BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication de batiments
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu flemard Laughing Laughing

je les achète toutes faites Rolling Eyes

Arrow Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blutch la 13 a écrit:
Je suis un peu flemard Laughing Laughing

je les achète toutes faites Rolling Eyes

Arrow Arrow
ok mais celle que tu achètes elles font combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Riri
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 492
Localisation: 59 Lille

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coquintof a écrit:
question avec le temps
l'argile se fissure ou pas ?


en fait, je ne sais pas quelle "argile à modeler" Forez42 a utilisé mais ce n'est pas l'argile traditionnelle orange qu'utilise le potier! en effet celle là reste sensible à l'eau et nécessite une cuisson à 900° sans parler de sa friabilité, et du temps de séchage avent cuisson... idéale pour ceux qui souhaitent faire un débarquement de santons en Provence Laughing

Pour ce qui nous concerne, il est recommander de prendre une pâte à sculpter de type Plastiroc: permet une certaine finesse, sculpture et lissage... et sèche assez rapidement en une ou plusieurs journées
Moi j'ai fais mes sac de sable avec de la plastibo, un peut plus fine, et assemblage des sacs à la colle à bois après une journée de séchage.

une technique possible pour rendre le travail moins délicat est de faire la tranchée par exemple, laisser sécher une paire de journée, puis une fois suffisamment dur, faire les sac de sable par dessus, texture du sol ou autres détail sans risquer d'abîmer ou déformer le reste.

Mais pour ce genre de travail délicat rien de tel que la pâte fimo, que je recommande vivement, on la sculpte facilement grâce sa finesse, et durci en 20 minutes au four et une fois froid permet une reprise rapide de rajout de détails, le travail terminé on a une dernière cuisson définitive et c'est joué! a noter que les sculpteurs de 28mm l'utilisent généralement pour faire la base de leurs figurine avant finition au green

en m'assurant du mot plastiroc le premier lien de google fait un bon tour sommaire des matériaux de sculpture Wink http://thierry.audin.free.fr/Projet/conversions.htm

Edit: sur cette photo j'ai mis les sacs de sable 1/72 (airfix?) au milieu et à gauche c'est du plastibo roulé à 2 ou 3 mm d'épaisseur découpé en rectangle au cuter et rapidement peincé pour arrondir la tranche des sacs
http://img.photobucket.com/albums/v237/tioriri/BKretranchements.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cehelgi
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 878
Localisation: PAU

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des maisons GHQ en plomb et des Hovell en résine elles font, suivant les modèles, aproximativement :
Largeur : entre 2 et 4 cm
Longueur : entre 4 et 8 cm
Hauteur : entre 2.5 et 4 cm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgderf
Commandant
Commandant


Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 95
Localisation: 78 - Rambouillet

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com