BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Tir en roulant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 9:50 am    Sujet du message: Un Tir en roulant Répondre en citant

Very Happy

Bonjour, je suis nouveau sur la règle BK
est là j'ai une question :

Mon Half Trac US vide de sa section, peut t-il tirer en se déplaçant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui la section n'a sûrement rien a voir avec le personnel de bord !!! C'est mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice, p. 61 Very Happy

"La puissance de feu des MG d'un véhicule est réduite de 1D6 si le véhicule tire pendant qu'il fait mouvement"

C'est l'équipage qui sert la MG dans ce cas.

Si la MG est hors-caisse (cas des half-tracks ou BREN carriers), l'équipage est considéré comme exposé quand il sert la MG, mais il est aussi considéré comme étant en "couvert lourd" Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

merci pour cette grande précision ....J'aime utiliser mes HT en reco et du coup cela va m'aider.
j'ai jouer avec Atomick cette après-midi et nous avons testé le tir artillerie sur table

ce n'est vraiment pas ce que nous avons pratiquer samedi dernier Twisted Evil mais vraiment pas.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-nous en plus.. Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc !!!
Bhein par exemple il faut prendre en consideration la puissance de feu avec 1 seul Nebelwerfer.... que le Nebelwerfer soit dépourvu d'un officier artilleur et pour le coup la procédure de réglage etc. Je pense qu'une prise de note et une relecture des notes nous fera avancer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaël,

De mémoire, la façon dont on joué le Nebelwerfer sur table l'autre jour était mauvaise car :

- pas de contact radio nécessaire pour du sur-table (batterie toujours dispo), heureusement, tu as eu ton contact tout de suite !

- jet de précision obligatoire (on a fait) mais avec +2 si "tir à vue" (observateur voir la cible du tir) : on a pas fait et tu as "planté" ton réglage alors qu'avec le +2 tu l'aurais eu Embarassed Wink

- si le test de précision est raté, pas de tir, mais tentative au tour suivant avec +2 puis réussite auto au tour d'après

- le marqueur n'est déplacé de 20cm max. par l'adversaire que si le jet de précision = 1

Donc, en fait, tu aurais pu laissé ton marqueur sur l'immeuble bourré de rosbifs de Dominique et tu aurais eu ton jet de précision tout de suite ou, au pire, le tour suivant, et tu aurais envoyé la sauce...Shocked Very Happy

C.à.d touche sur 6 dans un rayon de 10cm et si deux 5+, test d'effondrement de l'immeuble

- sur le rayon, justement, la règle donne +5cm pour les LR, mais comme tu n'avais qu'une seule pièce, je suppose que c'est +5cm sur 5cm de base, soit 10cm et pas 15cm comme on a joué Wink

Mis à part ça, je crois qu'on a joué des touches automatiques pour tous les tirs d'armes légères alors qu'en fait, la touche auto n'existe que pour les tirs explosifs directs sur infanterie et canon... Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com