BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maquette Stalingrad - Hommage à Pitivier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est du boulot ! Moi qui ai fait beaucoup de décors je sais de quoi je parle... Chapeau !
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Tassin, tu as donné de quoi rêver ! Je suis sûr que ton frère essaie de convertir Saint-Pierre à jouer à Blitzkrieg... Avec tes photos de ton usine, il n'y coupera pas et nul doute qu'il changera son aureole en casque lourd !

Amitiés de nous tous ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oddball kelly's
Colonel
Colonel


Inscrit le: 27 Nov 2015
Messages: 146
Localisation: 75020

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là oui bravo

ton décor est magnifique Shocked

j'aurais une question pour le soclage tu as utilisé
du sable ou autre chose pour le rendu ?

et c'est un très bel hommage pour ton frère.
_________________
- joli coup!
- mais c'est de la peinture !!
- RECHARGER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oddball kelly's a écrit:

ton décor est magnifique Shocked

Perso, je me lasse pas de la regarder... quand elle est pas perchée à 1m80 du sol :/

Merci à tous pour vos messages.

Ingrédients pour une bonne texture de 'sol Stalingrad'
-------------------------------------------------------

Beaucoup de patience + colle à bois + sable (mortier acrylique pour les plus riches) + chutes de polystyrène (+ tout ce qu'il y a sur la table quand je passe la balayette : tabac, papier, poussières...pour la diversité)

- Bien diluer la colle mais pas trop.
- Recouvrir une petite partie du sol (à cause du temps de séchage) au vieux pinceau. Plus c'est petit moins c'est bâclé !
- Soupoudrer le sable dessus (boit immédiatement l'eau et la colle). Rajouter de la colle et du sable dans les trous encore visibles.
- Une fois un peu sec (quand tout est bu) on peut rajouter au pinceau des "morceaux de gravats". Ne pas lésiner sur la colle diluée et sur les "gravats" !
NB_ Secret : les gravats du fonds de la caisse sont fins (meilleur pour les sols peu encombrés) et ceux du dessus sont plus gros (meilleur pour les effondrements).

La peinture Tamya sable que j'ai passé ensuite fini de figer le tout.
Je voudrai rajouter de la neige un peu partout aussi...
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Tassin Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
J'en profite pour dire qu'à la base je voulais juste faire une table 90x90 pour initier éventuellement des potes. Mais c'est Pitivier qui a eu la vision globale de la chose, il était mon guide et moi je restais humble par rapport à ses rêves démesurés !! Smile
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.


Dernière édition par Tassin le Lun Aoû 13, 2018 6:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que Bradpitre c'est aussi investi pour faire une dernière bataille Napo avec Ludo. La table était magnifique et est resté quelques mois chez lui avant qu'il ne se résigne à la ranger... faute de pouvoir finir la partie.
Merci Eric
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une merveille Shocked! Bravo Tassin! Tu peux en effet être très heureux de ta création! C'est un régal pour les yeux!


Je me souviens d'un wargamer qui avait donner une astuce pour ranger ces imposants décors: les accrocher directement sur les murs comme un tableau.
Bon il avait fait ça dans son atelier sinon ça femme aurait hurlé Laughing.

Et en tout cas, le rêve semble perdurer! Je suis sûr que tes prochains décors seront tout aussi magnifiques! Tu gères vraiment bien la réalisation et la sculpture!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bradpitre 74
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: annemasse/haute savoie74

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad.......................
l'émotion m'envahi en lisant ton sujet Fab.......Mon Ludo m'en avait parlé bien sur, et m'avait même invité à me joindre à vous dans ce projet dantesque dont vous aviez le secret.........je me souviens encore et pour toujours de ses yeux qui brillaient quand il m'en parlait..........de son imagination sans limites..........de son enthousiasme inébranlable............de l'incroyable énergie qu'il mettait dans tout ce qu'il entreprenait et aimait, et dieux sait si il aimait de nombreuses choses, du moment que c'était partagé avec amour et passion!!!

C'est grâce à ce forum et à Blitzkrieg que j'ai fais sa connaissance (et du coup, la tienne parce que vous étiez indissociables) il y a maintenant de nombreuses années, et je suis fier et heureux d'avoir croisé votre chemin.........d'être votre ami, et d'avoir partagé avec ma propre folie, cette passion pour nos petits bonshommes de plombs..............

Q'ils doivent être tristes aujourd'hui, tous ses petits soldats ("Ivans" pour la plupart) bien rangés dans leurs boites, tous ses orphelins qui n'attendaient que l'instant où il leur donnerait l'ordre de charger frénétiquement l'ennemi..........
les moteurs de ses nombreux T34 se sont arrêtés..........pour un temps en tout cas.........comme un hommage au grand général que Ludo était.........

Un grand Général nous à quitté, après une trop dure bataille qu'il ne pouvait pas gagner.........contre un ennemi qui ne lui a pas laissé le temps de comprendre les règles ..................
Un grand Monsieur a tiré sa révérence, mais avec panache et bravoure, sans jamais abandonner sa position............

Tu as perdu ton grand frère adoré Fab................et moi, mon meilleur ami (et ennemi!!), mais pour lui, et pour qu'il soit avec nous à jamais, poursuivons ses rêves fous...........

à très bientôt mon Fab!!
adieux mon Ludo, on se reverra, promis!!
et salut à tous!!
éric.................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Merci Maréchal Eric. Tu aurais pu haranguer n'importe qu'elle unité avant la bataille, elle aurait tout déchiré après cela !
A bientôt l'ami.....
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail, bravo Tassin! Les détails de l'usine et sont rendu global sont magnifiques! C'est un travail qui inspire beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous l'avoir fait partager, Tassin. Tout a déjà été dit sur l'extraordinaire qualité esthétique et artistique de ton travail, je ne puis que souscrire, et m'émerveiller, dans un autre registre, sur la puissance de l'amour et la beauté de ce qu'il nous inspire. Ton frère, j'en suis persuadé, a compris et apprécié.
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Crying or Very sad
"Être et durer" comme dirait Loïc, mais pas sans amour !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

DANTESQUE.. splendide et vachement inspirant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com