BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mouvement continu (encore)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 12:34 am    Sujet du message: Mouvement continu (encore) Répondre en citant

La situation du mouvement continu pose (encore) un probleme.

Un vehicule qui fait mouvement peut declarer mvt continu a la fin du tour

un vehicule qui fait mouvement puis tir en TO dans le tour en cours , perd il automaticament l'option de mouvement continu en fin de tour ? je dirais que oui.

un vehicule qui fait mouvement , est marque MVT continu, , puis lors du tour suivant , sa formation n'est pas activée (elle etait par example la derniere du tour a etre activee ) mais le joueur a passé.... je dirais qu il doit faire un mouvement minimum de 10 cm obligatoirement...est ce correcte.

un vehicule qui fait marche arriere durant un mouvement , peut il declarer un mvt continu ...je dirais que non , pour etre a faible vitesse.

un vehicule qui fait mvt , et declare mvt continu.l Autour suivant , un ennemi est une cible potentielle. peut il effectuer un TO ...la cela devient tres bizarre , il est pour moi a pleine vitesse , je dirais que non/oui ...j'en sais rien a vrai dire

dans la description de la regle il y a une petite explication de la maniere generale d'operer de blindés , masi l'applicationde la regle ne semble pas aller dans le meme sens.

si vous avez un avis sur la question....

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un vehicule qui fait mouvement peut declarer mvt continu a la fin du tour


Bien sur Wink Comme cela l'adversaire a le malus de tir sur cible
en mouvement au tour suivant.

Citation:
un vehicule qui fait mouvement puis tir en TO dans le tour en cours , perd il automaticament l'option de mouvement continu en fin de tour ? je dirais que oui.


Non, il est toujours considéré en mvt.

Citation:
un vehicule qui fait mouvement , est marque MVT continu, , puis lors du tour suivant , sa formation n'est pas activée (elle etait par example la derniere du tour a etre activee ) mais le joueur a passé.... je dirais qu il doit faire un mouvement minimum de 10 cm obligatoirement...est ce correcte.


C''est un oubli du joueur qui n'a pas activé son véhicule... En général si
cela nous arrive, que ce soit un tir ou un mouvement, l'unité n'agît pas
tout simplement et sera considérée à l'arrêt au début du tour suivant,
puisqu'elle n'a pas agi.

Citation:
un vehicule qui fait marche arriere durant un mouvement , peut il declarer un mvt continu ...je dirais que non , pour etre a faible vitesse.


C'est un mouvement, donc oui on peut déclarer un mvt continu

Citation:
un vehicule qui fait mvt , et declare mvt continu.l Autour suivant , un ennemi est une cible potentielle. peut il effectuer un TO ...la cela devient tres bizarre , il est pour moi a pleine vitesse , je dirais que non/oui ...j'en sais rien a vrai dire


Toute unité peut déclarer un TO... Qu'elle soit en mvt ou pas...

Citation:
dans la description de la regle il y a une petite explication de la maniere generale d'operer de blindés , masi l'applicationde la regle ne semble pas aller dans le meme sens.


C'est juste une question d'appréciation, il faut se fier aux règles, c'est dans
le jeu que l'on apprend à utiliser les blindés en parties.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes reponses.


Citation:
C''est un oubli du joueur qui n'a pas activé son véhicule... En général si
cela nous arrive, que ce soit un tir ou un mouvement, l'unité n'agît pas
tout simplement et sera considérée à l'arrêt au début du tour suivant,
puisqu'elle n'a pas agi.


Ce n etait pas un oubli , mais comme la regle n est pas tres explicite a ce sujet , on a interpré d'une maniere la moitié de la partie puis finalement retiré le marqueur la deuxieme moitie de la partie.

un joueur peut tres bien le faire de maniere intentionné , sans tricher. Je declare un mvt continu . je beneficie du malus comme cible en mvt pendant tout le tour mais finalement je ne bouge pas , et on retire le marqueur a la fin du second tour.
Si la position dans laquelle se trouve le vehicule est ideale , cela est double beneficie.

Citation:
que ce soit un tir ou un mouvement

il existe le tir continu ?

Citation:

Citation:
un vehicule qui fait marche arriere durant un mouvement , peut il declarer un mvt continu ...je dirais que non , pour etre a faible vitesse.


C'est un mouvement, donc oui on peut déclarer un mvt continu


donc dans le tour suivant , il doit faire un mouvement minimum de 1/3 du mouvement obligatoire , soit 3 centimetre , et ne beneficie plus du malus pour cible en mvt (minimum 10 cm) c'est bien cela ?


Citation:
Citation:
un vehicule qui fait mvt , et declare mvt continu.l Autour suivant , un ennemi est une cible potentielle. peut il effectuer un TO ...la cela devient tres bizarre , il est pour moi a pleine vitesse , je dirais que non/oui ...j'en sais rien a vrai dire


Toute unité peut déclarer un TO... Qu'elle soit en mvt ou pas...


dans ce cas que se passe apres le TO , conserve t il toujours son marqueur MVT continu (voir situation etrange decrite en exemple 1), doit il realiser un mvt minimum de 10 cm apres son tir? ou bien un TO est seulement possible apres avoir realisé un mvt mini de 10 cm?

Exemple 1:

Supposons qu'au tour 1 , le vehicule bouge puis fait un TO , conserve le MVT continu , tour suivant , fait un TO , ne bouge pas mais conserve son mvt continu , tour suivant idem)
un tour de jeu represente quelques minutes , et le vehicule n'a pas bougé un metre en etant en vitesse rapide .

