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LUG76
Maréchal
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MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

cie réduite d'infanterie méca c'est
1 cdt (cie)
2 cdt (sect)
2 inf lourde
4 inf ligne

Il te faut deux fois cela Wink
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Franck G.
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MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ça représente en nombre et type de figurines, il faudra peut-être que je me procure la règle, version 3, je crois?
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LUG76
Maréchal
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Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2019 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cela Wink

En général je socle ainsi:
Cdt (cie) : 1 Off, 1 radio, 2 PM ou mitraillettes
Cdt (sect) : 1 Off, 3 PM ou mitraillette
Inf Lourde : 1 Bar, 2 fusils
Inf ligne : 3 fusils

MMG : Cal 30 avec 2 ou 3 servants
Bazooka : 1 ou servants
HMG : Cal 50 avec 3 servants
Lance-Flammes : 1 à 2 servants
Mort. 60 mm : 2 servants
Mort. 81 mm : 3 servants
Pièces AC : de 3 à 5 servants selon le calibre
Artillerie : Idem

Ensuite si tu as de l'infanterie Battlefront et utilise leurs socles, c'est
déjà préformé... Tu n'as qu'à suivre leurs recommandations...
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Franck G.
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Messages: 46
Localisation: Auneau 28

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pascal, quelques questions:
_les HT AA, ce sont des M16 MGMC?.....................1 seul en stock
_l'artillerie blindée, c'est les M7 Priest?.........2 M7 et 1 M12 en stock
_Pas de AM M20, M8, TD M10?
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LUG76
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non le HT AA c'est un HT avec une mitrailleuse monté sur le kiosque Wink

L'artillerie blindée c'est cela oui, tu rajoutes les M4 mortier...

Les AM sont autorisées si tu joues l'option blindé, mais pas les M10... Par
contre l'option infanterie, tu as le droit aux deux Wink
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oddball kelly's
Colonel
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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pascal,

Je pense que la matériel monté pour la dernière MEGA est suffisant pour jouer Allemand à composante SS, non ?
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- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui largement Wink

Je vais continuer les odb cette semaine pour toutes les batailles.

