BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR du 23 novembre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 6:39 pm    Sujet du message: CR du 23 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous,


Une belle partie ce jour â CORMICY ( merci à julien de LUDOCORTORUM) pour son invitation.

Quelque part en allemagne du Nord' les forces anglo- américaines affrontent les allemands pour la prise d'une ville.

A suivre Odb , photos et commentaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2200 pts par camp, côté alliés :

- 1185pts anglais et 1015 pts américains.

Anglais ( cie de commandos étendue , 3 sections au lieu de 2, 1 MMG, 1 Lance- flamme , 3 PIAT, 1 ARCHER 1 A34 COMET, 1 FIREFLY, 2 Bren Carrier B, 1 Daimler Mk1)
Américains ( 1 compagnie d' infanterie, 3 Half- track, 1 scoutcar, 3 bazookas, 2 sherman 75mm, 1 sherman 76mm)

Départ des 2 camps en bordure de table en campagne , direction le centre ville teuton!

Au bilan ,deuxième victoire alliée d'affilée, les dés et les dieux étaient avec nous..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ce cher Demarkation pour sa venue, sa participation et ses conseils!

Super sympa.

Vivement la prochaine le 14 décembre à Crépy en Valois..

Je laisse aux autres, la tache de publier photos et commentaires détaillés.


Dernière édition par Baron von Lützow le Dim Nov 24, 2019 8:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2019 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux choses a dire !!! Merci Julien pour l'invitation et je vais noyer ma défaite dans l'alcool. Puree le jeu de dès c'est pas pour moi. Heureusement que je joue pas au Craps je serais ruiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux Lanciers de Picardie pour leur accueil chaleureux, et à Julien de LudoCortorum pour l'organisation et la salle nickel ! Wink
Ca rame à mort ce soir chez moi coté internet, impossible de charger les photos sur mon hébergeur...
Ce sera pour demain !
Partie acharnée avec des retournements de situation à chaque tour...et une avalanche de pannes (ou de 1, comme on veut Laughing)
La hotline du SAV était fort occupée des deux cotés... Rolling Eyes Shocked Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Julien l'organisateur, nous avons passé un super moment autour de notre table BK. Effectivement le service après vente a eu fort à faire avec toutes nos pannes. Une partie à rebondissement mais au final un super moment. Merci à tous les participants en espérant jouer rapidement une nouvelle partie.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

salut vous tous
je ne dirais qu'un mot envers Julien....VIVEMENT l'an 2020 pour une autre rencontre.

excellente journée de baston BK. On apprends vite et je pense que nous serons au point dans quelques mois.

J'adore jouer avec mon allié le "baron von Lützow" j'adore aussi son fairplay avec ses dés Crying or Very sad et en fin de journée son assaut contre la "heer" Razz
Assaut gagnant Wink Bravo baron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les premières photos!!

Je confirme : une partie pleine de pannes MG et canons dans les deux camps( ce qui a sauvé ma DAIMLER MK1 de l'attaque du Stug .
Ce pauvre a été réduit au silence par un obus APDS expédié par l'équipage du COMET ( GSTQ). Laughing

Le pb de mon groupe britanique a été le manque de transport mécanisé ( 1 seule section d'infanterie en pointe..).
Le reste a mis quelques tours avant d'atteindre les premiers immeubles de la ville..
Les armes de soutien transportées par mes blindés sont arrivées à point nommé pour renforcer la tête de pont anglaise.

Bien joué par ATOMICK le placement sacrifice de son sdkfz 251 a côté du stug en flamme. Une fois atteint par un obus de 17 livres, il a bien bouché le passage pour mes blindés.

Pas de prise a revers possible du king tiger...

Pas de possibilité de pousser les véhicules enemis , car présence de troupes allemandes dans le bâtiment a proximité ( assaut blindé, panzerfaust, panzerschreck...et autres réjouissance. .) et manque d'infanterie de soutien de mon côté.

