Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 946 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam Nov 23, 2024 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement belle partie disputée entre allemands et ricains. J'avoue que sans mon artillerie j'aurais bien eu du mal à me sortir de ce guépier. Durant les tours 4 et 5 j'ai du effectuer 10 tests de moral compagnie pour tenter de maintenir la cohésion de mes troupes tellement j'étais sous pression. Mon camarade qui jouait allemand, avancait vers les objectifs et mes tentatives pour enrayer son avance se sont soldées par de nombreux échecs. J'ai du donc m'en remettre à mon artillerie qui a permis de stopper l'avance ennemie puis en fin dans le dernier tour j'ai pu enfin lui infliger des pertes me permettant de remporter la bataille aux points. Dans la réalité cela aurait donner un match nul.
En tout cas une belle journée, avec des rebondissements comme d'habitude. Merci Baron pour la diffusion des photos. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Nouvelle partie en 28mm (règle IRON CROSS), 3 joueurs (1 Anglais vs 1 Allemand), budget 600 pts (ou presque.. ).
Liste Anglaise:
Liste Allemande:
The terrain..
Le joueur allemand gagne l'initiative et avance massivement ses troupes pour prendre le plus de terrain dans le village avec la ferme intention de placer une de ses MG dans le clocher..le filou!
Les Sdkfz 251 parcourent les rues pour se placer en embuscade..
Une escouade de FJ entre dans l'église , le Stug se place sur la route principale , tout semble se dérouler comme sur le plan germain, sauf que..
Plus de pions d'activation d'unités, donc les anglais avancent leur premier Firefly sur le pont et ajustent un tir sur le STUG..touché et détruit. ( ça débute fort!). :pirat:
La MG des FJ avait été débarquée à temps pour le joueur allemand..
Les anglais progressent à leur tour vers le centre du village , les éclaireurs en tête avec l'observateur d'artillerie.
Le calvaire (dernière production pour cette table) voit passer la fine fleur de l'armée britannique .. :
Les Priest sont en place (le portail de la pâture a même été refermé , so British .. )
Les combats vont s''intensifier avec un tir d'artillerie qui va dévier sur l'église faisant s'écrouler le clocher et la toiture ..plus de possibilité pour la MG se venir arroser les anglais.
La suite demain.. _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. ) |
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Super sympa tout cela, merci pour les photos et de prendre le temps d'ainsi rédiger !
Vivement la suite  |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 15, 2024 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un décors peut toujours être amélioré mais tel qu'il est déjà ça en jette un maximum !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 16, 2024 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos encouragements.
On progresse doucement vers la table ultime..  _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 16, 2024 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
La suite de notre aventure rurale..
L'arrivée des renforts au tour 3 va donner du piment au jeu :
- 2 Cromwell, 1 Firefly , 1 escouade d'infanterie pour les anglais
- 2 Tigres pour les allemands
Le Firefly sur le pont va être durement ramené à la réalité ..
Il va s'en suivre un jeu de mouvements plus dosés pour les anglais, avec une hargne côté allemand qui tente de pousser sur son aile droite mais qui sera étrillé par les forces de sa glorieuse majesté.
Bilan de partie:
=> FIN du 8ème tour , match nul (plus d'objectifs pour les allemands mais plus de pertes aussi).
Une erreur de notre ami Germain qui voulait en découdre avec le dernier Firefly lors du dernier déplacement de son deuxième tigre.
Il aurait pu venir prendre le carrefour central (objectif à sa portée).
L'artillerie alliée n'aura pas eu l'effet escompté (seule l'église aura pris cher.. )
Le choix de éclaireurs n'était pas judicieux, pour le même budget les paras auraient été plus décisifs (jet de D6 en plus).. "ferai plus promis.."
L'aile droite anglaise est restée très , trop statique avec pourtant le potentiel de bousculer le dispositif allemand (faible sur cette zone)
 _________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Lun Déc 16, 2024 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette suite !
C'est vraiment très chouette une fois encore avec des photos bien sympas ! |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 946 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Déc 16, 2024 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Baron, d'avoir pris le temps de rédiger le CR de notre bataille. Ton travail reflète bien le déroulé de la partie. Les combats furent acharnés surtour sur notre aile gauche ou le teuton voulait percer.
Belle partie et très belle journée. Merci également à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire.  _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 17, 2024 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR et les magnifiques photos  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
misticpainter Général de brigade

|
Posté le: Mar Déc 17, 2024 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Top la table !!
Merci pour le partage.
A bientôt avec mes polonais.. _________________ "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 18, 2024 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Pour la suite de nos aventures, il va falloir attendre fin janvier , sauf pour du WIP ou des photos de nos travaux de vacances de noël..
A bientôt.
Portez vous bien! _________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci de nous prévenir ainsi !
Portez-vous bien également et bonnes fêtes à tous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 25, 2025 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Nouvelle partie de fig avec notre village normand qui vient de recevoir des jardins pour les maisons (tout cela demande encore beaucoup de travail sur les murets au niveau peinture, ainsi que l'aménagement des jardins).
Nos gravats pour ce décor sont aussi en production (ceux-ci proviennent du projet Berlin).
Un cimetière vient d'arriver aussi sur nos ateliers..
A venir une place de village pavée avec son monument aux morts et un corps de ferme ..ça bosse dur!!
Au menu du jour 615 pts d'américains contre 618pts d'allemands (50%Heer/ 50% SS).
La table :
 _________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
 |
AtoMick Général de brigade

|
Posté le: Sam Jan 25, 2025 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
La table de jeu est magnifique bravo aux Hussards !!!! |
|
|