BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impression 3D...oui mais...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crotale21
Soldat
Soldat


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 1
Localisation: Nevers

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 6:45 pm    Sujet du message: impression 3D...oui mais... Répondre en citant

Bonjour,
joueur depuis assez longtemps, je suis passé au 15mm Battlefront avant de tout ( ou presque...) imprimer en 3d....
seulement voila...ca marche pour les véhicules...mais moins bien pour les figs....surtout pour les chef de chars, pouvoyeurs, artilleurs,etc...)
Que me conseilleriez vous comme marque de figs 15mm ??
merci d'avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Concernant les figurines, il y a un large choix, mais tout dépend de ce dont tu as besoin.
Forged in battle propose une gamme limitée mais avec une gravure très soignée et c'est un plaisir à peindre. Compter 11£ pour 40 figurines environ.

Peter Pig dispose d'une grande variété de figurines, avec des poses intéressantes, mais les visages sont souvent bof. 3,40£ pour 8 figurines.

Skytrex offre une belle variété d'Allemands et de Soviétiques notamment (plus d'autres nations, dont les E-U), mais ils "taillent" légèrement plus petit que la concurrence. 3£ environ pour 8 ou 10 figurines (prix de mémoire).

Je trouve que Battlefront sort d'excellentes figurines en plastique/résine (?) avec une grande variété de poses. Il y a aussi encore de jolis blisters pour aligner des troupes qui sont rares voire introuvables chez les concurrents. (Goumiers, troupes des théâtres d'opération peu couverts, Italiens...Etc). En revanche, les figurines en métal de FOW/Battlefront oscillent entre le correct et le carrément dégueulasse.

Enfin, PSC (Plastic Soldier Company) propose du bon marché, avec beaucoup d'armes lourdes, pas mal de variété dans les poses, mais en revanche, je trouve que la gravure est assez inégale d'une série à une autre. En revanche, niveau qualité prix c'est très bien.

Tu trouveras d'autres marques encore, mais je me suis concentré sur ce que je connais.
En espérant avoir été utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel, tu oublies Irregular Miniatures. Ce n'est pas le top du top des vedettes mais les postures sont audacieuses et ne manquent pas de fierté. Ca permet d'intercaler ce soldat bourrin qui tient son FM à bout de bras.

Pour avoir mélangé du Français 1940 de chez Peter Pig, Forged in Battle, Irregular Miniatures et Skytrex, on ne voit pas trop les différences. En fait, il n'y a vraiment que les Flames of War métal qui jurent un peu.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2019 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Loktar, je confirme pour le mélange de Français 1940. Il faudra que je demande à mon neveu, ce que donnent les Irregular, il en a acheté pour monter son armée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2019 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez aussi la possibilité d'aller regarder Old Glory, leur gamme en 15mm propose quelques perles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elems
Soldat
Soldat


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info ! exactement ce dont j'avais besoin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com