BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les collines !!!

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Les collines !!! Répondre en citant

bonjours a tous , voila j'ai une question bete loool, en effet peut on placer ou non son artillerie sur une colline, car dans le livre page 37 ou 38 il est dit :
"un canon ne peut pas etre monte ou descendu d'une colline"

alors a t'on le droit de placer au depart son artillerie sur une colline ???

car il est vrai que cela apporte un bonus non negligeable ,

ex un canon ac italien qui tire sur un m8 a 4 de base + 2 munition heat + 3 tire venant du haut sur vehicule a tourelle ouverte , ca fait 9 de base !!!!!!!!!!!!!! pour 55 point !!!! loool ( sniffff j'ai subit cela et en 2 tours plus aucuns de mes 3 mCool

de plus imaginez si le canon est retranche !!!

alors cher herve que faire !!!!

merci a tous pour vos reponses

bonne journee
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour ma part,

en scenario : pas de soucis lors d'un placement initial

en cours de partie : déplacement uniquement sur route avec un véhicule pour tracter la pièce d'artillerie (avec en plus les restrictions dues aux mouvements et à la manoeuvre de la pièce - pour dételler et mettre en batterie). Si tu joues en peu de tours, ta pièce risque de ne pas tirer beaucoup Shocked

Enfin, c'est une position très dangeureuse, car repérable très vite.
A Paris, 2 superbes canons de 88 se sont embossés sur une très belle position avec vue sur toute la table Very Happy.
Les 3 Stuart ont fait feu avec leur 37 explosifs et...
destruction des 2 88 en 1 tour Cool
Faut pas rigoler avec ce genre de chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : je regrette encore ce mauvais coup infligé à mon très honorable adversaire... SIC TRANSIT GLORIA MUNDI Wink
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 6:48 am    Sujet du message: beurre et l'argent du beurre Répondre en citant

et oui monsieur le marechal (que de marecheaux a l'AJHA!) faut sous estimer les italiens non plus!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais je pense que les 88 n'etaient retranche et j'avoue que je n'aurais pas envoye mes chars droit devant car en face j'avais retranche 2 canon de 47 -2 obusier de 105 un obusier de 75 et un canon ac , ca fe 6 tir sur 3 tank bref une boucherie d'ailleur qui est capable de se faire 6 canon planque de face ??? loool
et de plus pour toucher un canon retranche il y a un malus de -4 , alors un sherman qui avance en mvt continue tire sur 6 + 4(ac retranche) + (1 distance) donc = 11 alors que l'adversaire tire à 4 +1 +2 donc 7 que dire ouhlalalalalala

grand maitre que faire par rapport a cela en dehors de scenarios ,doit on placer ses canons en dehors de toutes collines ou peut on placer lors du deploiement ses canons retranches au dessus d'une colline ?? merci a tous
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:20 am    Sujet du message: position defensive Répondre en citant

dis donc tu voudrais quand même pas faire du tir au pigeon d'argile non plus Laughing , une position defensive ca sert à permettre à ce que des canons puissent tirer avantage d'une position face à une attaque , regardes El-Alamein et tu verras tout de suite de ce quoi il en retourne!
de plus tu as rajoute 1 obusier de 75 de trop sur ta liste Laughing c'etait du calibre 65 et lui n'etait pas sur la colline , n'empeche qu'il a eliminé ton observateur d'artillerie hors table calibre 200 mm qui lui se trouvait sur une colline en compagnie de 2 canon AC 76 L retranchés Rolling Eyes (eux aussi Laughing Laughing )
Il est normal de prendre appui sur les elements de terrains et mis a part dans un scenar où il est indiqué le positionnement precis, il faut etre mauvais stratege pour ne pas utiliser l'avantage d'une colline avec , quand même l'inquonvenient aussi que tout ce qui se trouve sur la colline est visable par tous en plaine!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dit cher chef cuisto que s'etait pas bien loool je demande juste sur un point de regle , car en effet dans ce cas la la colline devient redoutable , je l'aurais fait aussi de la meme maniere !!!

c'est encore et je le redis juste une precision sur le point de regle page 37 ou 38 car si je comprends bien le francais lool on ne peux deployer l'artillerie sur une colline mais par contre planquer ts calibres de moins de 75 dans un batiment !!!

merci a herve de m'eclairer a bientot
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Rien n'interdit de placer un canon sur une colline lors du déploiement initial. Ce qu'il n'est pas possible c'est de faire monter une colline à des canons sans utiliser de véhicule parce que c'est trop lourd Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre reponse herve

cordialement
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:17 pm    Sujet du message: comment dire Répondre en citant

si je rajoute un "je te l'avais bien dit" tu m'en voudras pas Laughing Laughing
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com