PS: Je t'ai pas oublié non plus pour les français, ça aussi je m'en
occupe cette semaine Wink
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Franck G.
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Messages: 46
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MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
On a pas posé LA question: qui est intéressé par ce projet de nouvelle Méga?
Et pour jouer quoi? Ce serait bien d'en avoir une petite idée, pour commencer à s'organiser (modèles à se procurer, à monter...).
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LUG76
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PINCE SUD :
Joueur US dominante infanterie : 2000 pts de base, 1000 pts de renforts
- Séparé en 2000 et 1000 pts de renfort, arrivent au choix du joueur
=> Uniquement de l'infanterie standard, pas mécanisée, pas de rangers
ou parachutistes, pas de pionniers d'assaut... Mais elle peut être classée
vétéran/confiant.
=> Section du génie ou reconnaissance possible
=> Toutes artilleries autorisés sauf blindés
=> 2 sections de chasseurs de chars maxi
=> Aviation, qui devra être en soutien prioritaire, choix optionnel, pas
obligatoire.
=> 1 section de chars moyen maxi (bataillon indépendant)
Joueur FFL à dominante blindée : 3000 pts repartis en trois groupes.
Répartition au choix du joueur. Arrivée au choix du joueur
=> 4 sections de chars minimum, légers ou moyens.
=> Pas de Jumbo, toutes autres options de chars autorisées.
=> Infanterie mécanisée obligatoire, les canons AC ne le sont pas, ils sont
considérés optionnels. Les sections d'une même compagnie pourront
être détachées auprès d'une section de chars. Au moins une section
devra avoir des half-tracks. 2 compagnies minimum, réduite ou pas.
=> L'artillerie sera blindée, Priest, HT M4A1 Mort. de 81 mm...
=> Section de canons d'assaut autorisée, pas de chasseurs de char.
=> L'aviation sera un soutien prioritaire, si elle est choisit dans l'odb.
=> Tout choix d'infanterie de reco ou de génie, sera agrémenté de transport.
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pince SUD
Joueur ALL à dominante Pz Gren Heer : 3000 pts repartis en trois
groupes de 1000 pts.
=> Les sections de chars seront au minimum pour les Panthers. Pas pour
les Pz IV.
=> Autant de sections de Pz IV que de Panthers, si l'on veut deux sections
de chars Panthers
=> Quatre sections de chars maxi. On peut choisir 3 sections de Pz IV et
une seule de Panthers.
=> Une section de jagdpanzer IV/48 maximum. Pas de Stug III
=> Artillerie sur table uniquement blindée, Hors Carte en munitions limitées
(peut être autre que blindée)
=> Section antichar possible mais tractée uniquement.
=> Section de canon d'infanterie et DCA autorisée mais blindée ou motorisée
(Les restrictions sont réduites à 1/3 pour la DCA)
=> Compagnie de Pz Grenadier uniquement, une section minimum doit être
mécanisée ou motorisée, au choix du joueur.
=> Toute autre unité d'infanterie, section du génie ou de reconnaissance
devra être mécanisée ou motorisée. Toutes les sections pourront être
rattachées à une section de chars.
=> Pas d'aviations
=> Toutes les unités sont classées Vétéran ou Elite au choix du joueur,
ajustez les coûts en fonction. N'oubliez pas les véhicules.
Joueur All à dominante infanterie Heer et Luffwaffer 3000 pts sur table.
=> Toutes compagnies d'infanterie autorisées sauf Pz Gren et Waffen SS.
=> Toutes les compagnies seront réduites, la moitié sera hésitante.
=> Toutes artilleries AC, DCA, normales voient ses restrictions divisées
par deux, arrondies au supérieur, 2 maxi de chaque type, ne sont pas
prit en compte les unités rattachées aux compagnies Wink
=> Pas d'aviation.
=> 5 camions moyens et 5 lourd dans le budget et gratuit si le joueur le
veut.
=> Pas de chars
=> 2 section de chasseurs de chars autorisés, Marder ou Stug III
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'aurez deviné, ce scénario sera plus une percée allemande et une
attaque franco-américaine...

