BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules et socles pour France 1940, 6mm.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bataille prepares tu capt'ain.?
Je ne m interressais pas vraiment a l impression 3D . J ai tourjours eu du mal avec les 2D ( manque d encre, papier bourre dans les rouleaux, jouet bloque dans les mecanisme , etc...) je me dis que la 3D est une dimension supplementaire de probleme.
Pour les dessins , faut il etre un dessinateur industriel chevronné (genre avoir fait un bac F1) , ou bien de nouveaux programmes pour les nuls permettent des creations .
Pour le moment je me contente du cutter et du carton gris ou bien de la CB.
Encore bravo pour tea creations. Je t envoie un mail pour les batiments..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MichoD, je pense représenter quelques affrontements en Belgique, puis sur la Meuse et sur la Sambre, au printemps 1940. C'est en tout cas mon projet. Ok pour les bâtiments, j'attends ton e-mail.
Voici les renforts attendus par les Allemands, une section de Panzers II flambants neufs, accompagnés par une pièce de la Luftwaffe, la FlaK étant bien utile pour freiner les ardeurs des chars B1 et autres Somua S35.


Voici une vue d'ensemble des forces allemandes actuellement prêtes pour en découdre, ça manque cruellement d'infanterie!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en face, les MS406, un Somua, un canon de 75mm dans sa position fortifiée, deux canons AC de 25mm, quelques camions Renault (tentative ratée pour la peinture, ça fait trop allemand/Normandie1944), un QG, deux R35, un LafflyV15 et une AM Panhard 178 dont j'ai décidé de refaire le modèle car elle est trop petite.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se lasse pas de les regarder Cool et c'est vraiment difficile de se persuader (je ne remets pas du tout ta parole en doute) qu'on mire du 1/285... Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

De petits bijoux, incroyable de peindre a cette échelle comme ça... Very Happy Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, pour vos commentaires très sympa!
Marcur, concernant l'échelle, je dirais qu'il s'agit plus du 1/200 pour les véhicules, les figurines quant à elles sont du gros 6mm, Adler ayant tendance à exagérer les traits caractéristiques des figurines pour en faciliter l'identification. (casques, visages, armement, les figurines sont du coup très agréables à peindre).
Voici 4 Panhard 178 qui vont se joindre aux troupes françaises de ma collection.
Ces véhicules comptent parmi les premiers modèles que j'ai exécutés sur un petit logiciel très simple d'utilisation. Elles formeront probablement les rangs d'un GRDI, j'ai représenté plusieurs "versions" pour chaque véhicule: en état de marche, déchenillé (pour les chars), immobilisé, ou détruit/abandonné. Cela permet de jouer sans avoir besoin de marqueur sur la table.
Ici, deux "Pan-Pan" sont intactes et les deux autres sont détruites, il faudra que j'ajoute sans doute quelques effets de dégâts, en plus des tourelles qui présentent un canon hors d'usage et une trappe ouverte.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi beau Colonel Wink

Pour tes camions, je crois que c'est plus vert français et marron
en grandes taches...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LUG, oui effectivement, les profils que je peux voir sur les revues penchent plus vers ce schéma de couleur, je voulais faire un essai avec du beige et du vert, mais ce n'est pas concluant pour représenter du matériel français de 1940.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2019 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des renforts pour la panzer kompanie que je suis en train de constituer. De la reconnaissance avec des SdKfz221 et deux Panzers IV, ces derniers ont des caisses à l'arrière de la tourelle, ce qui n'est pas très historique pour la campagne de France.

Les prochains éléments peints seront des sidecar BMW destinés à rejoindre une compagnie de Kradschützen. Côté français, des chars devraient faire leur apparition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment impressionnant les détails à cette échelle en plus la peinture est top.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com