BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camion en AFN / Fiat 621

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Camion en AFN / Fiat 621 Répondre en citant

Hello tous le monde

J'ai un doute sur du matos que j'ai acheté il y a quelques années le FIAT 621 de First to Fight.



Le montage semblait simple avec peu de pièce…..j'en ai monté qu'une actuellement tellement c'est mer****

J'en ai acheté 3 pour équiper mes Italiens en Afrique du nord….mais la je cherche des informations sur ce vehicule….
Bon j'en trouve pour la pologne (normal vu la boite Laughing ), j'ai vu qu'il y en a eu 400 pour la France pour tracter des canons de 75 (tiens j'e ai 2 justement Rolling Eyes ), un tres tres grand nombre produit par la russie…...et aussi pour l'armée Italienne.

Hors je trouve strictement aucune information concernant leur role dans l'armée italienne Crying or Very sad en AFN ou non.
Pour l'AFN je trouve des Fiat 626 et des RO principalement.
Je me dis que je pourrais les peindre en vert pour les mettre avec mes russes (connais pas leur nom russe de type gaz) ou mes français.

Je voulais avoir votre avis pour savoir si je peux les peindre en couleur désert pour l'AFN ou pas ?
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ils ont été construits en Pologne à près de 5500 exemplaires...

Mais aussi en Russie, en Italie forcément...

J'ai cherché aussi, pas trouvé de photos en Afrique du Fiat 621 Crying or Very sad
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2020 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette belle page plein d'informations sur les camions FIAT durant la WW2, mais rien sur le 621...

Pour les Français , je me suis trompé c'est le SPA 38R Embarassed

Pour les Polonais, il y a eu 10.000 camions

Je continue mes recherches…..


Citation:
Le Fiat 621 est un camion de moyen tonnage à usages multiples fabriqué en Italie par Fiat V.I. à partir de 1929.

Bénéficiant d'une charge utile importante pour l'époque, de 2,5 t, le Fiat 621 connaîtra un succès jamais égalé. En effet, il ne sera pas seulement fabriqué dans les usines italiennes de Fiat V.I. mais également en Pologne et en Russie en presque 50 000 exemplaires sous différentes versions parmi lesquelles une électrique et une à gazogène.



Citation:
Dès 1929, apparaît un nouveau modèle de camion de moyen tonnage, de 2, 2,5, 3,5 tonnes de charge utile – le Fiat 621. Ce camion connaîtra un succès jamais égalé. En effet, il sera fabriqué non seulement en Italie, mais aussi en Pologne, en URSS par AMO, et par Mitsubishi au Japon, pour leurs marchés intérieurs respectifs.


Citation:
Né du développement de "AMO" (Automobilnoe Moskowvoskoe Obshchestvo) qui construisait des "FIAT" sous license. "ZIS" est une usine formée en 1933 en l'honneur de Joseph Staline (Zavod Imieni Stalina) qui construisit son premier camion en1933 mais construisait égalemment de l'armement.
En 1957, pendant la dé-Stalinization de l'URSS, "ZIS" devint "ZIL", le "L" en hommage du directeur de la compagnie, Mr Likhacheva.


Bon je comprend qu'il a du avoir des modèles russes fabriqué par ZIS...je trouve le Zis5 assez proche au niveau tonnage/année/look...mais le nombre fabriqué n'est pas le même.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ZiS-5

Toujours rien pour l'Italie, pour moi c'est un vieux véhicule au vue des autres camions fabriqué par Fiat surement pas envoyé en Afrique.
Bon du coup je vais le peindre en vert pour mes russes dans quelques mois, voir pour des teutons .
Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com