BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouvement héroïque?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 2:04 am    Sujet du message: Mouvement héroïque? Répondre en citant

J'explique le pourquoi du titre

2 véhicules blindés sont sur une route
Ils démarrent à +/- 110cm d'un panther
qui c'est malencontreusement positionné en présentant son arrière
(faut dire que ca surprend ces petites bêtes qui font 120cm sur route Shocked )

Il vise, touche et détruise le Panther

Tour suivant
Une compagnie de PzGr (malheureusement sans PzFaust) c'est avancée à +/- 5cm des 2 véhicules
Un autre Panther est situé derrière ceux-ci à l'orée d'un bois, sur une colline mais à nouveau présentant son arrière
(ca devient une habitude Confused )
La route est toujours libre d'ennemi mais une haie de bocage limite toutefois leurs mouvements à un goulet de 5cm
Les 2 véhicules sont donc "en principe" mal pris ne sachant en principe pas ce qu'il y a
et derrière la haie et dans le bois sur la colline
Que décide mon adversaire...
Il fonce dans le goulet, monte la colline et se retrouve à nouveau derrière un Panther...

Est-il vraisemblable que des véhicules puissent passé impunément à 10m d'une unité d'infanterie sans ce soucier de quoique ce soit Question
Moi, j'en doute fortement
Mais le Panther, lui n'a rien vu venir comme on dis
Pan, détruit

L'infanterie quand à elle se trouvant à moins de 5cm de l'ennemi, ne saura rien entreprendre dans le tour, puisque les véhiculles sont en mouvement continu Crying or Very sad
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ...moi je pense qu'une infanterie devrait pouvoir tenter de lancer des grenades ou mines même sur un véhicule en mouvement continu

dans ton cas ..j'ai bien peur que tu l'ai dans le ....heu oui derriere ..ton panther ... si le chef de char était sorti il aurait pu tenter un tir d'opportunité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-il vraisemblable que des véhicules puissent passé impunément à 10m d'une unité d'infanterie sans ce soucier de quoique ce soit

Dans ton exemple, l'infanterie est derrière une haie par rapport à la route ou circule les véhicules qui attaquent le Panther, c'est cela ?
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Citation:
Est-il vraisemblable que des véhicules puissent passé impunément à 10m d'une unité d'infanterie sans ce soucier de quoique ce soit

Dans ton exemple, l'infanterie est derrière une haie par rapport à la route ou circule les véhicules qui attaquent le Panther, c'est cela ?

Salut, eh ben non, il y a une joilie colinne sur laquel se trouve le char.
Au pied de la coline il y a la route qui longe la coline. L'infanterie se trouve partielement sur la coline et la route.

L' infanterie n'a ni panzerfaust, ni mines, ni charges explosives.

La haie est de l'autre coté de la route, a plus de 5 cm de l'infanterie.

Les Staghounds passent entre l'infanterie et la haie, passent sur le coté et derière l'infanterie, montent sur la coline et boum Kaput le panther.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Staghounds passent entre l'infanterie et la haie, passent sur le coté et derière l'infanterie, montent sur la coline et boum Kaput le panther

Et tu considères que l'infanterie devrait pouvoir attaquer les Staghounds (avec des grenades ?) ou que les Staghounds devraient mitrailler l'infanterie au lieu d'aller chercher des noises au Panther ?
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Citation:
Les Staghounds passent entre l'infanterie et la haie, passent sur le coté et derière l'infanterie, montent sur la coline et boum Kaput le panther

Et tu considères que l'infanterie devrait pouvoir attaquer les Staghounds (avec des grenades ?) ou que les Staghounds devraient mitrailler l'infanterie au lieu d'aller chercher des noises au Panther ?

