Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane paoli Général d'armée
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 2:29 pm Sujet du message: Vae victis n° 129 |
|
|
Un petit Cr dans le Vae victis n° 129 Réaliser par Jean-Luc cholet et moi même
Avec les décors de Goldfinger
J'attend vos avis et critiques avec impatience
En fait que les avis PAS LES CRITIQUES _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me donnera l'occasion d'acheter Vae Victis, dont j'ai conservé,pieusement, à travers quelques déménagements, les quarante ou cinquante premiers numéros _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Cela me donnera l'occasion d'acheter Vae Victis, dont j'ai conservé,pieusement, à travers quelques déménagements, les quarante ou cinquante premiers numéros |
Pareil! C'est une bible pour moi, j'ai même racheté à une époque, des numéros que je n'avais pas, puisque j'ignorais son existence.
C'est un excellent mag' avec de bons articles sur des sujets parfois oubliés par l'histoire classique ou l'univers des figurinistes/wargamers.
Je suis d'ailleurs bien content qu'il subsiste malgré quelques soucis avec l'édition il y a quelques temps.
Vive VV! |
|
|
|
Loktar Colonel
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
L'état dans lequel a terminé le numéro sur Zurich 1799... 3 ans au font d'un sac de lycéen pas étanche, c'est pas bon pour le papier... _________________ "Vous feriez mieux de l'attacher, colonel." |
|
|
|
Colonel Muller Maréchal
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et les scenarios hypothétiques basés sur les chances de la Brigade Treblut de pouvoir tenir en respect les divisions françaises... Que de souvenirs! |
|
|
|
mg51700 Maréchal
|
Posté le: Sam Sep 03, 2016 8:09 am Sujet du message: |
|
|
très bon CR.
Très bien expliqué, belle photo, beau modèle.
Une seule critique ; il aurais fallu marqué sur la carte la position de l'église car elle à été très disputée dans votre partie.
On sent bien que vous vous êtes amusé et que sans la biff, les tanks sont rien. _________________ Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre |
|
|
|
CHAULET Commandant
Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 78 Localisation: Marseille (13010)
|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Et coucou.
Oui c'est en analysant le résultat global d'une partie qu'on peut vraiment statuer sur une règle. Sans pour autant sombrer dans la psychanalyse on comprend bien l'utilité des figurines des décors dans la part immersive du jeu d'histoire. Si la règle est maîtrisée et fluide c'est carrément magique. C'était le cas lors de la partie. Stephane est un gentleman mais on ne s'est pas fait de cadeau. Comme quoi il n'y a pas eu d'ambiguïté dans l'interprétation des points de règle.
C'est important de souligner que blitzkrieg peut aussi bien se jouer entre potes qu'en esprit 'compète'.
Amitiés _________________ - "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/ |
|
|
|
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2017 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jean-Luc et Stéphane pour avoir mis à l'honneur les décors que je propose. Je n'ai vu ce n° Que cette semaine via un joueur qui l'avais et qui me l'a montré après avoir fais le rapport entre moi et la revue.
Très bon compte rendu et très belle tribune pour la règle.
BRAVO!!!!
GOLDFINGER
_________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
|