BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(vendus) légionnaires français "Bir-Hakeim"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 10:16 am    Sujet du message: (vendus) légionnaires français "Bir-Hakeim" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vends ma compagnie de légionnaires Bir-Hakeim, et quelques matériels spécifiques à cet épisode glorieux.

J'ai en sus de quoi composer une seconde compagnie en figurines et armes de soutien. J'y ajoute un kit de bombardier aux couleurs FFL et un autre bofors 40mm ; plus des fig résine d'artilleurs et légionnaires dans le désert.

De quoi faire de belles empoignades dans le sable du désert !

Voici les photos de ce lot, que je vends 400€, du fait du prix de certains modèles (kits résines notamment), du soin apporté à la peinture et au soclage ; et enfin de la rareté et du prix initial des figurines.



La première section de la compagnie,



seconde section,



troisième section,



Deux HMG, et une MMG,



Un mortier de 81mm et un autre de 60,



Un commandement de compagnie avec sa radio et la plaquette de commandement de bataillon (général Koenig avec ses jumelles qui lui ont valu son surnom de "vieux lapin" je présume). Les deux figurines en arrière, sur la seconde plaquette, sont des figs résine, Retrokit France.



Vue d'ensemble de la compagnie, avec armes de soutien et commandements.



Une autre vue pour "l'effet de masse"... Wink



Deux canons de 75 (Alby), utilisés en antichar et avec bouclier baissé, typiques de Bir-Hakeim ; les socles sont tout petits pour une fois, l'idée est de pouvoir les mettre dans la benne des Chevrolet... Je ferai des petits socles en sus, pour mettre les caisses de munitions.



Et ils deviennent portés ! Magie ! Les camions sont vendus par Minairon miniatures.



Une autre vue, avec l'avant des camions, étant un peu basiques et uniformes en couleur, les plaques d'immatriculations donnent un peu de vie à ces véhicules...



Une patrouille d'universal bren carrier, avec des tenues hétéroclites pour les équipages et un canon de 25 AC pour l'un d'entre eux (kits par PSC et canon de 25, Lancer miniatures).



Le premier a un officier de marine à bord (pourquoi pas un observateur d'artillerie).



Le second, c'est "l'artillerie lourde" de la reco...Wink



Et le troisième dispose d'une radio (pas très visible ici).

Pas mal de customisation pour ces derniers véhicules... Les figurines sont un mélange de Retrokit France (officiers), et celui qui porte un casque de cavalarie, j'ai carrément récupéré une tête sur une qui me restait de la compagnie de dragons portés (Empress miniatures, vendues par TQD).



Deux Dodge Tanakés, pour étoffer la Jock column... ils n'ont pas d'équipage, j'attends pour cela que Guilhem les ai réalisés (il faudra être patient, il a d'autres projets).





Un canon bofors (Zvesda) avec les artilleurs en bachis (Retrokit France).



Et deux pièces antichars, une de 25mm et l'autre 47, assez représentées à Bir-Hakeim.




Le soutien aviation, sous forme d'un Hurricane aux couleurs FFL
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Dim Nov 05, 2017 4:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais vendre cela aussi sur eBay, ça peut grimper très haut...
Quel dommage de vendre ton armée... pourquoi tu as un gros besoin d'argent? ou alors tu ne t'intéresses plus à ce front?
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2017 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à me connecter sur ebay, peut-être que je le ferai si je ne la vends pas via le forum ou figbazar.

On peut dire que c'est dommage mais d'un autre coté, je l'ai jouée qu'une fois et aurai sans doute peu de temps dans les prochaines années pour jouer tous mes fronts, surtout le désert.

Je privilégie le front Est, pacifique et France 40, c'est déjà pas mal...

Sans compter les autres collections...et tentations... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, échelle 1/72 n'est ce pas ?
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2017 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien du 1/72, du finement sculpté du beau, faits par Guilhem... Wink Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intéresse. Je t'envoi un message en MP.

GOLDFI
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2017 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com