BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Pacifique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par là:
http://www.blitzkrieg.fr/regles/regles.html#pacifique
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coco c'est vraiment moi
Colonel
Colonel


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 100
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
très chouette.
Concernant les ordres de bataille, je suppose que les Anglais et alliés
seront inclus dans le supplément prochainement?


Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme le travail réalisé par Hervé, 2 suppléments coups sur coups avec une V2 des règles !!!

Ce type est génial et il se donne vraiment du mal pour que tu sois top et bien qu'il se rassure c'est mieux encore, c'est du jamais vu !!

Amateurs de la règle, portez là très haut car elle le mérite !

Merci Hervé !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:29 am    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

DOMO HARIGATO vénérable Herr V ! Very Happy

Nous troupes du céleste Empire vont s'en donner à coeur joie !! Laughing

Certains "Bouffeurs de Chewing gum" pensent pouvoir stopper nos braves SAMOURAI alors que nous avons élaborer une récente tactique où chacun de nos "Braves Jaunes" vont leur faire tater de la bayonette affutée....Ah tu la sent ma grosse bayonette ??? ! Twisted Evil

Nous armons donc notre escouade en vue d'une prochaine sortie en territoire "Péri...Gourdin", tout un programme !

BANZAIAIAIAIAI.................! Twisted Evil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Tora, Tora, Tora !!! Répondre en citant

Tora, Tora, Tora !!!

Tora signifie Tigre en japonais ... Cool Cool Cool

... Il s'agisait du signal lancé par l'amiral Isoroku Yamamoto lors de l'attaque sur Pearl Harbor du 7 décembre 1941 pour indiquer à son commandement que l'effet de surprise était complet.

Après ces quelques propos introductifs ... je vous propose un post synthétique sur l'origine de la guerre entre le Japon et les USA ... Puis le reste du monde ... Shocked Shocked Shocked

Afin de célébrer l'avant-première de BK - Le front du Pacifique ... Voici un rappel des évènements de Pearl Harbor ... Idea Idea Idea

Pearl Harbor est une base navale américaine, située sur l’île d’Oahu, dans l’archipel d’Hawaii, au cœur de l'océan Pacifique. L'attaque fut lancée par surprise le matin du dimanche 7 décembre 1941 par le Service aérien de la marine impériale japonaise contre la flotte américaine du Pacifique dans le port et d’autres forces qui stationnaient aux alentours.



Un post spécial dédicace à Hervé CAILLE pour son dévouement au service d'un de nos plus grands plaisirs : le jeux d'histoire avec figurines.

Après la dégradation des relations Japon - USA ... 1941 est l'année de l'escalde et de l'embrassement général ... Shocked

À 3 h 58, le dragueur de mines USS Condor signale la présence d’un sous-marin dans la rade de Pearl Harbor au destroyer USS Ward. Ce dernier se mit alors à sa recherche sans succès ... L'amirauté de Pearl Harbor ne donna pas l'alerte.

À 6h37, le Ward repéra un autre sous-marin qui était chargé de renseigner la flotte japonaise ... Il le coula.

Mais la machine de guerre japonaise est en marche ... Shocked

Face aux forces des USA avec :
- 8 cuirassés.
- 6 croiseurs.
- 29 destroyers.
- 9 sous-marins.
- Environ 390 avions.

Le Japon engage :
- 6 porte-avions.
- 2 cuirassés.
- 3 croiseurs.
- 9 destroyers.
- 441 avions.
- 5 sous-marins de poche.



Entre 6h00 et 7h15 la première vague de 183 avions décolle. Elle est conduite par le capitaine Mitsuo Fuchida et comprend 49 bombardiers moyens, 51 bombardiers en piqué, 40 bombardiers torpilleurs et 43 avions de combat.



Vers 7h30, le premier avion japonais fit une reconnaissance dans les alentours et donna le signal : « Pearl Harbor dort. »

À 7h53, les premières bombes nipponnes furent larguées et les avions se mirent en formation d’attaque. Le contre-amiral Patrick Bellinger donna l'alerte. La première attaque engagea le flanc droit de l’ennemi.



La deuxième phase de l'attaque (167 appareils) visa le flanc gauche et utilisa davantage de bombardiers en vol horizontal. Elle comprenait 54 bombardiers moyens, 78 bombardiers en piqué et 35 chasseurs. Elle fut commandée par le lieutenant-commandant Shigekazu Shimazaki.



À 9h45, l'attaque cesse et des avions survolèrent le site afin d’étudier les dommages et faire un rapport.



Malgré l'insistance de certains officiers, l'amiral Nagumo refuse de lancer une troisième attaque afin d'anéantir les dépôts de carburant et les infrastructures de Pearl Harbor et cela pour plusieurs raisons :

- Les succès des défenses antiaériennes furent plus nombreux au cours de la seconde vague et occasionnèrent les 2/3 des dommages nippons.
- L'effet de surprise avait disparu et une troisième vague risquait d’accroître les pertes japonaises.
- La préparation d'une troisième attaque aurait pris beaucoup trop de temps, laissant aux Américains la possibilité d'attaquer les forces de Nagumo situées à moins de 400 km au nord d'Oahu.
- Les Japonais ignoraient toujours la position des porte-avions américains.
- La force avaient atteint la limite de sa capacité logistique : rester plus longtemps augmentait le danger de manquer de carburant.



