BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti CDT Russe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldanaste a écrit:
euh,

Et sinon je veux pas dire mais
un sniper c'est une plaquette,
alors si tu joue russe et que
tu laisse ton cdt en terrain dégagé
c'est sur que ...



sauf que pas besoin que la plaquette de commandement soit en terrain dégagé, il suffit qu'il ait une ligne de vue sur la plaquette de commandement concerné à 80cm de portée.
or si tu es russe en atatque tu es bien obligé de bouger ta plaquette de commandement vers l'avant, tu peux pas la laisser _à cm en arrière Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de lezard la dessus le jeu est tres sympa et ne souffre visiblement pas de defaut majeur, mais un forum de discussion ca sert a ca, discuter, et pourquoi pas faire evoluer si d aventure quelque chose pouvait etre ameliore.
Il semble que vu le nombre d interventions au sujet des snipers il y a peut etre...je dis peut etre... matiere a, au moins observer ce qui se passe dans les partie avec sniper...peut etre que ca le fait tres bien, peut etre que c est effectivement trop facile de tuer le commandement ennemi, ce qui est quand meme tres penalisant pour le russe.
Quoi qu il en soit le maitre du jeu reste Herve et nous respectons tous ca.
Neanmoins je pense qu`Herve sera le premier ravi si le jeu progresse encore.
Pour en revenir au sniper, le risque est de voir systematiquement les allemands opposes au russe prendre systematiquement 2 snipers, et gros cela fait une chance non negligeable d abattre le Kom et le chef d une compagnie...donc une compagnie a chaque tour !!! Je pousse un peu mais pour 40 pts...c est un poil chaud....ou alors on compte sur la haute moralite de nos adversaire...ca marche sauf en tournoi !!!
Quand a la remarque au sujet des couverts et de ne pas laisser les cdt trainer a couvert, c est tres juste mais nous savons quand meme que nos table de jeu ne sont que de pietre representation de la realite et il y a quand meme pas mal de zones open...regarder les scenars....expliquez moi comment le russe peut prendre les maisons dans Offensive d Hiver sans traverser de zones claires ! Bon mauvais exemple...pas de sniper !!!
A suivre
Du choc des idees jaillit la lumiere, petit scarabe !!! et cave canem...ce qui n a rien a faire ici mais j aime bien !!!
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la proposé Hervé, je pense que le mieux est de tester lors de parties, en notant les remarques. Faites ensuite partager vos expérience sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
Là pour le sniper, on touche à une règle optionnelle, donc je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure Very Happy

Je partage ton avis. Le coeur de la règle n'est pas concernée par le post actuel.

Pour le commandement russe, s'il y a un problème cela sortira rapidement car l'ensemble des scénarios du supplément "Front Est" les concerne.
Y'a de quoi tester avant de toucher à quoi que ce soit.

Si vraiement il y a une grosse épine, Hervé saura l'enlever avec ses doigts de fée. Wink Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis, il s'agit juste de discuter et de donner des opinions, il est bien évident que le seul maitre à bord est hervé;, Le Créateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Cas de perte des unités de commandement Russe par un sniper ou autre, ont peut toujours envoyer un commissaire d'une autre troupe reprendre les choses en main. C'est pas génial, mais c'est mieux que rien.
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fais d'accord
avec vous tous je ne visait pas
à faire tair tout le monde juste
à garder l'idée en tête Wink Wink

MAis il est vrai que le sniper étant une règle
optionnelle il est tout à fais normale de vouloir
apporter des changements. Smile

Elda, pardiou du moment qu'lejeu s'appelle encore Blitzkriegeux
moi j'di qu'sa va, Laughing Laughing
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait logique que tu nous fasses part de tes craintes ou inquiètudes.
C'est grâce à cela que le jeu et le forum sont vivants.

Mais le jeu s'apellera toujours "BlitzKrieg" geux, c.., p..... ou Heiiiin suivant les régions Razz Razz
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

1/ Officiers Soviétiques : Quelques considérations : les officiers de "bas niveaux" n'avaient pas été frappés par les purges, donc plus enclins à s'exprimer, utiliser leur expériences ...

Les Officiers "supérieurs" ont été violemment purgés (durant la période connue sous le nom de "Iejovstina") : ceux qui restaient était soit des incapables dociles, soit des officiers qui s'étaient bien cachés d'exprimer un avis quelconque ... soit qui étaient resté en extrème Orient ...

Remplacer un Capitaine par un Lieutenant devait être faisable, mais à partir du Colonel ... c'est une autre paire de manches !

2/ Limitation du nombre de Snipers : me semblme pertinent, si l'on tiens compte du fait que les Soviétiques en ont plus que lkes Allemands, qui en ont plus que les Américains ...

"3a CCCP !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Juste pour remettre les choses dans leur contexte, je vous rappelle quelques points à ne pas perdre de vue :

1 - La règle du Sniper est une règle optionnelle donc ce n'est pas systématique dans tous les scénarios (comme l'aviation d'ailleurs)
2 - Il est stipulé dans la règle de limiter le nombre de sniper a 1 ou 2 par camps
3 - Blitzkrieg est avant tout destiné à être joué dans le cadre de scénarios pré-établi. Il existe des scénarios avec des snipers mais cela reste assez rare. La prolifération des sniper peut déséquilibrer le jeu et ce n'est en effet pas souhaitable.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com