Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Normand Colonel
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 140 Localisation: Réminiac (56)
|
Posté le: Ven Déc 23, 2016 7:48 pm Sujet du message: Camouflage des Fallschirmjäger |
|
|
Actuellement en train de fignoler une compagnie de rangers US et une compagnie russe qui avance bien je me lancerai bien dans une compagnie de Fallschirmjäger. Autant pour les SS j'ai trouvé la technique pour le camouflage mais pour les paras je ne trouve pas la technique.
Merci d'avance |
|
|
|
coquintof Colonel
|
|
|
|
Le Normand Colonel
|
Posté le: Sam Déc 24, 2016 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le bon tuyau |
|
|
|
Caporal Von Jackson Maréchal
|
Posté le: Dim Déc 25, 2016 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça passe tout bonnement par une observation attentive des camos sur des sites dédiés ; de mémoire ce que j'ai retenu, c'est trois tons, vert profond, rouge-brun et ocre clair, en zones très géométriques et clivées (on voit les lignes bien droites) pas de formes elliptiques ou de petits pois comme les SS. Et sur ces zones, des traits très fins reguliers de couleurs complémentaires ; sur l'ocre, des traits vert et rouge-brun... Etc.
Assez long à faire... Mais effet superbe...
Les casques peuvent être unis ou camouflés en Normandie (peints donc avec qq reflets métalliques pour l'usure sur les bords...) Les pantalons de saut sont gris-vert...
Bonne peinture ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Le Normand Colonel
|
Posté le: Lun Déc 26, 2016 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour les SS j'avais trouvé les trucs avec les petits pois, ça tue un peu les soit dit en passant, mais pour les Fallschirmjäger faire des formes géométriques au pinceau je me sent moins à l'aise. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez technique j'en conviens... Surtout suivre la forme des vestes et ponchos...
Il faut de très bons pinceaux pour ça, et une dilution qui permette de faire très fin. _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
Le Normand Colonel
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
C'est assez technique j'en conviens... Surtout suivre la forme des vestes et ponchos...
Il faut de très bons pinceaux pour ça, et une dilution qui permette de faire très fin. |
Tu parle de dilution, je suppose que pour réaliser un tel camo il faut une peinture bien diluée? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 27, 2016 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le principe est de mélanger ta peinture à assez de diluant pour pouvoir poser de petits coups de pinceaux. ça couvre moins, mais généralement, au moment de peindre des détails, la notion de couvrir se justifie moins... ceci ayant été fait avant.
Il faut faire des petits essais de touches, sur un support à coté de ton pot de peinture.
Pour ma part, j'utilise des couvercles de conserve métalliques. C'est très bien, ça n’absorbe pas ; c'est pas trop grand et surtout portatif...
_________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
|
|