Point positif, un bon comportement au tir de mes commandos sur la Heer qui a rendu possible l'assaut final sur l'immeuble ( troupe démoralisées, pertes au dela des 50%, test perdu ..déroute, désolé Mika!).
De même, j'ai expérimenté l'écrasement d'infanterie ( MG et mortier) avec mes Bren Carrier...succès !!

Bon suite a un canon enrayé, mon Archer en embuscade a été anéanti par un tir de 88 bien placé, rien a dire, la bête est dangereuse. .a ne pas oublier.

Le Ferninand n'a pas participé à la bataille pour la deuxième partie , très beau super peinture, mais il n'avance pas le bestiau..( 2 panzer IV à la place meilleur choix).
Heureusement pour nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti pour le CR (très résumé... Embarassed )

Les dispositifs avant l'engagement :

Chaque adversaire a organisé ses forces en deux groupes de combat.



https://i252.photobucket.com/albums/hh32/NKP_marc/Wargames/Cormicy%2023_11_2019/Cormicy%20BK%20-%2022%20sur%2068.jpeg



Les troupes allemandes progressent de leur coté



Les allés font de même :



On rentre dans le vif du sujet : un élément de reconnaissance britannique se retrouve face à un canon d'assaut...



Un face à face tendu...qui va inaugurer une longue suite de pannes imposées par le dieu des batailles sur les adversaire



Du coté US, l'avance est méticuleuse, voire pusillanime...Laughing



Sous la protection d'un très gros matou made in Henschell, les grenadiers progressent de façon déterminée vers la place centrale....



Le gros matou en question...



Une section de mortiers germaniques attend ses ordres de tir...



La confrontation autour de place centrale promet d'être violente...



Des éléments US viennent appuyer la progression britannique







Profitant de son allonge, le Tigre II reste prudemment à distance...



Le commandement US réfléchi à l'éventualité d'une intervention plus directe (selon des modalités restant à définir...) dans le cours des combats Laughing



Un Hetzer veille au grain coté US



Vue depuis la zone d'action britannique vers la place centrale où, au delà d'un socle de statue, pointe le museau menant d'un fauve redoutable Very Happy



Le Hetzer est détruit par une équipe bazooka US



Un autre revers pour l'Axe avec la perte du Sturmgeschütz







Le Tigre II se déplace pour intervenir dans la place centrale









Les pannes s'accumulent et empêchent les unités de s'entretuer...



Un Nebelwerfer intervient dans les combats



















Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le watermark "Photobucket" apparait sur chaque photo Evil or Very Mad
Je ne sais pas pourquoi...
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles photos et commentaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Le watermark "Photobucket" apparait sur chaque photo Evil or Very Mad
Je ne sais pas pourquoi...


A mon avis c'est pour qu'on sache qui tu utilises pour mettre tes photos Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
A mon avis c'est pour qu'on sache qui tu utilises pour mettre tes photos Laughing


Ta supposition est certainement la bonne ! Very Happy

Il n'empêche que cela n'était pas la cas avant, et ce que c'est particulièrement moche Rolling Eyes Sad

Quelqu'un aurait-il un autre hébergeur à me conseiller ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique, bravo à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2019 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors comment dire... Oui !! Une nouvelle et belle victoire de nos glorieux alliés. Qui encore une fois ont encore assommés l'Allemagne malchanceuse aux dès. Très belle journée et surtout une nouvelle avancée dans la règle. Baron tu m'as fendu le cœur avec tes Anglais Very Happy Wink .


Les Anglais se positionnent où se trouve déjà le Stug III et son support 251/10 pour faire barrage aux alliés



Nebelwerfer 41 prêt aux ordres du commandant de compagnie pour faire une ligne de feu et ralentir les forces adverses mais ici ce sont les dès qui décident



Tonton tient la ligne face aux US! Va s'il tenir longtemps et espérer un renfort venant de sa gauche?! Au 10 eme tour il faut se rendre à l'évidence les renforts rebroussent chemin et va devoir finir seul... C'est une défaite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com