BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et l'Indo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En figurines 15 mm , guerre d'Indochine, Eureka miniatures à une série de figs pas mal du tout:

http://www.fighting15sshop.co.uk/french-indo-china-war-642-c.asp

J'en ai vus quelques une, elles sont vraiment correcte. On peut même adapter les Français pour la guerre d'Agérie ou bien l'opération sur Suez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu en retard, mais les libérations sont correctes sans plus.
Sinon MP envoyé pour les listes Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reprends des citations anciennes, mais je n'avais pas vu ce sujet avant ...
steiner61 a écrit:
il a fait aussi ''Dien Bien Phu''.
Ah ! Le film Diên Biên Phu ! Quand j'ai une petite crise de nostalgie je me passe le Concerto de l'Adieu en boucle ...

"Est-ce le châtiment Dieu sévère ?
Celui-ci va mourir,
Et celui-ci,
Celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci.
Près de trois quarts de ces Hommes vont mourir.
Plus de sept mille sept cents de ces Hommes ne reviendront jamais."


Pourtant, en 1945, la Charte de Londres avait clairement défini les Crimes de Guerre ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oursrenard ne venant plus sur le fofo quelqu'un l'a-t-il en stock?

Sinon je viens de découvrir les platoon 20.
http://shop.eastridingminiatures.co.uk/vietnam-wars-51-c.asp
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi perdu le PDF de oursenard. Sinon, j'ai un exposé en PDF sur les combats de la RC4 et l'anéantissement des colonnes Lepage et Charton.
Si cela intéresse quelqu'un ?

PAB a écrit:
Pourtant, en 1945, la Charte de Londres avait clairement défini les Crimes de Guerre ...


Clarifier un mal ne l’empêchera pas, surtout si les deux adversaires ont des perceptions différentes de la guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand père y ayant trouvé la mort je suis preneur, j'ai fait pas mal de recherches mais je suis toujours intéressé par les docs. Wink
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Pour les amateurs de l'Indo !

RC4 :
http://www.veterans.fr/Indochine/RC4.pdf

Les combats n'ont pas cessés après Dien Bien Phu ...
http://www.troupesdemarine.org/traditions/histoire/gm100_indochine_1954.pdf

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAB
Général de division
Général de division


Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 211
Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
Clarifier un mal ne l’empêchera pas, surtout si les deux adversaires ont des perceptions différentes de la guerre.
Oui, je sais bien, et je suis aussi peut-être assez candide, ou naïf, mais certaines choses me laissent un peu ... disons ... dubitatif ...

A Andersonville, en 1864 - 65, sur 45.000 prisonniers de l'Union il y a eu 12.913 morts, soit un taux de mortalité de 28,7 %. Le directeur du camp, le capitaine Henry WIRZ, a été jugé et pendu.

Lors de la Marche de la Mort de Bataan, en 1942, sur 70.000 prisonniers fait par l'Armée Impériale japonaise, il y a eu officiellement 20.000 morts, soit un taux de mortalité de 28,6 %. Le Général HOMMA Masaharu, qui commandait les troupes à l'époque, a été jugé et fusillé.

A Diên Biên Phu le Viêt Minh a capturé 11.721 soldats, 3.290 seront rendus, il y a donc eu 7.801 victimes, soit un taux de mortalité de 66,5 %. Ceci sans compter les 3.013 prisonniers d'origine indochinoise qui ont tout simplement "disparu". Pourtant je n'ai trouvé nulle part trace d'un procès des geôliers ou de leurs donneurs d'ordres ... Il n'y a eu en France que l'affaire B., mais qui n'a abouti à rien. Restera la cealeste iustitia.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

on va tacher de d'expliquer ça le plus simplement du monde Rolling Eyes

les confédérés et les japonnais on perdu, les vietnamien ont gagnés... mais il y a aussi des cas ou les perdants ne sont pas jugé comme Bigeard pour les crevettes du meme nom....
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Autre élément de réflexion ... le Vietminh était ouvertement soutenu par le PCF en France... parti auréolé de son image "résistante" (le sois disant "parti des 50.000 fusillés") et dont l'action de propagande à été très efficace ... ainsi que les actions de sabotage (je crois qu'en droit français, certaines de leurs actions pouvaient être qualifiés de "hautre trahison", mais les considérations politiques de l'époque et le poids électoral de ce parti leur a évité bien des problèmes).

Quels étaient les "avocats" des japonais ou des confédérés ???

"Bolje Moï !"[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter l'argumentaire précédant, pour les jugés encore eu-t-il fallut les prendre.

a savoir quand meme que les japonnais condamnés pour crime de guerre sont essentiellement des hommes de pailles, les américains épargneront sciemment le principal responsable (l'empereur) malgré qu'ils aient obtenu une capitulation sans condition et que les japonnais leur aient précédemment fait des propositions en ce sens. Ce qui est deja nettement moins le cas pour l'allemagne nazie notamment grace à la pression sovietique, d'ailleurs on le leur reprocherait presque dans certains médias...

A Rodmistev : "75 000" pour les fusillés, soit 1/6e des pertes françaises totale durant cette guerre.
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé Tovarichi !

Encore un point ... faut'il mentionner le procès de Tokyo où les responsables des atrocités commises au centre ded'expérimentation biologique de Harbin (Unité 731) n'ont pas été inquiétés ... contre le résultat de leurs "recherches" ?

Tout ceci me refile la nausée ....

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Da Mad
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de vouloir condamner les "crimes de guerre" est tout a fait honorable en soit, mais en creusant un peu, on s'aperçoit qu'en fait de justice, c'est tout simplement le VAE VICTIS (malheur au vaincu) de l'antiquité.

Si l'on prend l'exemple du tribunal de Nuremberg, on a jugé les crimes de guerre des perdants, mais les responsables du charnier de Katyn, les responsables des bombardements des villes Allemandes, etc.. sont restés impunis !

Pour conclure, ce sont les vainqueurs qui jugent et qui écrivent l'histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
J'ai aussi perdu le PDF de oursenard.

Pourrais tu nous en faire profiter Wink ?
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com