BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR BATAILLE DU 11 JANVIER 2020 TABLE 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 1:57 pm    Sujet du message: CR BATAILLE DU 11 JANVIER 2020 TABLE 2 Répondre en citant

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Comme l'a écrit le Baron, nous avions deux tables hier. La seconde représentait des combats de fin de guerre entre américains et allemands sur un budget de 1200 points.

Le décor est un petit bourg situé en pleine campagne. L'objectif pour les deux camps est de tenir le carrefour à la fin du 12ème tour.

Pour ma part j'alligne une compagnie de Fallschirmajägers montés sur des SDKFZ 251, et une section de chars composée d'un tigre 2 et un panther G; mon adversaire présente une compagnie américaine mécanisée avec une section de 2 chars pershing et un M4a3 easy Eight.

Voici le champ de bataille du côté allemand, immédiatement je prends le risque d'avancer mes SDKFZ 251 sur la route pour rentrer le premier dans le village au grand désespoir des américains. Mon flanc gauche est gardé par le Panther et mon tigre qui vient de détruire un des deux Pershing.



Je n'ai pas résisté à vous mettre la photo de mon tigre venant de détruire un des nouveaux joujoux de GM Very Happy



Les GI's arrivent aux abords du village et là pas de chance ils perdent l'initiative ce qui me permet de rentrer dans les maisons pour m'y retrancher et attendre les assauts.



Réaction des chars américains, le second Pershing, détruit mon Panther, ma section de chars teste son moral et c'est la catastrophe, elle retraite. C'est l'euphorie dans le camps allés, le gros matou se retire du jeu.



Libéré de ce poids les derniers chars américains manœuvrent librement. Du côté allemand on organise la résistance au sein du village en harcelant les américains avec des tirs d'armes légères et en détruisant un de leur Half-trak avec un vilain panzerfaust.



Je réussi à placer mon SDKFZ à l'abri du bocage afin de tirer sur les troupes US qui s'apprêtent à donner l'assaut, c'est une réussite en grande partie aussi grâce à la mal chance du chef de char du pershing qui n'arrive plus à réussir ses tests pour toucher.



Autre vue des combats à l'arme légère aux abords du village. Les tirs américains n'auront pas non plus les effets escomptés.



Au 12ème tour l'américain jette l'éponge ayant subi trop de pertes par les effets des tirs se trouvant à trois socles du test moral les GI's se retirent en ordre. Le Pershing ayant manœuvré aurait du détruire le SDKFZ au dernier tour car un chemi-chenillé ne peut pas rentrer dans le bocage. Tu avais donc raison GM concernant notre discussion de ce matin. Cela n'aurait rien changé les allemands ont tenu......



Bien une partie qui fut fort sympathique à jouer, encore quelques imperfections mais nous progressons dans notre apprentissage. Un grand merci à GM et Picket, mes deux adversaires courageux d'hier.

En résumé c'était une agréable journée entre amis autour de belles tables dans une ambiance détendue comme à chaque fois. Merci à GM et au Baron pour la préparation de la journée.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un scénario à taille humaine...Laughing sur une très jolie table Cool

Bravo pour ta victoire et à tes adversaires pour leur détermination ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

BRAVO TONTON c'est exactement cela

Partie agréable mais vite consommée par le coté allemand..Un manque sérieux d'initiative et de mordant coté US. Very Happy

Je garderai certainement mon dispositif Pershing pour les prochaines fois et ma compagnie US sera renforcée en fantassins.

et j'ai encore appris durant cette journée.
Vivement la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR, bravo et merci.

Une simple remarque, il faut le renommer en CR table I (car j'ai déjà réalisé le CR table II... Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'allemand a été plus offensif que le teuton et cela a payé Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 10:42 am    Sujet du message: CR BATAILLE DU 11 JANVIER 2020 TABLE 1 Répondre en citant

Je vois pour changer le titre j'espère que ça va fonctionner.
Merci messieurs pour vos commentaires. C'est vrai que j'ai été plus offensif que les ricains mais cela aurait pu mal tourner aussi si les alliés avaient eu un peu plus de chance aux dès à certains moments.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
L'allemand a été plus offensif que le teuton et cela a payé Wink


Euh là c'est le même (allemand= teuton= germain).

C'est plutôt l'américain qu'il fallait citer... Laughing

Mais attention John W va revenir plus motivé que jamais semble t-il.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir réussi à tenir le village contre un adversaire disposant encore d'un appui blindé, c'est quand même du beau boulot ! Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2020 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la faute aux dès dira John W ou M Very Happy C'est vrai qu'ils avaient l'appuie des blindés mais leurs tirs quand ils pouvaient tirer ont été complètement inefficace. Ils ont seulement détruit mes SDKFZ. Par contre à l'inverse mes tirs d'infanterie ont été particulièrement meurtriers pour les ricains. Ils auront plus de chance la prochaine fois.....peut-être Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com