
En temps de guerre l'aurai-je fait?
On a pas la mentalité de Kamikaze encore!!!
De toute façon, ceci n'arrive que très rarement en réalité
Faudrait pas que ca devienne une généralité sur une table de jeu, c'est surtout ca que je veux mettre en évidence _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
cela fait 2 parties que je fais avec des chars ... et maintenant je peux te dire que je vais être très prudent avant de les avancer ...parce que on a tres vite fait de se faire prendre sur le côté ..surtout avec des chars rapides !! |
|
|
 |
|