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BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
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nicolas452 Commandant
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 85 Localisation: toulouse
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Posté le: Lun Jan 09, 2017 12:39 pm Sujet du message: Dilution des peintures pour aérographe |
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Bonjour à tous , je suis en possession d'un aérographe double action , et je souhaiterai m'en servir pour peindre mes véhicules et avion.
J'aimerai connaitre les dilutions à faire en fonction des marques de peinture et les produit de nettoyage que vous utiliser pour préserver mon aérographe assez longtemps.
Je n'ai rien trouver sur le sujet .
Merci de votre aide. |
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dynamo59 Maréchal
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
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Posté le: Lun Jan 09, 2017 4:16 pm Sujet du message: |
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Personnellement,
avec la TAMIYA, je dilues beaucoup..
J'avoues n"anmoins un faible pour les peintures aéro prêtes à l'emploi de chez Mig ou AK |
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nicolas452 Commandant
Inscrit le: 24 Mar 2014 Messages: 85 Localisation: toulouse
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Posté le: Mar Jan 10, 2017 12:13 pm Sujet du message: |
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Ok, alors pour ma part j'utilise différente gamme de peinture ( humgrol, tamya, GW, revel, et d'autre dont j'ai oublié le nom je vous en dirai plus ce soir sur mes marques de peinture. Mais si des spécialiste de l'aérographe peuvent me conseiller je suis preneur car je vais devoir attaquer la peinture de mes Sherman, et de mon Me109 |
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lambda30 Commandant
Inscrit le: 25 Mai 2013 Messages: 99 Localisation: Nîmes
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Posté le: Jeu Déc 21, 2017 7:05 pm Sujet du message: |
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Bonsoir
Je te conseille de le sous couché à la bombe acrylique, prend un vert américain, plusieurs fabriquant en propose. Ensuite, fais des éclaircis à l'humbrol 155 légèrement dilué à la térébenthine, tu mélanges, visuellement ta peinture doit être moins visqueuse qu'a l'ordinaire. Le plus simple c'est de la tester sur un support en carton. Quand tu te sens prêt, commence sur le ventre du véhicule, c'est plus sur.
Pose tes décalques, passe le vernis matt humbrol 49, dépasse les limites des décalques, ça renforce la résistance des décalcomanie.
Ensuite tu prends de l'humbrol 116, éventuellement tu peux le foncer avec du noir 33, pour avois un vert trés foncé. Tu mélanges, tu prends un vieux pinceau gouache, ceux qu'on donne aux enfants de primaire, tu vois le genre
Tu trempes ton pinceau dedans et essuie le surplus sur un chiffon. Fais en sorte que les poils du pinceau sois en vrac, qu'il parte gans tous les sens, et badigeonne le bas de caisse, ça va atténué les effets éclaircissant du 155 et marqué le véhicule d’éraflure, c'est super rapide. N'hésite pas à le passé sur les étoiles blanches, ça rajoute au réalisme. Fais le aussi sur les parties supérieur du char mais moins abondamment.
Ensuite tu fais tes détails au pinceau, puis tu passes un "shade Agrax" de chez "Citadel" uniquement dans les creux et les boulons du véhicule, ne le passe pas sur tout le char, ça fais cracra.
Pour la salissure, prend un pinceau brosse avec de l'humbrol 94, essuie bien ton pinceau tu passes un peu partout, insiste bien sur le bas de caisse, mais ne néglige pas le reste du véhicule.
Pour finir humbrol 103, avec lui tu fais un brossage sur tout le véhicule.
Et là , normalement t'es au top
Je n'arrive pas à mettre de photo, mais j'en ai eu mis sur ce site, et je dois dire que ça plaisait. J’essaierai ce weekend
Bonne chance |
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6578 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Jeu Déc 21, 2017 7:32 pm Sujet du message: |
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Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le dernier à utiliser de l'Humbrol ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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Solosu Général de brigade
Inscrit le: 05 Oct 2014 Messages: 173 Localisation: Metropole Lilloise
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Posté le: Ven Déc 22, 2017 2:04 pm Sujet du message: Re: Dilution des peintures pour aérographe |
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nicolas452 a écrit: |
Bonjour à tous , je suis en possession d'un aérographe double action , et je souhaiterai m'en servir pour peindre mes véhicules et avion.
