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Initiative et formations ?

 
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Auteur Message
roberto gonzalo
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Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 4:34 am    Sujet du message: Initiative et formations ? Répondre en citant

Salut,

Dans les règles on parle de jouer en alternance entre les joueurs une formation après l'autre. Mais au juste c'est quoi une formation ?!

Deuxième chose j'ai l'initiative et je veux tirer sur une unité qui veut bouger par la suite (même tour). Est-ce que je considère ma cible en mouvement ou immobile ?

Merci.
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Re: Initiative et formations ? Répondre en citant

roberto gonzalo a écrit:
Dans les règles on parle de jouer en alternance entre les joueurs une formation après l'autre. Mais au juste c'est quoi une formation ?!

Voir page 5 "2.3 FORMATIONS DE COMBAT"
Les formations sont (ou les nominés sont Laughing Laughing ): les plus courantes:
- une compagnie d'infanterie
- une section de chars légers
- une section de chars moyens
- une section de chars lourds
- une section de canons d'assaut
- une section de chasseurs de char
- une section de canons automoteurs
- une section de antichar
- une section antiaérienne
- une section de reconnaissance
- une section d'artillerie
- une section de pionniers
- il doit y en avoir d'autres "au secours"

Citation:
Deuxième chose j'ai l'initiative et je veux tirer sur une unité qui veut bouger par la suite (même tour). Est-ce que je considère ma cible en mouvement ou immobile ?

Tu considères ta cible comme immobile. C'est uniquement lors d'un TO sur une cible qui effectue son mouvement que tu la considères comme en mouvement (3+ cible en mouvement à découvert).
_________________
Alain
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roberto gonzalo
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Inscrit le: 31 Juil 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pourquoi une compagnie et pas une section d'infanterie comme formation de combat ? Cela laisse peu d'alternance entre les deux jours si on fait une partie sans chars.

Merci.
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Alain Roudil
Modérateur
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Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu joues simplement de l'infanterie ou peu de troupes, tu peux activer par section (cf le premier scénario "Combat à Vierville").

Lors de l'activation d'une compagnie, vous pouvez décider de jouer section après section.

Hervé le dit souvent, la règle est une base mais vous pouvez adapter la phase d'activation comme vous le désirez, en gardant l'activation par formation de combat quand même Wink

Voir les différents posts à ce sujet.
_________________
Alain
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hcaille
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Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour qu'un scénario soit interressant il faut que chaque camp dispose de 3 à 6 formations environ. Par exemple : 2 Cie d'infanterie, une section antichar, une section de chars et une section de reco.

Si on joue des scénarios avec très peu d'effectifs, on peut alors considérer que chaque formation correspond simplement à une section. Par exemple : Section 1, Section 2, Section 3, Section lourde avec la HMG et le mortier.

Hervé
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