BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TO encore et toujours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brazouck
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 4:52 pm    Sujet du message: TO encore et toujours Répondre en citant

Bonjour a tous.

voilà, je me posait une question sur le TO et la façon de le résoudre, a la lecture de la règle je comprenait que ça se passait comme ça :
Citation:

Joueur 1 : J'avance un socle d'infanterie ici

Joueur 2 : je tire avec lui (demo)

Joueur 1 : j'avance lui ici

Joueur 2 : je tire avec lui, loupé, bon je tire avec lui, demo

Joueur 1 : j'avance celui ci

Joueur 2 : je tire avec eux deux parce que c'est lez dernier des tiens


Cependant, la lecture de l'exemple de partie montre que l'on peut attendre que toute une formation ai bougée avant de lui tirer dessus comme un ensemble, lors du mouvement du dernier socle par exemple.

cela pourrait donner ceci :

Citation:

Joueur 1 : je avance lui ici devant le bâtiment

Joueur 2 : :un sourire au lèvres: je tire pas

Joueur 1 : lu aussi

Joueur 2 : je tire pas

-- un peu après, arrivé au dernier socle

Joueur 1 : et lui .... il bouge pas !

Joueur 2 : argh ! j'ai loupé ma chance de faire des tirs d'opportunités et je m'assoit sur l'avantage de tirer sur une cible en mouvement a découvert !



Quelle est la bonne interprétation.

Antoine, soyons précis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brieuc
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 67
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune... (bien que la première ne soit pas fausse, seulement peu pratique à tenir en compte.)

"le joueur inactif (celui dont ce n'est pas le tour) peut attendre que toutes les unités de la formation qui est activée aient bougé avant de déclarer ses tirs d'opportunité, quitte à obliger son adversaire à reprendre certains mouvements." Règles page 16 (bas dela première colonne)

Donc pour moi, tout ce qui était "tirable" l'a été à partir du moment ou l'unitée est activée et qu'une unité "opportuniste" lui tir dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la façon de jouer de certain membres dans ce post:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=577
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Normalement, le joueur en phase bouge toutes ses unités puis son adversaire annonce les tirs d'opportunité.
Dans le feu de l'action, on résoud souvent des tirs d'opportunité au fur et à mesure du mouvement mais pas forcément socle par socle mais plutôt groupe par groupe.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pratique que nous avions retenu est la résolution section par section (pour résoudre les problème de cohésion).
mais on ne peut pas l'appliquer au russes Laughing Laughing Laughing Laughing

bon Arrow Arrow

PS : je joue aussi Soviétiques
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"les joueurs activent à tour de rôle UNE de leurs formations en commençant par le joueur qui a l'initiative "

donc j'active ma compagnie d'infanterie (avec toutes les sections les composant) ..tu active ta compagnie d'infanterie ...j'active ma section de chars ...tu actives ta section de canons etc ...?

c'est vrai que activer section par section c'est peut-être plus fun ?

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est long aussi Rolling Eyes
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 617
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je ne parlais pas d'activer section par section ...
mais dans l'activation d'une compagnie jouer section par section...
1 - j'active mon soutien mortier, MMG et section en appui. pour faire baisser la tête voir démoraliser un peu, beaucoup (en général réduction des TO en face) Very Happy
2 - j'envoie mes sections à l'assaut. Cool
3 - je vais au résultat. Wink

Arrow
_________________
Murphy's laws of Combat :

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues une compagnie par activation et opéres section par section durant celle-ci.
C'est fluide et cohérent (ou comme dirait certain: "Oh c'est génial Exclamation )
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet une bonne façon d'opérer et nous jouons souvent comme ça. Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Brazouck
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous !

Désolé de redeterrer ce sujet mais je ne comprends toujours pas ...

ci dessous, en verdâtre les bon Américains et en gris les vilains Allemands.
Les Ricains veulent suivre le parcours en bleu. Pour ce tour leur capacité de mouvement permet aux trois unités d'atteindre la forêt (le machin avec deux teintes de vert - si si c'est du vert - différentes).



Si je suis Américain, je déplace mes socles un par un jusqu'à la forêt, mon adversaire peut faire feu a chaque fois que je déplace un socle, a n'importe quel moment quitte à me demander de "reculer".

Mais si, de façon à optimiser les dégâts il décide de tirer sur mes unités groupées, il ne vas pas attendre que celles ci soient dans la forêt.

Donc les deux options sont embêtantes pour le germain, ou bien il tire sur mes socles un par un, et donc un vas s'en sortir sans aucun risque (3 attaquants pour deux défenseurs), ou bien il tire sur le groupe a l'arrivée mais qui bénéficie de la forêt.

Ou bien j'ai rien compris et il peut faire reculer mes 3 socles a la position qu'il le désire, par exemple a un moment ou ils seraient tous 3 a découvert et bien serrés pour faire un carton !

Ou bien il faut deplacer tous les socles de la formation EN MEME TEMPS en les tenants un par doigt pour bien visualiser le déplacement Rolling Eyes

Question subsidiaire, il est dit dans la sainte bible rouge que une unité ayant deja tiré en TO peut retirer en TO si elle est chargée, mais a puissance réduite.

Imaginons que les ricains, gavés d'anabolisants se jettent sur les allemands. Le germains peut tirer en TO a mi chemin et demander son droit de retirer au moment ou j'arrive a bout portant? je crois pas mais c'est pas clair ...

Merci a vous !
Antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Voici comment il faut procéder dans ton exemple.

Le joueur américain déclare un mouvement de ses trois socles vers le bois et les bouge en même temps vers cette direction. Le joueur allemand déclare un TO au moment ou les américains sont à découvert. Il tire avec ses 2 unités sur les 3 unités américaines et peut effectuer un tir groupé. Si un américain est démoralisé il déroute vers le mur car le bois le rapprocherait de l'ennemi.

Si les américains veulent faire un assaut, il faut le déclarer au début du mouvement et les allemands peuvent effectuer un TO à bout portant (pour bénéficier du +1). Le cas du tir à puissance réduite si on est chargé s'appliquerai si par exemple les allemands avaient déjà effectués un TO à ce tour sur d'autres unités et qu'ils se font ensuite attaquer.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si les germains se font recharger dans le même tour ont-ils droit encore à un TO à 1/2 puissance (et ainsi de suite tant qu'il y aura des charges) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brazouck
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci hervé.

Donc, la règle est : Il faut declarer ses intentions section par section AVANT d'effectuer le mouvement.

impossible donc d'envoyer un socle tout seul vers un pion de placement caché pour le révéler pendant que ses copains restent au chauds en comptant :
"1 Metre
2 Metres
3 Metres...
Il s'en sort bien hein?"

pour les connaisseurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu ..je vois pas pourquoi ce serait pas possible ? 1 socle s'avance ...mvt et tir admettons ou mvt assaut ..et les autres feront un tir pleine puissance par exemple mais pas de mvt assaut pour les "planqués" ... enfin bon à confirmer ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com