BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anti CDT Russe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Anti CDT Russe Répondre en citant

J'ai peur que les affrontement Germano-Russe, voient se dévelloper une prolifération de snipers allemands dont le but sera de tuer le Cdt soviétique (voire le Kom)...et du coup de mettre hors d'état une compagnie...Je doute que dans la réalité un sniper pouvait neutraliser une compagnie entière !
Encore une fois, et excusez m'en, mais dans "un autre jeu" il existe un CDT supérieur capable de désigner un nouveau chef de compagnie en cas de perte...ce qui fait qu'on est un peu gené mais on ne pert pas la partie pour autant quand on a perdu un CDT de compagnie. Là, ce n'est pas le cas. En cas de perte du CDT de compagnie et du Kom c'est foutu...et rien n'empêche un adversaire un poil fourbe de concentrer mortier, artillerie, tir, comme par hazard sur la plaquette de CDT.
J'ai fait une partie contre un adversaire sympa, Groslau pour le nommer, scénar "Offensive d'hiver"...j'étais russe et lui allemand avec artillerie, durant la partie il a prononcé cette phrase en ajustant son marqueur de réglage de 15 cm ...
"...allez, je ne vais quand même pas viser ton CDT..." c'était cool de sa part (un gars trés bien Groslau), néanmoins je pense qu'il y a une grosse faille de ce coté de la règle.
Pour le sniper, je suis pour la version "DEMO" seulement quitte à baisser le coût du sniper !
J'ai l'impression que pour le Russe c'est réellement trés dur au niveau commandement, et du coup cela devient difficilement jouable...Je vous rappelle que les Russes ont pris Berlin...Heu je joue Russe mais aussi Allemand et Anglais, je pense qu'il y a un déséquilibre sur ce point de règle. Crying or Very sad
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi certaines personnes mal intentionnées pourrait mettre des snipers en masse.

On peut aussi limiter les snipers à 1 ou 2 maxi
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait probablement une bonne idée, en effet (et sans doute plus conforme à la réalité).

Cela dit, je ne sais pas depuis combien de temps le jeu existe, mais j'ai l'impression que si le Russe était sensiblement désavantagé, "ça se saurait", et le tir aurait déjà été corrigé.

Qu'en disent les vieux grognards présents depuis le début de BK ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que nous n'avons jamais joué les snipers mais effectivement si tu as 2 ou 3 Cie russes et en face 5 snipers tu peux carrément tuer le jeu d'entrée en tuant les commandants et/ou les commissaires.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu'il faut limiter le nombre de snipers en se basant d'une part sur le type de combat simulé par le scénario, et d'autres part, par la qualité des troupes.
Historiquement, les snipers été employés en nombre plus ou moins important, lorsque le front était stable, et que les combats se limitait à des escarmouches et des activités de patrouilles.

Lorsque les combats étaient denses ou que les adversaires manoeuvraient, l'action des snipers était trés limité.

Par exemple, sur un scénar attaque défense comme suit:
Assaut, Fortification, engagement, combat urbain et débarquement;
seul le défenseur aurait droit à un sniper, et seulement si ses troupes sont de niveau Elite ou vétéran.
Le nombre de sniper serait déterminé par un jet de D6:
7: 3 snipers;
6: 2 snipers,
5: 1 sniper,
4 à 1 : aucun sniper.

Le jet de dé serait modifié par la motivation des troupes:
Fanatique: + 1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce exagéré de limiter le nombre de snipers à 1 par camp ?

Je ne dis pas ça parce que je joue les Russes Mr. Green, mais il me semble que ce serait la solution la plus simple, qui éviterait également de donner trop d'ampleur au sniper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord pour un sniper, néanmoins je pense que ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg !
Vous voulez gagnez contre le Russe : Tuez son commandement, cela me parait...dommage !
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
greatpatton
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 164
Localisation: Lausanne CH

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que les snipers se limitaient aux "escarmouches et des activités de patrouilles.". Rien qu'à Arnhem un nombre important de sniper harcelaient en permanence les para britannique depuis les arbres ou toutes positions. Les allemands étaient de grands utilisateurs de snipers.
_________________
http://www.ww2-area.info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Aujeu:
C'est vrais que c'est assez pénalisant pour le joueur Soviétique, mais c'est l'inconvéniant d'un commandement centralisé. chaque niveau de commandement (PC de section, PC compagnie, de bataillon) connaissaient leur job mais, contrairement au Allemands, il n'était pas entrainé pour assumer un commandement de l'échelon supérieur. Et surtout, il devait exécuter les ordres et éviter les initiatives.
Je pense que la aussi, suivant l'expérience, on devrait pouvoir, aprés réussite d'un test d'expérience, avoir un chef pour le remplacer.

