BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article/vidéo d'un tour entier pour mieux saisir les règles?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kertan
Soldat
Soldat


Inscrit le: 19 Juin 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 9:57 am    Sujet du message: Article/vidéo d'un tour entier pour mieux saisir les règles? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Passionné d'histoire et m’intéressant également aux jeux d'histoire depuis longtemps, j'ai joué avec mon père à quelques wargames sur hexagone relativement accessible (Stalingrad Opération Uranus et Afrika la guerre du désert édités par Oriflam) ainsi que plusieurs jeux de Vae Victis.

Nous n'avons en revanche jamais joué à un jeu avec figurine. Désireux de nous lancer, nous avons lu la règle V3 de Blitzkrieg, lu de nombreux sujets de ce forum sur les règles, de nombreux compte-rendus de bataille et j'ai vu la vidéo de présentation d'Eskice Miniature (https://www.youtube.com/watch?v=v586QIDnVIA), mais étant totalement novice dans le domaine, j'ai encore du mal à me représenter le déroulement d'un tour, et encore moins d'une partie.

Habitant loin l'un de l'autre, on a peu de temps pour expérimenter le jeu (quelques soirées), donc afin de profiter au maximum du temps ensemble et ne pas faire n'importe quoi :
- Auriez-vous un ou des liens de vidéos me permettant de voir concrètement comment se déroule un tour ou une partie illustrant les pages 29 à 31 ?
- Sinon, serait-il possible de trouver un article qui applique concrètement la règle avec même un tout petit nombre d'unités, pour mieux me représenter la chose ?

Merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Youtube à part les présentations d'Eskice et Tobbyfigouz
je ne vois autre chose malheureusement...

Sur le forum tu n'as rien trouvé ?

Je pense que pour appréhender la régle rapidement, il ne faut
jouer qu'une compagnie avec une MMG par exemple... Pour
assimiler les mécanismes de base...

Les parties suivantes, tu rajoutes des mortiers, canons d'infanterie,
aviation, etc...

Je te conseillerais pareil pour les véhicules, 5/6 véhicules pour
commencer, tu rajoutes des types différents. C'est la partie la
plus ardue des règles.

Avec les aides de jeu c'est assez simple de s'y retrouver, si t'as
des questions, n'hésite pas Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un scénario basique pour commencer

http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/carentan.pdf
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kertan
Soldat
Soldat


Inscrit le: 19 Juin 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide !

Je vais commencer par le scénario proposé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com