Les USA déplorent :
- 4 cuirassés coulés.
- 4 cuirassés endommagés.
- 3 croiseurs coulés.
- 3 destroyers coulés.
- 188 avions détruits.
- 155 avions endommagés.
- 2 403 tués ou disparus.



Les japonnais perdent :
- 29 avions.
- 55 pilotes tués.
- 4 sous-marins de poche coulés, un pris par l'ennemi.
- 9 sous-mariniers tués.
- 1 sous-marinier capturé.



Dans les heures qui suivirent, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud et l'Inde entrèrent en guerre contre le Japon.

L'Allemagne nazie et l'Italie fasciste déclarèrent la guerre aux États-Unis le 11 décembre 1941.



... A la mémoire des hommes et des femmes qui tombent lors de ce jour à jamais marqué par l'infamie ...



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:27 pm    Sujet du message: ben oui je sais Répondre en citant

il en fallait bien un pour commencer à poser des questions Sad
alors d'abord merci à herve et bravo pour ce petit supplement aussi bien fourni en renseignement et visiblement tres travaille malgre la pression des joueurs (dont moi)
toutefois j'aimerais connaitre les caracteristiques de soutien de l'aviation et surtout du soutien d'artillerie hors-table pour les japonais dans le jeu
de même les japonais ont ils un "bonus" concernant les fortifiquations et systeme de defense par rapport aux scenarios prevues jusqu'a present?
(du genre acces a l'ensemble des possibilites bunker,tranchées, abri individuel mais a moitie prix budget, ce n'est qu'une suggestion bien sur, je commence a peindre mes unitées dès ce soir! ) Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Re: ben oui je sais Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
... je commence a peindre mes unitées dès ce soir! ...


Super ... Shocked Shocked Shocked ... La semaine prochaine au lieu de boire de la bière au Club AJHA ... On va bouffer du riz ... Very Happy Very Happy Very Happy ... J'espère au moins qu'il y aura du saké après de déssert ... Laughing Laughing Laughing

Allez je Arrow Arrow Arrow ... Avant que le Prèze ne rit jaune ... Smile Smile Smile

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:34 pm    Sujet du message: sumo Répondre en citant

faisez gaffe j'ai toujours aime le sumo alors attention cpt t'es pas equipé pour par contre moi ........ Twisted Evil Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursrenard
Colonel
Colonel


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 138
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
un grand bravo hervé pour ce travail Very Happy
merci beaucoup
Xav
_________________
je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

Merci Cpt Miller pour ces quelques précisions relatant les subtilités de l'effet de surprise nippon ! Shocked

En fait d'effet de surprise..., les services secrets Anglais auraient traduits le code nippon un mois auparavent et avait même eût connaissance de cette attaque lors de l'interception de plusisuers message de l'amirauté japonaise, mais un certain Lord Prime Minister prénomé Winston avait dit qu'une entrée en guerre des USA au côté des alliés justifiait "presque" les quelques pertes qui étaient envisagées lors de cette "future" attaque ! Evil or Very Mad

Le calcul ( toujours avec la vie des pauvres bougres d'en bas ) était fondé et sans l'entrée en guerre des USA, l'issue de cette dernière aurait probablement était plus longue voire toute autre !!!

Comme quoi tout bon allié qui se respecte, n'est pas forcément celui qu'on pense ( à méditer ) !

Un autre aurait dit; soit sûr de tes ennemis car tu ne peut jamais être sûr de tes amis !

Phil

_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci hervé pour le travail c'est super
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

3ras vouïrtyé !

Excellent travail Very Happy

Quelques remarques cependant :

Concernant l'intoduction : les japonais, militaires comme population civile, étaient la cible d'une très forte propagande qui mentionnait aussi la possibilité dêtre MANGE par ces affreux occidentaux (C.f. The War surt ARTE) : raison de plus pour ne pas se rendre ! et ça explique aussi le nombre de civils qui se sont suicidés .... Sad

Concernant Organisation : l'Armée niponne n'est pas plus adaptée qu'une autre au combat dans la jungle : il n'y en a pas chez eux, ils ont surtout de l'expérience en mandchourie et en Chine ... et le taux de malades chez eux liées à cette jungle et à sa faune est éloquent ... Twisted Evil

Sinon : remarquable travail Messire Hervé

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Il semble y avoir une coquille dans le tableau de budget des japs
en effet la valeur de la compagnie présenté est de 400 il s'agit la de la compagnie avec l'expérience conscrit et non vétéran.
en vétéran le budget est de 465pts
je vous demande de vérifier aussi si j'ai fait une erreur. dans ce cas je m'en excuse.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
en vétéran le budget est de 465pts

Oui tu as raison. Le budget pour du Vétéran est bien de 465 pts pour la compagnie complète.
Celui indiqué est bien pour du Conscrit.

Bien vu Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

super boulot hervé, reste plus qu'à
ce faire une ptite armée niponne.

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Suppléments Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com