BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mouvement de fuite/panique (trou de memoire....)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 6:21 am    Sujet du message: mouvement de fuite/panique (trou de memoire....) Répondre en citant

hello!

Voila j'ai une petite question ou l'autre facile pour vous.
Elle concerne le mouvement de fuite du a une panique.
(j'avoue mea culpa ne pas avoir le livre sous les yeux ni avoir relu en detail les regles concernant ce point.)

Quand s'effectue le mouvement de fuite/panique?

- S'effectue t'il 2x?
- Lors de la phase de reorganisation suite aux tests de moral?
- et/ou quand on active une unite? (il me semble avoir lu il y a longtemps que lorsqu'on activait une unite on devait effectuer ce mouvement obligatoire vers un couvert.)
- Ou alors le mouvement de panique/fuite ne s'effectue t'il que lors de la phase de reorganisation.

Merci, ai un trou de memoire(temporaire Smile ) concernant cette regle.


Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est surtout le mouvement supplémentaire de panique qui me perturbe. Qu'une troupe qui coure sur 18 cm et qui fuit de 20 cm suite à un tir, cela fait beaucoup ( 38 cm) pour une troupes qui ne peut que courir sur 30 cm maximum (20 cm pour une arme de soutien)

Dans l'exemple, ne devrait-elle pas fuir de 12 cm maximum (18+12=30)
C'est plus logique, non?
Rolling Eyes


Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Jeu Juin 19, 2008 5:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
Moi, c'est surtout le mouvement supplémentaire de panique qui me perturbe. Qu'une troupe qui coure sur 18 cm et qui fuit de 20 cm suite à un tir, cela fait beaucoup ( 38 cm) pour une troupes qui ne peut que courir sur 30 cm maximum.

Dans l'exemple, ne devrait-elle pas fuir de 12 cm maximum (18+12=30)
C'est plus logique, non?
Rolling Eyes


Snif personne ne nous réponds....
Pas de panique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une unité ne peut effectuer qu'un seul mouvement de déroute par tour (p.19 presque à la fin de la 1re col., juste au-dessus de "Ralliement").

Elle effectue son mouvement quand la causse se présente ou lors de son activation si elle veut changer de couvert "lourd" avec les restrictions données p.19.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris:

On effectue un mouvement de fuite/deroute uniquement en tenant compte de tous les points de regles qui s'y appliquent:

- en mouvement obligatoire lors de l'activation de son unite pour les troupe demoralisees.
- pour les troupes nouvellement demoralisees suite a un tir.

Donc pas de mouvement de fuite lors de la phase de reorganisation.


Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

On effectue un mouvement de fuite/deroute uniquement en tenant compte de tous les points de regles qui s'y appliquent:

Oui

Citation:
- en mouvement obligatoire lors de l'activation de son unite pour les troupe demoralisees.

Sauf si elles sont déjà dans un couvert, elle reste immobile. Elle peut se déplacer mais avec des restrictions:
- ne doit pas passer à découvert dans une ligne de tir ennemie
- ne doit pas se rapprocher de l'ennemi
- doit terminer son mouvement à l'abri d'un couvert.

Citation:
- pour les troupes nouvellement demoralisees suite a un tir.

Oui. Ou si elle est déjà démoralisée et chargée, elle peut tenter de fuir en réussissant un test d'expérience.

Citation:
Donc pas de mouvement de fuite lors de la phase de reorganisation.

C'est exact.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le rappel.


Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de phase de réorganisation dans la règle Wink

Une unité démoralisée agit lors de son activation comme toutes les autres unités sauf que sont mouvement obéit à des règles précises et restrictives (cf. livre de règle).

Si lors de son mouvement une unité est démoralisée, elle doit immédiatement faire un mouvement de déroute vers le couvert le plus proche. Cela n'augmente généralement pas son mouvement car l'unité va souvent en arrière ou bien dévie de son trajet initial. Il faut plutôt considérer que son mouvement initial a été interrompu et qu'elle a été obligé de se mettre à couvert.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Il n'y a pas de phase de réorganisation dans la règle Wink

Hervé


Je parlais en fait de la phase de reorganisation (Wink). Mon erreur.

