BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Français 1940 différentes échelles imprimés en 3D (résine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MichoD et Guilhem! Smile
J'utilise différents logiciels, cités plus haut dans la conversation, Tinkercad, Meshmixer, Zbrush... Il en existe d'autres, plus performants mais moins faciles à "prendre en main", Loktar utilise par exemple Blender et il a réalisé des modèles 3D de D2, FCM 36 notamment, qui sont très propres, mais le client n'en a pas voulu.
C'est super, mais je trouve que c'est mieux au 28mm.
C'est vrai que je les préfère en 28mm aussi, ou à défaut en 20mm, (très agréable à peindre), mais cela ne correspond pas trop à mes objectifs en terme de jeu.
Pour ce qui est de la fragilité de la résine, c'est un vrai problème, c'est vrai mais il n'est pas insoluble et cela dépend aussi de l'épaisseur des pièces concernées. J'ai eu tendance à revoir l'épaisseur des fusils et des parties saillantes des figurines sans que cela donne un aspect trop ridicule. D'autre part, le fait que la résine soit plus rigide que souple/molle, permet à la peinture de ne pas s'écailler lors de la manipulation des figurines, problème très fréquent pour beaucoup de références au 1/72. Je trouve que le niveau de détail que l'on peut espérer sur une impression résine vaut quand même le coup d'y passer du temps, je reste encore surpris par ce que l'imprimante me sort en 12mm et même en 6mm, je distingue les boutons de col même si j'en convient, à cette échelle, c'est totalement accessoire!
Il est vrai que les figurines sculptées à la main ont un autre charme et c'est un bien que les deux approches cohabitent, je pense que la sculpture à la main a encore de beaux jours devant elle et tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant ce que vous arrivez à faire!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Bravo!!!
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com