BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

snipr et commandement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:41 am    Sujet du message: snipr et commandement Répondre en citant

Bonjour

je découvre la règle, très facile à lire, j'ai cependant quelques questions:

- lorsqu'un groupe de commandement est éliminé, il n'est pas remplacé?
Et donc la formation est non commandée pour tout le reste d ela partie, ou le groupe de commandement d'une autre compahnie peut-il le remplacer?

-pour les snipers, quelle est leur portée de tir, et leur expérience?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe de commandement éliminé peut être remplacé par un commandement de sa propre compagnie (un autre chef de section ou le chef de compagnie)

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

acolomb a écrit:
Le groupe de commandement éliminé peut être remplacé par un commandement de sa propre compagnie (un autre chef de section ou le chef de compagnie)

Antoine


merci, je ne l'avais pas trouvé dans la règle, mais cela correspond à ce que je epnsais, n'importe quelel groupe de commandement peut commander des unités de la même formation.

Par contre pour le soviétique, s'il n'a pas de commissaire politique dans sa compagnie, c'est cuit alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent cuit pour le russe en effet Wink Laughing

Pour le sniper je connais pas la portée de tête, je sais juste qu'il n'est jamais à longue portée (si mes souvenirs sont bons), c'est peut être noté sur la fiche de référence, non?

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Re: snipr et commandement Répondre en citant

Citation:
- lorsqu'un groupe de commandement est éliminé, il n'est pas remplacé?
Et donc la formation est non commandée pour tout le reste de la partie, ou le groupe de commandement d'une autre compagnie peut-il le remplacer?


En effet, les unités de CDT sont interchangeables au sein d'une même CIE ... § 3.3 Commandement ... Paragraphe qui prévoit qu'il y a aucune différence entre le commandant de CIE et les chefs de sections ... Idea

Citation:
-pour les snipers, quelle est leur portée de tir, et leur expérience?


Le chapitre OPTION - § 8.7 Sniper ... Prévoit que ces unités sont élites - Déployées en placement caché - Sont indépendantes ... Avec une capacité de tir (puissance de feu) = 1D6 Idea

... Mais pour la distance de tir ... Question Question Question ... Je ne trouve pas ... HELP ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:00 pm    Sujet du message: sniper Répondre en citant

la portée du sniper a deja ete donné dans un autre post mais la revoici 80 cm!
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CORRECT ... Prèze ... je viens de retrouver ... Laughing Laughing Laughing

Citation:
Bonjour

Les snipers ne sont pas dans les organisations car ils sont décrits dans une règle optionnelle. On peut en aligner un ou deux par camps au maximum sauf si l'on veut vraiment faire un scénario de sniper.

Le coût pour unité d'élite est inclu dans le coût du sniper. Pas besoin de payer un supplément.

Enfin la portée d'un sniper est de 80 cm et il est toujours considéré comme à portée normale. C'est un petit oubli dans les règles Crying or Very sad

Hervé


Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

ça veut dire qu'un sniper aligné contre les russes peut faire très mal: étant élite il réussit son test d'expérience à 3 et + donc 2 chances sur 3...


Pour le test de détection du sniper, seule al palquette cible peut tenter un test d'expérence, c'est cela? pas les plaquettes voisines. Ce test se fait-il avant celui de démoralisation lié à la perte de son chef ou après?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:
Pour le test de détection du sniper, seule la plaquette cible peut tenter un test d'expérence, c'est cela? pas les plaquettes voisines.

Oui, c'est la cible du tir qui effectue le test de détection

francoist a écrit:
Ce test se fait-il avant celui de démoralisation lié à la perte de son chef ou après?

Pas d'importance, car le fait d'être éventuellement démoralisé n'a pas d'incidence sur le test d'expérience (pas de malus au D6).
Par principe tu effectues le test d'expérience en premier. (C'est écrit "immédiatement" Evil or Very Mad , et qu'ça saute Laughing Laughing )

francoist a écrit:
ça veut dire qu'un sniper aligné contre les russes peut faire très mal: étant élite il réussit son test d'expérience à 3 et + donc 2 chances sur 3..

Et j'ajouterai quelque soit le couvert de sa cible. Faut pas traîner dans le coin Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la bonne interprétation et les réponses données par Alain Roudil ... Cool Cool Cool

... Ainsi le fait qu'en présence d'un Sniper non détecté ... Les effets peuvent être très dévastateur ... Surtout chez les troupes russes ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Portée Snipers Répondre en citant

Bonjour.

La portée d'un sniper à 80cm n'est elle pas un peu exagérée ?
Une bonne distance de tir pour cette époque est plutôt entre 100 et 400 mètres maxi avec les lunettes de cette époque (pas encore de fusils en 12,7mm).

40cm me semblerais plus adaptée, et ne donnerais pas une trop grande puissance au sniper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ce qui semble rendre le sniper redoutable, c'est l'impossibilité de remplacer la plaquette de commandement concernée, très efficace face à une armée mal commandée comme les russes. Et qui comme elle est mal entraînee aura des difficultés à la repérer.
Contre de l'allemand avec plein de plaquettes de commandement et un meilleur entrainement , il est reperé plus vite et donc d'une efficacité moindre.
Là ou cela peut géner, c'est qu'historiquement les russes ont employé plein de snipers, or la règle favorise plutot leur utilisation contre eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoist a écrit:

...
Là ou cela peut géner, c'est qu'historiquement les russes ont employé plein de snipers, or la règle favorise plutot leur utilisation contre eux


Je ne trouve pas ... En effet, ... Inversons la donne ... Laughing Laughing Laughing ... Si le sniper possède cette capacité à shooter les officiers ... La capacité est valable pour tous ... Si les autres unités ont des structures et un maillage de CDT plus important que les russes ... C'est historique ... Sniper ou pas ... Laughing Laughing Laughing

En revanche ... Rien n'empêche au sniper de tirer 1D6 ... Plutôt que de jouer l'expérience ... Après c'est un choix tactique ... Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que historiquement, les russes ont autant de cadres (officiers et sous officiers supérieurs) que les autres. Very Happy

Ce que simule la présence d'une seule plaquette de commandement c'est la rigidité d'emploi et le peu d'initiative des subordonnés. D'où l'obligation de jouer groupé. Laughing

Je serai plus pour que le tir d'un sniper, en cas de succès, démoralise automatiquement la plaquette de commandement cible, et fasse tester toutes les autres plaquettes à portée pour simuler la désorganisation temporaire liée à la mort d'un cadre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour ton explication historique ... Laughing ... C'est vrai aussi sur leur système de CDT et la piètre qualité des chefs notamment subalternes, ce qui est très bien simulé dans cette règle ... Laughing Laughing Laughing

... Mais si ta proposition mérite que tout le monde se prononce, je pense, perso ... Que cela est cher payé la Démo de la plaquette de CDT plus celles qui sont aux alentours ... Même si cela rend l'action moins pénalisante... Toutefois, le but du Sniper est de tuer et non démoraliser ... Donc, pour moi, la règle me convient à savoir soit :

1- Il tue le chef et la plaquette passe de 4 à 3 figs avec le risque de Démo ... Perdant sa capacité de CDT ... de la même manière que si le chef russe se prend un coup direct de canon ... Idea
2- Ou il aligne la plaquette et sur 3+ ou 4+ selon les circonstances ... Sans sauvegarde = éliminé.

Cela m'apparaît plus réaliste en terme de simulation ... Very Happy

Mais comme je l'ai dit à 2 reprises cela n'engage que moi ... Et je suis curieux de voir les réactions des membres du Forum ... Je vous écoute avec impatience et curiosité ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com