Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michoD Général de corps d'armée
|
Posté le: Lun Déc 23, 2024 10:40 pm Sujet du message: Monter les figurines ZVEZDA |
|
|
Bonjouuuur!!!!
Il y a quelqu un qui s interresse a Blitzkrieg para ici?
Ben....moi
Bon, je pose ma question . J ai acheté des fig ZVEZDA. mais je n arrive pas a coller solidement les fig sur leur base. Du moins , elles se collent mais restent tres fragiles. Je reconnais que je ne suis pas tendre avec elles....mais quand meme!!!
J ai essaywé de la colle cyano( super glue) , cement( recommandée par un vendeur de fig Warhammer).rien a faire.
Avez vous connu le meme pb?
Que est la meilleure colle pour ce genre de plastic.
Merci d avance |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mar Déc 24, 2024 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi ô vénérable blitzkrieger,
Pour coller des figurines en plastique mou, j'utilise de la colle néoprène pour mettre en place avec de la colle cyano liquide pour durcir la première colle.
Pour plus de détails, indique exactement ce que tu colle sur quoi _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
michoD Général de corps d'armée
|
Posté le: Mar Déc 24, 2024 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'assemblage de la figurine sur sa base qui pose probleme.
Malgre les orifices de la base ou s'emboitent les petites pointes sous les pids , el l application de la colle, cela reste tres fragil.
Il faudrait peut une photo pour que cela soit plus clair.
C est la premiere fois que je dois faire ce genre de montage. Je suis habitué au 6 mn...beaucoup plus simple
Je vais essayer ton astuce.
Merci |
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Mer Déc 25, 2024 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Si ce sont des figurines en plastique dur (la base aussi), la colle à maquette devrait convenir. Si ça n'est pas suffisant, utilise la colle néoprène pour mettre en place la figurine sur le socle puis verse une petite goutte de colle cyano liquide aux pieds de la figurine. Elle va s'infiltrer sous les pieds et durcir la colle néoprène, t'offrant un collage efficace _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
|