BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gestapo kriegsmarine rempants lufwaffe comment les jouer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 6:01 pm    Sujet du message: gestapo kriegsmarine rempants lufwaffe comment les jouer? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour agrémenter mon projet BERLIN 45, je pensais rajouter dans mes unités jouées, une compagnie hétéroclite composée :
- une section de la gestapo
- associé à des "rampants" de la luftwaffe (1 section )
- des membres de la kriegsmarine (1section) avec MMG






Pour ex les très vilains (catalogue fabricant PULP)











Comment les jouer au niveau caractéristiques?

Je pensais opter pour une équivalence des volksgrenadiers avec :
Budget 295+ options (1MMG, fanatiques, panzerfaust de 2 à 4) 2 sections PM, cdt Cie PM

- vétéran/hésitant pour la krieg et la luftwaffe
- fanatique (+5/unité) pour la section de gestapo

Votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Unités originales certes pour les rampants de la Luftwaffe c'est précisé dans la règle page 135, tu peux les jouer comme infanterie confiant ou hésitant.
Pour la kriegsmarine je suis d'avis de les jouer comme de l'infanterie hésitante.
Reste les méchants de la gestapo qui ne sont pas des unités combattantes moi je suis d'avis de les jouer comme des Volsgrenadiers.

Qu'en penses tu ?
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2021 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'éclairage.

Je n'avais pas vu l'info page 45.

Je pense jouer la Luftwaffe en statut vétéran confiant sur base de budget compagnie de Grenadiers 44-45 soit 130pts la section,option Assaut + 30pts, 2 panzerfaust +20pts, MMG 30pts [ 210pts]

Je vais jouer la Kriegsmarine en statut vétéran hésitant sur base de budget compagnie de Volksgrenadiers 44-45 soit 110 pts la section, ligne et MMG (+25pts), 2 panzerfaust +20pts [155 pts]

Je pense jouer la section de gestapo sur base en statut vétéran déterminé sur base de budget compagnie de Grenadiers 44-45 soit 130pts la section + 15 pts d'option fanatique, option section Assaut +30pts [175 pts]

Le cdt de cie sera aussi de la gestapo avec statut vétéran déterminé + option fanatique (+5pts) et option assaut(+ 10 pts) [15pts]

Au total [555pts] modulable selon les projets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour la lutwaffe et la kriegsmarine, par contre pour la gestapo ses capacités en unité combattante ne me convainc pas. C'est une police d'état qui n'est pas formée pour le combat le statut vétéran à mon sens c'est pour ceux qui ont déjà une expérience du combat. Eux ils avaient plus une expérience de la torture Sad
Qu'en penses les autres membres ?
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi; torturer des victimes sans défense n'a rien à voir, à mon sens, avec aller taquiner le T34 au panzerfaust. Je verrais bien une règle ad hoc, genre jeter un D6 : 5,6 fanatique, 1,2,3,4 hésitant. Et bien sur un noveau bleusaille pour les compétences de combat... Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, c'était présomptueux de ma part de les classer vétérans.

Fanatiques... oui, donc conscrit déterminé comme les HJ avec le budget Volkstürm.

Et si je faisais un détachement complet de Milice/Gestapo (à 6 unités + cdt avec PM...?)

Allez soyons fou!

Je vais ne faire que 2 sections à ma Cie mixte (1 luftwaffe, 1 Kriegsmarine)


















..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les vois plus Conscrits et hésitants, car durant la bataille de Berlin, les gestapistes devaient plus penser à sauver leurs peaux que le Reich Smile En plus face à des soldats russes qui savaient que la victoire était au bout le moral de cette police d'état ne devait pas être au beau-fixe.
Je comprends ton envie de faire l'unité car les figurines sont superbes mais ils ne sont pas des combattants de formation. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la diversité des troupes qui me guide.

Pourquoi pas des conscrits hésitants..mais avec un peu de panzerfaust tout de même Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2021 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les panzerfausts c'est sans problème ils en avaient tout autour du ventre Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com