Me reste les canados polonais à faire

Je mettrais les scénarios plus tard Wink

PS: Je le répète, ce ne sont que des discussions pour l'instant, je propose,
on en discute, on finalise ensemble.
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LUG76
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pince Nord Tractable
Joueur ALL à dominante Pz Gren Waffen SS : 3000 pts repartis en trois
groupes de 1000 pts
=> Une seule section de Panthers
=> Quatre sections de chars maxi.
=> Une section de stug III minimum
=> Artillerie sur table uniquement blindée, Hors Carte en munitions limitées
(peut être autre que blindée)
=> Section antichar possible mais tractée uniquement.
=> Section de canon d'infanterie et DCA autorisée mais blindée ou motorisée
(Les restrictions sont réduites à 1/3 pour la DCA)
=> Compagnie de Pz Grenadier uniquement, une section minimum doit être
mécanisée ou motorisée, au choix du joueur.
=> Toute autre unité d'infanterie, section du génie ou de reconnaissance
devra être mécanisée ou motorisée. Toutes les sections pourront être
rattachées à une section de chars.
=> Pas d'aviations
=> Toutes les unités sont classées Vétéran ou Elite au choix du joueur,
de plus elles seront fanatiques, ajustez les coûts en fonction. N'oubliez pas
les véhicules.
Joueur All à dominante infanterie Heer et Luffwaffer 3000 pts sur table.
=> Toutes compagnies d'infanterie autorisées sauf Pz Gren et Waffen SS.
=> Toutes les compagnies seront réduites, la moitié sera hésitante.
=> Au moins 1/3 de l'infanterie sera des Fallshirmjeager
=> Toutes artilleries AC, DCA, normales voient ses restrictions divisées
par deux, arrondies au supérieur, 2 maxi de chaque type, ne sont pas
prit en compte les unités rattachées aux compagnies
=> Pas d'aviation.
=> Pas de chars, seule une section de 2 Tigres I autorisée
=> 2 section de chasseurs de chars autorisés, Marder ou Stug III
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LUG76
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Messages: 1265
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pince Nord Tractable
Joueur canadien à dominante blindée, 3000 pts répartis en 3 groupes
=> 1 seule section de chars Churchill (britannique rattaché)
=> Au moins deux compagnies d'infanterie, devra être transportées en
Half Track, Kangooro ou carrier. Peut être réduite, au choix du joueur
(7 HT, Kangooro ou carrier gratuit, mais non armé)
=> Pas de commandos ou parachutiste
=> Toutes artillerie autorisées, mais mécanisées uniquement, peut être
hors carte.
=> Aviation autorisée, mais devra être en soutien prioritaire.
=> Artillerie AC, tout type autorisée, mais devra être tractée.
=> Aucunes restrictions sur les chars, hormis le fait de n'avoir qu'un
seul Firefly pour une section de 4 chars, si section inférieur en nombre,
pas de firefly (les canadiens avaient perçu moins de ces derniers).
Joueur polonais à dominante blindée, 3000 pts en 2 groupes de
2000 et 1000 pts
=> Au moins deux compagnies d'infanterie, devra être transportées en
Half Track ou carrier. Peut être réduite, au choix du joueur
(7 HT ou carrier gratuit, mais non armé)
=> Pas de commandos ou parachutiste
=> Toutes artillerie autorisées, mais mécanisées uniquement, peut être
hors carte.
=> Aviation autorisée, mais devra être en soutien prioritaire.
=> Artillerie AC, tout type autorisée, mais devra être tractée.
=> Aucunes restrictions sur les chars, hormis le fait de n'avoir qu'un
seul Firefly pour une section de 4 chars, si section inférieur en nombre,
pas de firefly (idem que les canadiens).
_________________
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LUG76
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MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scénario Mortain
16 tours, table 3 par 1.20 m, scénario attaque/défense, américain en défense.
Objectifs fixes sur table, scénario du livre de règle.
3 premiers tours de nuit.

Scénario Pince Sud
16 tours, table 3 par 1.20, scénario spécifique, deux colonnes parallèles
allemande et franco/américaine... Ces derniers doivent les empêcher de
sortir de la table dans le sens de la longueur.
Les allemands sont déployés dans les 2/3 de la longueur, les alliés sur
toute la longueur.
Toutes unités allemandes sorties par le bout de la table, rapporte le double
de sa valeur en pts de victoire.
Les unités de renfort allemandes peuvent venir du bord de table par où
ils doivent sortir.
Tout char allemand détruit, rapporte 50% de sa valeur en pts de victoire
aux alliés. (Tout char perdu à ce moment de la bataille de Normandie est
un drame pour le GQG allemand)

Scénario Pince Nord
16 tours, table 3 m par 1.20 m, scénario spécifique. 2 premiers tour de nuit
Le joueur polonais aura 2000 pts déployé sur table, sur une hauteur
situé au 2/3 de la table en plein centre. 1000 pts arriveront au choix
du joueur par le bord Nord de la carte, à partir du tour 4, uniquement si
sur ce dernier il n'y a pas d'allemand à moins de 20 cm de son axe
d'entrée défini avant la partie.
Le joueur polonais est considéré fanatique gratuitement. Il bénéficie
également de positions retranchées gratuitement.
Le joueur canadien arrive par le bord Nord de la carte à 1 m du bord
Ouest, ou par le bord Ouest. Symbolise la pression du Corps canadien
sur la poche.
Le joueur Heer a toutes ses forces déployées sur la table.
Le joueur Waffen SS peut amener ses renforts par le bord Est de la
table, pour reprendre la hauteur.

Je vais dévelloper plus tard chaque scénario, c'est un premier jus.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Sam Mar 09, 2019 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un beau projet ! Smile prévu pour quand à peu près ?

J'ai pas mal d'allemands fin de guerre à jouer... au moins 5 compagnies et des blindés...
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"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
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