@greatpatton:
c'est vrais les Allemands savaient utiliser les tireurs isolés (c'est d'ailleurs eux qui ont employés pour la première fois des snipers formés durant la 1ère GM) , ainsi que les Britanniques d'ailleurs.
A Arnhem, le front c'est figé, ce qui été propice à l'emploie de sniper..
En plein combat l'acquisition de cible est plus dur qu'en période calme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

steiner61 a écrit:
@Aujeu:
C'est vrais que c'est assez pénalisant pour le joueur Soviétique, mais c'est l'inconvéniant d'un commandement centralisé. chaque niveau de commandement (PC de section, PC compagnie, de bataillon) connaissaient leur job mais, contrairement au Allemands, il n'était pas entrainé pour assumer un commandement de l'échelon supérieur. Et surtout, il devait exécuter les ordres et éviter les initiatives.
Je pense que la aussi, suivant l'expérience, on devrait pouvoir, aprés réussite d'un test d'expérience, avoir un chef pour le remplacer.


Plus simple peut être serait que le tir de sniper démoralise seulement la plaquette de commandement. Cela reste pénalisant car au tour suivant les plaquettes démoralisées ne peuvent être ralliées car le commandement est démoralisé, et il faut aussi tenter
Car tout officier est remplacé rapidement, par un autre cadre de même niveau dans les faits. A l'échelle des combats que nous simulons, un adjoint prend facilement la site de son officier, en particulier au niveau section ou compagnie. Ce n'est pas comme remplacer un officier supérieur. La lacune des soviétiques est valable surtout aux echelons supérieurs(régiment, division) , au niveau section ou compagnie, à part vraiment en 41, ils ont ensuite des cadres efficaces. or c'est le niveau que nous jouons
l'effet est déjà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aujeu
Sergent
Sergent


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 16
Localisation: FRONTON (Toulouse)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur qu une soluce serait de pouvoir remplacer le commandement, mettons sur un test d experience au debut de la phase de ralliement suivante, voire a la fin pour penaliser un peu plus, et avec des modificateur genre hors de vue de l ennemi, -1 pour le russe, +1 pour l allemand...des truc dans le genre.
Je suis assez d accord avec le fait que le probleme de cdt des ruskoff ne se situait pas principalement a l echelon de la compagnie, un lieutenant russe devait remplacer son capitaine sans trop de difficulte par contre un colon pour un general ??? Sad
Le fait est que nous jouons aussi en nombre de tour restreint et on risque de tuer le jeu en bloquant trop les cdt russes et autres avec les snipers...Pensez qu un ou deux tours perdus pour une ou deux compagnie dans une partie c est deja enorme !
A propos, quel est le budget d un sniper ? Desole si la question a deja ete posee Embarassed
(desole pour les accents, la, je suis sur un clavier qwerty de merde...)
A+
_________________
Un bon général sait pourquoi il a perdu, un mauvais ne sait pas pourquoi il a gagné...et moi, je ne sais pas pourquoi j'ai perdu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela se trouve dans la partie generateur de scenario, un sniper vaut 20 points
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le trouveras page 72 dans "Budget détaillé", dernière ligne de la colonne Infanterie.
Sniper 20 pts.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh,

le sniper est déjà limité à deux maximum.

Et sinon je veux pas dire mais
un sniper c'est une plaquette,
alors si tu joue russe et que
tu laisse ton cdt en terrain dégagé
c'est sur que ...

Et je vais dire quelque chose
qui à été déjà dit, au risque de
me faire rouspiller, mais
en ce moment on vois fleurir plein de
post voulant une modification de la
règle, et je pense (personnelemnt)
qu'il vaudrait mieux ralentir , arreter
nous aimons BK comme il est
inutile de vouloir à tous pris le changer.
Je ne vise pas içi à déclencher une polémique Embarassed
mais je pense qu'il faut y réflechir. Wink Wink

peut-être que je me trompe

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une regle qui bouge tout le temps cela peut être génant tu as en effet raison. Confused surtout si cela remet en cause le smécanismes du jeu.
Là pour le sniper, on touche à une règle optionnelle, donc je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com