Donc dans cette phase il n'y a aucun mvt prevu pour les unites demoralisees. Les mouvements se font donc comme cites plus haut.

Si j'ai bien compris l'affaire.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une unité démoralisée agit lors de son activation comme toutes les autres unités sauf que sont mouvement obéit à des règles précises et restrictives (cf. livre de règle).


Mais si l'unité n'est pas activée durant ce tour, les troupes paniquées restent sur place.
Ne doivent-elles pas fuir pour chercher un couvert?
Question
Pourquoi, ne les bougerions-nous pas à la phase de ralliement?
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi, ne les bougerions-nous pas à la phase de ralliement?


parce que c'est a ce moment que tu teste pour les rallier

Citation:
Ne doivent-elles pas fuir pour chercher un couvert?

en même temps si tu les laisses en terrain découvert, tu risque de prendre un feu qui sera fatal Confused


enfin c'est ce que je pense
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
parce que c'est a ce moment que tu teste pour les rallier


Et bien justement, si elles ne se rallient pas, pourquoi elles ne cherchent pas un couvert puisqu'elles ne sont plus sous contrôle.

En plus c'est plus simple, on effectue les mouvements de déroute, ensuite on ne s'occupe plus que des troupes en état de combattre
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
Citation:
parce que c'est a ce moment que tu teste pour les rallier


Et bien justement, si elles ne se rallient pas, pourquoi elles ne cherchent pas un couvert puisqu'elles ne sont plus sous contrôle.

En plus c'est plus simple, on effectue les mouvements de déroute, ensuite on ne s'occupe plus que des troupes en état de combattre
Cool



Je pense que si c'est le cas çà change un peu la donne.
Il y a déjà ce cas de figure çi auquel je n'avais pas pensé:

- Si on bouge les sections démoralisées lors de leur mouvement, tant qu'elle n'ont pas été activées elles restent plus vulnérables aux tirs.
Lors de leur activation elles font leurs mvts obligatoires (suivant les règles)
- Par contre si tu les bouges pendant la phase de ralliement alors elles se retrouveront plus loin par rapport leur position initiale (désavantage pour l'ennemi). De plus si elles ont déjà fuit suite à un tir/charge etc... et que tu les refait bouger lors de la phase de ralliement (pour trouver un couvert) et ensuite lorsqu'elles seront de nouveau activées lors de leur tour suivant elles auront selon certains cas effectués 3 Mvts.

Je trouve logique que tu fasses ton mvt obligatoire lors de l'activation de celle-çi. Puis à la phase de ralliement tu te rallies. Ensuite lorsque tu actives au tour suivant l'unité celles-çi font leurs mvts obligatoires d'abord et celles qui peuvent bouger normalement effectuent leur mvt.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve logique que tu fasses ton mvt obligatoire lors de l'activation de celle-çi. Puis à la phase de ralliement tu te rallies. Ensuite lorsque tu actives au tour suivant l'unité celles-çi font leurs mvts obligatoires d'abord et celles qui peuvent bouger normalement effectuent leur mvt.


Ok, mais alors il faut obligatoirement activer toutes les unités qui ont des troupes démoralisées, même si les troupes en état de combattre ne font rien, afin quelles effectuent ce mouvement de fuite vers un couvert obligatoire.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickail Vassillievitch a écrit:
Ok, mais alors il faut obligatoirement activer toutes les unités qui ont des troupes démoralisées, même si les troupes en état de combattre ne font rien, afin quelles effectuent ce mouvement de fuite vers un couvert obligatoire.

Toutes les formations de combat doivent être activées, même si c'est uniquement pour un mouvement de déroute pour se mettre dans un couvert.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com