BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soclage cavalerie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:13 am    Sujet du message: Soclage cavalerie Répondre en citant

Bonjour,

Les soviétiques ont largement utilisé la cavalerie et ont même constitué des Corps mixte Blindés-Cavalerie (C.f Opération Bagration) ...

Mais en 15mm, comment les socle t'on ?

Socle de 3cm X 3 cm ; 2 chevaux pour les squads et 3 pour les unités de commandement ?

"3a PKKA !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:28 am    Sujet du message: Re: Soclage cavalerie Répondre en citant

Rodimtsev a écrit:
Socle de 3cm X 3 cm ; 2 chevaux pour les squads et 3 pour les unités de commandement ?

Etant donné qu'ils combattent le plus souvent à pied, je pense que le soclage 3*3 cm que tu préconises est le mieux adapté.
Du coup, en démontant tes cavaliers, l'équivalant infanterie occupera la même surface de front.

Et pour le commandement je dirai plutôt "l'unité de commandement" Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour le commandement je dirai plutôt "l'unité de commandement"


Camarade Rodimtsev, c'est de la provocation ça, non ?

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bein faire plairi aux joueurs Germaniques si on veut refaire l'Opération MARS ...

Pis, je réfléchis à faire du cavalier et monté & démonté ... pour illustrer leurs mouvements en bourrins puis leur combat à pied ...

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Memenne
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 157
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage aussi de faire de la cavalerie (dans un avenir lointain).

Je suis au 1/72e, avec des figurines Revell ou Italeri. Chez Revell, il y a les cosaques, qui peuvent faire l'affaire pour les unités montées. Quand elles démontent, je prends alors mes unités "traditionnelles".

Tout cela ne fait pas très WYSIWYG, j'en conviens (messieurs les puristes, tirez les premiers), mais à la guerre comme à la guerre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le soclage de la cavalerie on peut prendre en effet du 3x3 avec deux cavaliers. Ca me semble un bon compromis et un bon rendu visuel.

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:45 pm    Sujet du message: fig Répondre en citant

salut Very Happy

pour les figs en 15mm les battlefront sont belles et la gamme est complete(monté et demonté) Laughing Laughing Laughing

pour le 20mm il faut bidouller pour faire les pietons en plastique
il faut essayer de les trouver en plomb

http://www.shqminiatures.co.uk/Ranges/WWII/Russian/Russianmain.php?UID=2006011113152282.238.53.39

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi du Cosaque monté et démonté chez PETER PIG !

(RANGE 8, packs 179/180/181 pour les montés, 218 pour les démontés)

Je fais serment sur les oeuvres complètes de Wladimir ILLITCH : Je n'ai pas d'action chez eux Wink !

"Bolje Moï"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
playgame
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1154
Localisation: DOUAI

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:54 pm    Sujet du message: cosaques Répondre en citant

salut Very Happy

tu as raison pour les peter pig!!!!!pour ma part je n'ai pas d'action chez battlefront mais je trouve leur cosaques plus beaux Laughing Laughing Laughing

attention j'aime bien peindre du peter pig aussi !!!!!!!c'est une simple comparaison entre leur cosaques Laughing Laughing Laughing

d'ailleurs ils ne sont pas mixables!!!!!!!!!!!zutzutzut Twisted Evil Twisted Evil

voili voilou
fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panzerfaust
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 22
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil t'es sur Rodimtsev que t'as rien a voir avec Peter Pig Question

c'est qui qui lui a demandé de faire des marins russes avec PPSH Question

patrick

vieux fan Martin Goddar alias "Peter Pig" dont la gamme WWII est un vrai regal meme si elle sont trop detaillées pour des 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O.K. !

J'avoue lui avoir aussi suggéré le canon de 25mm antichar français ...

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com