Ben vu que c'est mes staghounds....mais si on ne peut pas contourner des chars allemands avec des véhicules plus rapides pour les prendre la ou ca fait mal....
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La n'est pas la question

Quand 2 véhicules voient 120 mecs débouler sur eux,
ils tirent d'abord dans le paquet et probablement qu'ils pensent à se sauver

Non, là et à nouveau le grands géant que tu es, effectue une manoeuvre pour passer à 10m (réel) de l'infanterie et se faufille le long d'un bocage pour aller choper un blindé qui se trouve sur les arrières de l'unité d'infanterie

Rien que pour citer les risques en réalité
- Risque de recevoir des PzFaust's par l'infanterie
(ils ne sont pas senser ne pas en avoir)
- Risque de se faire attaquer par une unité se trouvant derrière le bocage
(Les véhicules ne sont pas sensés savoir qu'il n'y a pas d'ennemis dissimulés)
- Risque de se faire attaquer par une unité se trouvant dans le bois
(Rebelote)
- Risque de se faire massacrer par le blindé si ceux-ci le rate et/ou leurs tirs sont inéfficace

Que l'on puisse attaquer un ennemi en le dépassant oui, mais ils y a des limités dans l'héroisme

De plus et la réflexion me viens parce que j'ai un peu lu la règle et la remarque de "Demarkation" me fais plutôt penser à cette situation
Pourquoi ne pas avoir tout simplement tenté d'écraser et de tirailler dans l'infanterie ??

Et la question suivante sera
Un véhicule blindé peut-il "tenter d'écraser de l'infanterie" qui se trouve sur son chemin et ce également sur une route tout le long de ses 120cm qu'il peut parcourir ??
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr qu'il le peut ..la régle est prévue pour de l'assaut blindé sur de l'infanterie ...
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand 2 véhicules voient 120 mecs débouler sur eux,
ils tirent d'abord dans le paquet et probablement qu'ils pensent à se sauver

Est-il si évident que les 120 mecs déboulent sur deux véhicules blindés légers (sans Pzf) en chargeant bille en tête en plein billard, pour les aborder à coup de grenades (sur des véhicules en mouvement) ?
Mon petit doigt me dit qu'ils ont surtout envie de plaquer leur
postérieur Laughing
Et d'ailleurs, sans armes AC et contre des blindés légers en
mouvement rapide, je leur donne raison Wink

Quand aux équipages des blindés en question, la meilleure façon
de se sauver, c'est peut-être d'accélerer plein pot en gardant la même
direction.
Pour faire un carton sur les 120 biffins, il faut au moins ralentir, pour avoir un tir un tant soit peu ajusté.
Et en ralentissant, on risque de se prendre la roquette de Pzf dont tu rappelles très justement que les équipages de Staghounds ne savent
pas si les PzGr en ont ou pas.

Le chef de char Panther aurait du sortir la tête de sa tourelle, ça lui
aurait peut-être permis de faire un TO contre les Staghounds.
La "sureté immédiate", ça consiste aussi à protéger ses arrières.
Tout cela me rappelle un exercice tactique de nuit à Mourmelon il y a vingt ans Laughing
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que tu dis

Mais bon, vu que le char était à l'arrière de l'infanterie,
il semble peu probable que 2 Stag foncent tête baissée pour avoir l'infime honneur d'avoir détruit un Panther et ce en prenant tout les risques possible Laughing

Il est bien sur difficile de définir la situation avec du "texte"

Enfin, l'expérience de ce haut fait militaire ne me prendra plus au dépourvu Wink
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il risque quoi le chef de char s'il sort de sa tourelle?
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on considére qu'il est en couvert lourd contre les tirs des fantassins ....
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
on considére qu'il est en couvert lourd contre les tirs des fantassins ....

oui ok mais s'il meurt? il se passe quoi? (je suis au boulot j'ai pas mon règlement)
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il semble peu probable que 2 Stag foncent tête baissée pour avoir l'infime honneur d'avoir détruit un Panther et ce en prenant tout les risques possible Laughing

Entièrement d'accord avec toi, aussi peu probable que la cie de biffins qui charge les Staghounds défilant plein pot devant elle Laughing Wink
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oui ok mais s'il meurt? il se passe quoi?

Il est enterré, avec une citation à l'ordre de la division Laughing
Le tireur prend en charge ? Question
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: