Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Lun Mai 01, 2023 12:57 pm Sujet du message: Canon B128LL |
|
|
Bonjour.
Je comptais m'équiper de "Jagdtiger" avec leurs canons de B128L, mais en regardant les règles je m'aperçois qu'en fait le canon B128L est moins efficace que le 88LL sur le la table de "Test de destruction des Véhicules", L malus de -1/30 cm à plus de 60 cm, alors que le 88LL a le même malus mais à plus de 90 cm.
En 1942 les deux prototypes de "Sturer Emil", équipés d'un canon de 128 détruisaient les T-34 à 4000 mètres...
Je propose donc une nouvelle catégorie 128 LLL avec aucun malus de distance de tir au vue de la taille de nos tables de jeux.
Qu'en pensez vous? _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 01, 2023 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour jouer un scénario, pourquoi pas..
Quel coût au niveau points ce 128LL?
Véhicule* dans ce cas.
Il semble aussi que des Jagdtiger aient été équipés de 88LL en toute dernière période du fait de la rupture d'appro de leur canon prédestiné (usine bombardée).
Cela peut être aussi une option de jeu.. _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. ) |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Mar Mai 02, 2023 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour le coût, au niveau points le Jagdtiger est déjà dans l'OB allemand avec son
B128LL pour [285] option rare [ ].
C'est juste le canon qui est un peu sous évalué par rapport au 88LL. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
|