BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tank riders... coller ou ne pas coller?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 9:51 am    Sujet du message: tank riders... coller ou ne pas coller? Répondre en citant

La question se pose..

Faut-il aligner des dizaines de chars pour pouvoir en avoir avec et sans fantassins montés?

L'alternative est soit
-coller les figs sur les véhicules, auquel cas:
- on ne peut plus bouger la tourelle
- faut changer de char une fois que les passagers ont débarqués..

- ne pas coller les figs mais alors:
- elles ont une facheuse tendance à se casser la gueule?
- le blue tack, ça se voit...



j'essaye de faire des ponts amovibles en plasticard sur lsquels je vais coller des riders.. Si ca tiend, c'est génial, sinon, tant pis, retour au blue tack...

PS Nous ne sommes plus que Cinq sur le forum? c'est le désert des Tartares ici...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je colle. Même une fois débarqués, je ne change pas de tank pour autant, sinon on ne s'en sort plus. On pourrait même se demander si il faut changer de socle chaque fois qu'une section entre dans une maison, mets un pied dans un champs ou si elle traverse une rue!
c'est vrai que c'est plutôt calme depuis mi-décembre !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va reprendre... les fêtes d'années nous ont occupés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 8:26 am    Sujet du message: Re: tank riders... coller ou ne pas coller? Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
j'essaye de faire des ponts amovibles en plasticard sur lsquels je vais coller des riders..


Moi c'est la solution que j'ai choisie...

Avoir des poses pour chaque situation est un idéal difficile à atteindre mais sûr que ce serait un plus visuellement. On serait presque au niveau du film d'animation ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:12 am    Sujet du message: Re: tank riders... coller ou ne pas coller? Répondre en citant

marcur a écrit:
dynamo59 a écrit:
j'essaye de faire des ponts amovibles en plasticard sur lsquels je vais coller des riders..


Moi c'est la solution que j'ai choisie...

Avoir des poses pour chaque situation est un idéal difficile à atteindre mais sûr que ce serait un plus visuellement. On serait presque au niveau du film d'animation ! Laughing


Il existe une règle skirmish made in USA presque injouable ou chaque figurine doit être présente en trois exemplaires debout, à genoux et couchée... the Face of Battle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usinesmanu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 162
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
On pourrait même se demander si il faut changer de socle chaque fois qu'une section entre dans une maison, mets un pied dans un champs ou si elle traverse une rue !


J'ai pour ma part opté pour les socles transparents, qui évitent ce genre de dilemme ! Wink
_________________
https://usinesmanu.jimdosite.com/

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

usinesmanu a écrit:
Jean le rouge a écrit:
On pourrait même se demander si il faut changer de socle chaque fois qu'une section entre dans une maison, mets un pied dans un champs ou si elle traverse une rue !


J'ai pour ma part opté pour les socles transparents, qui évitent ce genre de dilemme ! Wink


PHOTO? please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usinesmanu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 162
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont soclés individuellement, mais il y a des socles de différentes dimensions et formes, sur lesquels ont peut socles des groupes de figurines. Je prends les miens ici :

http://wargamesbuildings.co.uk/epages/950003459.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950003459/Categories/Bases__Basing_Material/Clear_TerraBases

Ca donne ça :





_________________
https://usinesmanu.jimdosite.com/

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien,
c'est vrai que c'est pas mal comme idée..

Quelle échelle? 28mm?
choettes figs et terrain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usinesmanu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 162
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est du 15mm. Mais il y en a pour toutes les échelles, par exemple ici sur du Space Hulk 3D :




_________________
https://usinesmanu.jimdosite.com/

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu colles à la superglue?

ca doit être un peu fragile non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi utiliser des aimants neodyne à l'interieur du tank, et coller tes tank riders sur rondelle métallique, comme ça tu peux les débarquer aisément et sans défigurer ton modele de tank Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
usinesmanu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 162
Localisation: Saintes (17)

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
et tu colles à la superglue?

ca doit être un peu fragile non?


Le fabricant recommande effectivement la superglue, avec les figurines plastiques une fois collé ça ne bouge plus, et même avec les figurines en métal jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.
_________________
https://usinesmanu.jimdosite.com/

« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai collé des figurines sur des petites plaquettes plastique, peintes et patinées...ça le fait bien, c'est amovible et c'est assez discret... Wink

On peut voir ça ici : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6267&postdays=0&postorder=asc&start=15
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi ld piste des mini aimants que tu peux aisément placer sur le char cachés entre des caisses ou bidons... et bien sûr coller du métal sur le derrière de tes figs...
perso, je ne matérialise pas les figs portées, (à tord ?)
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com