BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les véhicules tout en métal pour jouer en 28/30mm..?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 2:30 pm    Sujet du message: Les véhicules tout en métal pour jouer en 28/30mm..? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je voudrais juste savoir si il est vrai qu'il n'y a plus une seule manufacture qui propose des véhicules, canons et obusiers tout en métal ( Comme le faisait Black Tree Design dans le passé parait il...) pour la seconde guerre mondiale pour jouer en 28/30mm Sad Merci.

Cordialement

Pascal
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me parait compliqué full métal... Maintenant c'est au mieux résine,
sinon plastique en effet Sad
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, mais je continue de chercher Very Happy
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des vieux Solido, aux échelles assez approximatives, il n'y a rien à ma connaissance... sauf la nouvelle gamme de quarter kit mais au cout prohibitif: Embarassed
http://www.phpshopxml.com/quakit.shop/CID/a01b1027f2009a0ec7860f97877cbdab/function/itemPageDisplay/shopItemCode/MET48001OP
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2019 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

merci ,le cout prohibitif, je m'en moque si c'est ce que je veux et si il y a du choix, affaire à suivre , sinon vraiment rien d'autres ?
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a deux sujets.

Les canons et les armes de soutien sont encore produites en métal chez Warlord Games et chez d’autres fabricants.

Les véhicules, pour la plupart sont en résine+métal ou en plastique injecté. Il ni a plus aucune raison de concevoir des véhicules full métal, sauf peut-être pour des motos, des sides, voir des attelages hippomobiles.
Par ailleurs et s’il perdure quelques vieux stocks poussiéreux, le choix ne sera pas au rendez-vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , on avance , on y arrivera , courage les cartouches sont creuses. Very Happy
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les canons chez Warlord sont en métal oui, je n'y ai pas pensé...
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cela devient bon... Very Happy
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions résine+métal de chez Warlordgames sont pas mal

(je suis un allergique au plastique ITALERI et Cie..)


Je peux donc comprendre la recherche motivée de PASCAL (quand on aime..).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est par tradition et principe, je deteste la résine, c'est pas du plomb c'est tout et même des figurines ou modéles en métal sans plomb cela me dérange (si je le sais ou quand je l'apprend ), surtout si on les appelle "soldats de plomb" , même si c'est des modéles, les "soldats de plomb" doivent êtes en un aliage plomb - étain - antimoine sinon c'est pas des soldats de plomb , mais de la m.... et je ne vous parle pas des pleurnichars et petites chattes d'appartements qui vous parle de leur poid, car dés que cela dépasse le 15 mm c'est trop lourd pour certains... Very Happy
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pascal MAHE a écrit:
Moi c'est par tradition et principe, je deteste la résine, c'est pas du plomb c'est tout et même des figurines ou modéles en métal sans plomb cela me dérange (si je le sais ou quand je l'apprend ), surtout si on les appelle "soldats de plomb" , même si c'est des modéles, les "soldats de plomb" doivent êtes en un aliage plomb - étain - antimoine sinon c'est pas des soldats de plomb , mais de la m.... et je ne vous parle pas des pleurnichars et petites chattes d'appartements qui vous parle de leur poid, car dés que cela dépasse le 15 mm c'est trop lourd pour certains... Very Happy


Je ne l’aurai pas dit en ces termes mais je suis assez d’accord sur le fond. Laughing
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal MAHE
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les termes sont aussi important que le fond , car L’indignation feinte et automatique de certains - toujours les mêmes- nourrit l'hystérie que l'on trouve de plus en plus sur les forums.

Il est un trait de mon caractère dont je suis fièr et que je ne partage pas avec la plupart des membres de la plupart des forum, c'est bien un manque de propension à m'indigner.

Quoique qu'écrivent les membre d'un forum et quelque soit leurs termes.

Car - effet de mode ou pas- il semblerait qu'à l'heure actuelle,ce sentiment d'indignation connaisse un regain de vaillance.

Par les temps qui courent, s'indigner est devenu tendance.

Sur tous les forums, tout ce qui est indigne est digne d'indignation et il est indigne de ne pas s'en indigner ...

Certes, objectivement, l'indignation est toujours légitime...

Cependant, sur les forum en France l'indignation est élevée au rang de sport national, de patrimoine génétique.

Une spécificité qui contribue finalement à faire de certains de perpétuels indignés, d'aucuns — des mauvaises langues bien sûr-emploieraient même l'expression de «perpétuels râleurs» ce qui n'a pourtant rien à voir...

Le problème, c'est qu'en s'indignant contre tout et son contraire, on finit par obtenir parfois l'effet inverse de la cause que l'on défend.

En s'indignant pour améliorer les choses on peut les faire empirer.

Les termes sont aussi important que le fond, voilà aussi s'il vous plait, à l'avenir ne vous indigner pas de ce que je dirai et surtout de la façon ou je l'écrirai Wink
_________________
Fabricant de masters pour figurines de plomb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord avec toi sur la tendance actuelle des gens à ressentir et à réagir (indignation ou autre) par mode plus que par réelle conviction.
De ce fait et comme en outre je n’aime pas crier au loup avec la meute je ne suis sur aucun réseau social (ce n’est pas la seule raison).
Mais je me disperse...
Pour en revenir au métal je suis un inconditionnel de cette matière et suis donc particulièrement intéressé par les réponses que recevra ce sujet. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je scinderai entre les figurines et les véhicules. Pour les premières, d'accord, le métal c'est top. Le seul avantage du plastique, c'est le prix,et je ne cache pas que c'est important pour moi (le jeu passe après d'autres priorités), mais je compte bien aussi me faire plaisir parfois, comme avec les artilleurs 1940 de notre ami Guilhem par exemple.

Pour les véhicules, désolé, là je suis inconditionnel du plastique injecté : plus de détails, mieux gravés, il n'y a pas photo quant au résultat final. Bien sûr, ça nécessite plus de boulot (mes STUG III G m'ont pris jours de montage pièce) mais les fast build se montent très vite (pas plus qu'un modèle en métal si on tient compte de l'ébavurage et de la suppression des lignes de moulage, toujours plus difficile dans ce cas). Les fabricants ne se valent pas. Armourfast est un peu basique, mais Italeri et surtout The Plastic Soldier Company sortent des modèles qu'un vieux maquettiste comme moi trouve plus qu'acceptables.

Mon opinion, mes goûts pour suivre la suggestion d'Earlinger de répondre à Pascal... Wink
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com