J'aimerai connaitre les dilutions à faire en fonction des marques de peinture et les produit de nettoyage que vous utiliser pour préserver mon aérographe assez longtemps.
Je n'ai rien trouver sur le sujet .
Merci de votre aide. |
Pour revenir à ta question sur la dilution, il est vraiment très difficile d'y répondre car cela va dépendre de la peinture utilisée...on parle souvent de la consistence du lait.
Il faut prendre en compte ce que tu souhaites faire, avec quelle buse et à quelle pression.
Le mieux étant de faire des essais sur une feuille blanche et de noter tes mélanges, tes pressions et les buses/aiguilles utilisées
Dans la PA par exemple, tu as les references classiques qu'il faut diluer et la gamme PA air qu'il n'est pas utile de diluer.
Pour ma part et pour l'historique (WW2 et moderne), je passe progressivement à la gamme Ammo Mig qui est vraiment très bien.
Pour le reste (Fantasy et SF) je reste sur la gamme PA air qui est plus riche sur le nuancier.
Je te recommande donc de chercher sur YouTube les tutos qui vont bien à ce sujet et qui sont très instructifs.
Ensuite et concernant les produits.
Pour la dilution, j'utilise un mélange composé de 50% d'eau déminêralisée et de 50% de liquide pour les vitres.
Pour le nettoyage (parfois la dilution mais rarement), sans réserve du Thinner X-20 A de chez Tam.
De manière plus générale, il existe chez PSC des sprays avec les teintes d'origines pour les blindés et les uniformes.
Ce sont des peintures d'une grande qualité avec un excellent pouvoir couvrant et surtout des teintes très réalistes.
Une très bonne sous-couche qui permettra un travail d'éclaircissement assez simple à l'aérographe. |
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Akolten Soldat
Inscrit le: 06 Oct 2018 Messages: 4
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Posté le: Sam Oct 20, 2018 7:48 am Sujet du message: |
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Pour la dilution, ça dépend vraiment de la marque de peinture, du diamètre de ta buse aussi (si tu utilises du 0.15mm ou du 0.2mm il faudra vraiment que la peinture soit bien fluide sinon tu vas boucher l'aéro).
Pour la Tamiya par exemple, tu peux utiliser 1 volume du diluant officiel (Tamiya X-20A) pour 2 volumes de peinture. Tu peux aussi utiliser à la place de l'alcool 90, mais là c'est plutôt du 1 pour 1 qu'il faut faire.
Sinon, si tu veux pas te prendre la tête, il y a des marques de peinture pour aérographe (donc déjà diluées), comme La Vallejo / Prince August. |
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darius1000 Soldat
Inscrit le: 05 Mar 2020 Messages: 1
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Posté le: Mar Mar 17, 2020 3:58 pm Sujet du message: |
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Salut. Et bien comme l'a bien dit Alkolten, ça dépend tout simplement de la marque de peinture. Donc, il faut se référer aux consignes techniques de la marque que tu utilises.
La dilution dépend aussi de la couleur et du pigment : par exemple un blanc est plus épais qu'un rouge…
Aussi, la dilution diffère si tu fais de la peinture ou du dessin de détail à 1mm du support (diluer +)
Notes que la plupart des peintures acryliques sont à base d'eau, et qu'elles sont prêtes à l'emploi.
Donc, on peut les diluer avec de l'eau, distillée, déminéralisée ou du robinet.
Il faut les diluer le moins possible, pour garder un séchage rapide et une bonne tenue de la peinture.
Donc, ça veut dire 1 à 2 goutte d'eau max pour 10 gouttes de peintures.
Pour ma part, je m'approvisionne en peintures ici : https://www.stardustcolors.com/135-peinture-pour-aerographe
Si tu veux fabriquer du diluant, ajoutes 20 % de DPM (Di propylene glycol methyl ether), ça améliorera la qualité du film de peinture sèche.
Et pour le nettoyage de l'aéro avec un bon décapage des traces de peintures sèches, et bonne lubrification des pièces, sans que les joints gonflent comme ils le font avec les solvants agressifs, et bien utilise du butoxyethanol. Mais ne le mélange pas à la peinture !
c'est deux trucs-là sont les plus utilisés par les fabricants de peintures pour aéro , tu pourras t'en rendre compte en regardant les fds
Bien à toi |
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