BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Efficacité des Fusils Anti Chars

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Efficacité des Fusils Anti Chars Répondre en citant

3ras vouïtyé !

Entre les Karabin przeciwpancerny wzór 35 (7,92 mm) utilisés par les Polonais et certaines unités Italiennes du CSIR, les Boys .55 cal (14mm) Anti-Tank Rifle utilisé par les Britanniques et certaines unités de la PKKA, les PTRD et PTRS (14,5 mm) Soviétiques, Solothurn S-18/100 (20mm) Italien et Lahti L-39 (20 mm) Finlandais, l'efficacité ne doit pas être la même … même s’il s’agit chaque fois de fusil ATR Confused !

Comment différencier leurs efficacités ?

Voilà une Question qu'elle est bonne Twisted Evil

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:23 pm    Sujet du message: ptrd !!!!!!!! Répondre en citant

salut Very Happy

effectivement tres bonne questions Laughing Laughing

dans le jeu ATR portée 30/60 puissance ac1 si je ne me trompe pas!!!

meme si il y a des variations d'une arme a l'autre aucune ne me parait avoir le double en terme d'efficacitée(portée ou penetration)

je pense que c'est pour cela que l'auteur a mis une caracteristique unique

voila mon sentiment Rolling Eyes Wink

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Le seul fusil antichar qui a fait une différence par rapport aux autre était finlandais en 20mm.
Il a été utilisé par les tireurs amateurs surtout aux U.S.A après guerre jusqu'à épuisement des munitions.

http://www.winterwar.com/Weapons/FinAT/FINantitank2.htm#20
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

.. O.K. pour le Lahti, mais aussi pour le Solothurn, les deux sont en 20 mm, non Twisted Evil

A vue de néez, 3catégories : les 20 mm, les 14,5/14 mm et les autres ...

Qu'en pense notre maître ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Par simplification, j'ai considéré tous les ATR comme étant équivalent. Pour les joueurs qui veulent plus de précision, je pense qu'on peut considérer les ajustements suivants :

Les Boys ATR anglais étaient moins performants en terme de pénétration aussi on peut leur mettre une capacité AC = 0. On peut mettre la même valeur pour les ATR de 7,92 et équivalent.
Le Lathi Finlandais était très efficace et peut se voir octroyer une capacité AC = 2.
Tous les autres restent à 1

Ceci reste une règle optionnelle

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Lathi Finlandais était très efficace et peut se voir octroyer une capacité AC = 2.

Un rien plus cher alors?
Un supplément bientôt "Règles optionnelles" Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, moi je n'ai pas encore osé acheté des figs ATR...j'ai honte Embarassed mais je me dis qu'autant envoyé des cocktails molotov, t'as plus de chances de détruire !...

Sérieux, quel est votre expérience sur l'utilisation des ATR ?

Merci de m'éclairer !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca écaille la peinture Wink ... permet à la rouille de se former Twisted Evil ...

Ca peut faire aussi mal à une automitrailleuse ou un Half track ...

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que l'ATR n'est pas super efficace à part contre les half track et les automitrailleuses Laughing mais pour les bazooka, piat et PZK c'est pas beaucoup le top non plus Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com