BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépalcement Mortiers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Dépalcement Mortiers Répondre en citant

Le mortier de compagnie allemand de 81 mm est il un mortier lourd non déplaçable par les servants et donc nécessitant un véhicule pour le déplacer ?
Ou les mortiers lourds nécessitant un véhicule pour les déplacer commencent ils avec les mortiers 120 mm ?
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... Les mortiers lourds commencent à 81 mm et donc ils ne peuvent être que déplacer par VHL ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait au moins pouvoir les déplacer de 5 ou 10 cm, comme les canons de 70 et moins. Le 81 Kurtze Granatewerfer-42 ne pesait que 28 kg, et la version non allégée le 81mm Granatwerfer-34 56 kg.
Quelque soit la nationalité, un mortier de 81-82mm ne dépasse pas 60 kg.
Bon il y a aussi les munitions.

En plus, s'il reste sur place ils ne sont jamais commandés si la compagnie avance, peuvent ils tirer sans problème si non commandé ?
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification dans mes archives, le mortier de 81mm Granatwerfer-34 de 56 kg dans les compagnie d'infanterie était porté durant l'action par ses servants en trois fardeaux et en chariot hippomobile sur les grands trajets.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi les mortiers de 81mm on devrait pouvoir les déplacer comme un peu une HMG.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins un déplacement de 10 cm.
En réel un bonhomme prend la base, un autre le bipode et un troisième le tube.
10 cm comme un canon de moins de 40 mm serait plus réaliste.
En terminologie militaire les mortiers entre 76 mm et 82 mm, sont catégorisés mortier moyen, les 50 mm et 60 mm mortiers légers, et 100 mm et au-dessus mortiers lourds.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis d'accord pour dire qu'ils peuvent se déplacer mais c'est un peu long à l'échelle du jeu et finalement peu utile. Un mortier de 80 mm a une portée de 180 cm sur la table ...

Je rappelle que pour tirer on a pas besoin d'être commandé. Le tir d'un mortier peut être dirigé à distance par un groupe de commandement de la compagnie.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Donc on les déplacera pas Very Happy
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je fais comment dans le scénario "Une Affaire Difficile" pour faire rentrer sur la carte le mortier de 81mm de la compagnie de panzer grenadier, celle qui n'a pas de Sdkfz..?
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... Tu le parachutes ... Laughing Laughing Laughing

... Ok - Ok ... Je Arrow Arrow Arrow ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bazooka Joe
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 39
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Bonjour

Je rappelle que pour tirer on a pas besoin d'être commandé. Le tir d'un mortier peut être dirigé à distance par un groupe de commandement de la compagnie.

Hervé


Dans le cas que j'ai vécu (scénario Carentan V1) mon mortier de 81mm était placé loin derrière. Cependant la tournure du jeu a fait qu'il n'avait plus de cible en ligne de vue et aucune plaquette de commandement à portée. Sad

Résultat, il n'a plus servi jusqu'à la fin de la partie.
_________________
"Meglio vivere un giorno da leone che cento anni da pecora" - Folgore
"Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Sinon, je fais comment dans le scénario "Une Affaire Difficile" pour faire rentrer sur la carte le mortier de 81mm de la compagnie de panzer grenadier, celle qui n'a pas de Sdkfz..?


Dans ce cas tu peux le déplacer pour permettre son entrée.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bazooka Joe a écrit:

Dans le cas que j'ai vécu (scénario Carentan V1) mon mortier de 81mm était placé loin derrière. Cependant la tournure du jeu a fait qu'il n'avait plus de cible en ligne de vue et aucune plaquette de commandement à portée. Sad

Résultat, il n'a plus servi jusqu'à la fin de la partie.


Le mortier peut tirer si un groupe de commandement voit une cible.

Exemple : un mortier est placé derrière une colline. Un groupe de commandement situé dans un bois de l'autre côté d'une colline voit une MG ennemie dans un bâtiment. Il peut diriger le tir du mortier sur ce bâtiment même si le mortier ne le voit pas et est loin de lui.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là, les troupes entrent au tour 1. Donc au début le mortier n'est pas sur la carte.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas tout lu. Donc je le déplace au tour 1. OK
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com