Et s'il doit s'arreter apres son TO , pourquoi alors peut il conserver un mvt continu au cours d'un tour ou il bouge puis fait un TO.

merci encore pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un joueur peut tres bien le faire de maniere intentionné , sans tricher. Je declare un mvt continu . je beneficie du malus comme cible en mvt pendant tout le tour mais finalement je ne bouge pas , et on retire le marqueur a la fin du second tour.
Si la position dans laquelle se trouve le vehicule est ideale , cela est double beneficie.


Oui le joueur adverse aura le malus de tir sur cible en Mvt, mais toi aussi
tu as le malus de tireur en Mvt... Même si tu ne bouges pas, sinon cela
serait trop facile...

Citation:
il existe le tir continu ?


Non c'était juste pour te dire que si tu oublies de tirer, tu as perdu ton
tir... Mais par contre, tu as un bonus si tu tires une deuxième fois sur
la même cible si elle est restée immobile au tour suivant.

Citation:
donc dans le tour suivant , il doit faire un mouvement minimum de 1/3 du mouvement obligatoire , soit 3 centimetre , et ne beneficie plus du malus pour cible en mvt (minimum 10 cm) c'est bien cela ?


Dès que tu bouges, tu es en mouvement Wink

Citation:
dans ce cas que se passe apres le TO , conserve t il toujours son marqueur MVT continu (voir situation etrange decrite en exemple 1), doit il realiser un mvt minimum de 10 cm apres son tir? ou bien un TO est seulement possible apres avoir realisé un mvt mini de 10 cm?


Le joueur adverse peut faire son TO à n'importe quel moment de ton MVt,
le joueur actif continue son Mvt, la distance qu'il veut... Mais il ne fait pas
de tir d'opportunités, puisqu'il est actif... Par contre il peut effectuer un tir
sur une cible qu'il voit pendant son Mvt... Seulement s'il a déclaré un Mvt
continu, c'est le seul cas où l'on peut tirer et bouger. C'est vrai que ce n'est
pas clair, c'est mon interprétation, d'autres joueurs donneront leurs avis.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait nous nous sommes trouves dans la situation suivante .
2 chars arretes faisant face a 2 char en mvt continu.

Duranr 3 tours successifs les chars statiques on tire en premier sur les 2 chars en mvt continu. Ces derniers ont repondu en TO. ...comme il n y avait que ces deux unites dans la formation et qu elle avait leur marqueur de tir ...elle ne faisait rien pendant leur activation.
Du coup on s est demande s il ne fallait pas retire le marqueur du mvt-c apres le tir TO. A cela s est ajoute la situation de la formation qui passe son tour.

Il y a comme un truc qui nous a echappe .

Le malus -2 pour cible en mouvement ne s applique que sur les mouvement dau moins 10 cm . Donc si je bouge peu et je met un marqueur mvtc ....il y a une petite entorse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez joué comme il fallait, quant un char, fait son mvt et un TO
pendant son Mvt, il a agi... Donc ne peut plus rien faire...

Pour moi dès que tu commences un Mvt, le tireur aura le malus de
tir sur cible en Mvt... Et le véhicule en Mvt le facteur de tireur en
Mvt pour son TO, qui n'est pas un TO puisque le véhicule est actif.

Le seul cas où l'on peut tirer une deuxième fois est lorsque celui ci est
approché à moins de 15 cm d'un véhicule qui a déjà agi et tiré, ce dernier
peut faire un TO... Mais il faut que la cible du tir soit dans son angle de tir.
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce que je comprends pas bien dans ta reponse est pourquoi consideres tu que el vehicule en mvt est actif.
Les vehicules a l arret tirent sur le vehicule en mvt c. Ce dernier repond par un TO. Selon la regle des tirs il est considere comme avoir ete active et ne peut donc ensuite plus bouger. Mais c est bien un TO selon moi.

Il me parait maintenant logique que le vehicle devrait perdre son marqueur mvt c puisqu il ne va pas bouger pendant le tour.

Mais l option d un mouvement obligatoire apres son TO me parait tout aussi logique.

Une autre option serait d avoir 2 types de marqueur en mvt continu .
Avec DRM de -2 si le vehicule seulement se deplace a pleine vitesse .
Celui passerait a -1 si il a tire dans la phse precedente ou en TO dans la phase en cours....mais c est une autre histoire


Ce serait comme bien d avoir d autres avis

Laughing [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Mar 18, 2019 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce que je comprends pas bien dans ta reponse est pourquoi consideres tu que el vehicule en mvt est actif.
Les vehicules a l arret tirent sur le vehicule en mvt c. Ce dernier repond par un TO. Selon la regle des tirs il est considere comme avoir ete active et ne peut donc ensuite plus bouger. Mais c est bien un TO selon moi.

Il me parait maintenant logique que le vehicle devrait perdre son marqueur mvt c puisqu il ne va pas bouger pendant le tour.

Mais l option d un mouvement obligatoire apres son TO me parait tout aussi logique.

Une autre option serait d avoir 2 types de marqueur en mvt continu .
Avec DRM de -2 si le vehicule seulement se deplace a pleine vitesse .
Celui passerait a -1 si il a tire dans la phse precedente ou en TO dans la phase en cours....mais c est une autre histoire


Ce serait comme bien d avoir d autres avis

:l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com