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question sur les tirs de blindés sur batiments...
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Caporal Von Jackson
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Inscrit le: 18 Jan 2009
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MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:14 pm    Sujet du message: question sur les tirs de blindés sur batiments... Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'apprête à jouer une partie opposant des russes à des allemands retranchés dans des batiments.

Les russes disposeront de SU76 et d'un SU152, et tireront sur les batiments pour détruire ou déloger les allemands cachés à l'intérieur.

Comment on répartit les touches et quel est l'effet produit par les tirs de ces deux canons d'assaut ?

Merci d'avance... Wink
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Charles de Gaulle.
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MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire

Chaque tir direct HE à une zone d'un diamètre de 5 cm.
Donc ici 2x 5cm.
Chaque tir HE direct réussi donne droit à une touche auto.
Ensuite toute cible dans un bâtiment subissant un tir HE direct ( couvert lourd) est touché sur 5+.
avec 3D6 pour le 76 et 5 ou 6 D6 pour le 152.
L'ensemble des touches est à répartir sur les cibles se trouvant sous les gabarits.
Ensuite en fonction du nombre de tirs sur la maison il peut y avoir effondrement d'une partie du bâtiment.
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je te remercie ! Very Happy

Donc un SU 76 tire sur un batiment (sur une cible préalablement identifiée sinon c'est un tir au jugé), le jet pour toucher est de 4 auquel il faut ajouter le malus pour infanterie à couvert, et celui pour rustique (optiques moyennes).

Il y a une touche auto, même si le jet de dé ne fait que des 1,2,3,4. Les autres touches sont réparties entre les unités.

Les unités inscrites dans le gabarit sont touchées sur du 5+.

Le nombre de dés correspond au calibre du canon, je regarderai ça dans la règle...

Il n'y a plus de retrait d'un dé 6, du fait que la cible est dans un couvert lourd ?
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Charles de Gaulle.
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RV
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MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
D'accord, je te remercie ! Very Happy



Il y a une touche auto, même si le jet de dé ne fait que des 1,2,3,4. Les autres touches sont réparties entre les unités.

Les unités inscrites dans le gabarit sont touchées sur du 5+.


Il n'y a plus de retrait d'un dé 6, du fait que la cible est dans un couvert lourd ?


Non ,il n'y à une touche auto que sur 6+ ( tu pars sur la base de tir d'un véhicule 5+ ;- 1 chef de char exposé ( toit ouvert) + 2 d'infanterie dans un couvert lourd) si tu est à moins de 30 cm sinon tu as aussi le malus de la distance et des mauvais optiques .
Donc la touche auto sur 6+ uniquement.
Oui les cibles dans un couvert lourd son touchées sur 5+ en tir direct HE. mais la puissance HE est a repartir sur les cible sous le gabarit.
Non pas de retrait de D6
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Caporal Von Jackson
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MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci RV pour ces précisions, Very Happy

On tâchera de mettre ça en application samedi...

Je pense aussi improviser des petits aménagements de règles pour les combats urbains (je le noterai sur le CR). Wink
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MessagePosté le: Ven Oct 20, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

une(1) touche auto si le jet pour toucher est réussi.(P54)
Ensuite ça touche sur 5+ ( dans un couvert lourd) sous le gabarit.

Jet pour toucher réussi =1 touche auto
Ensuite jet réussi sur 5+ sous le gabarit.
ex:deux jets réussi = 3 touches ( +touche auto)
Si le jet pour toucher est réussi il y a au minimum une touche.
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MessagePosté le: Sam Oct 28, 2017 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J avais pose une question sur le meme sujet, dans lequel je souñignais qu il n'est pad logique d appliquer le malus pour toucher l infanterie dans un couvert si le tireur cherche a dteruire le batiment.Dans mon exemple, Un Churchille AVRE a rate sa cible en visant l infanterie.
Pour moi , je peux me tromper, ce type d engin cherche plutot la destruction .
Je pense donc qu au lieu d'appliquer le -1 il faudrait utilise un modificateur de +2 pour la taille de la cible (le batiment). Ne pas apliquer la touche automtique. Apliquer seulement les touches aditionnelles.
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neveuloic
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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'il faut prendre en compte la taille du bâtiment comme on le fait pour les véhicules.

En ce qui me concerne j'applique un +2 pour très grande taille TGT pour toucher.
J'ai eu trop d'échec de tir de chars sur les bâtiment ce qui me semblait absolument incohérent. Les joueurs avec qui je joue appliquent cette modification aussi maintenant.

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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre le sujet , car je me replonge dans la regle et ajoutant des batiments a plusieur etages dans mes scenarios.

la chance d'eliminer l'infanterie augmente grandement , en visant le batiment et non l'infanteire et beneficiant du +2 pour impacter le batiment.

Une solution intermediaire serait :
Un canon tirant contre un batiment, le joueur annonce son intention , TIR contre inf ou Tir pour destruction

TIR contre Inf . la regle , telle qu'elle existe.

Tir pour Destruction
Modificateur de +2 pour impacter.
Pas de touche auto contre l'infanterie
On realise tout de meme Le jet d'impacte supplementaire
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas dans le cas d'un tir à priori.

Si c'est un tir contre un élément repéré dans un bâti, la chance de faire des perte est grand surtout avec munitions explosive. En face l'infanterie est touchée à 5+ ou 6 donc...

GOLDFI Very Happy
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans etre un expert en proba , loin de la , si quelqu'un me corrige il est le bienvenu.

Un SU122 ou meme un iSU152 qui tire sur une infanterie dans un batiment .
devra faire 8+ ( 5 de base , -2 pour inf dans batiment , -1 rustique)
la proba est de 48% ,d'au moins un touche 1-(15/23)

une unite d'inf de 3 D6 , a 48% de faire un impacte . (3*16%)
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que le +2 pour un tir sur infanterie dans un bâti est pour moi le bienvenu.

je suis contrôleur au Centre d’entraînement au combat interarmes. En réalité même un tir au canon de 25mm à des conséquences douloureuses pour l'infanterie embusquée dans un bâti.

GOLDFI
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que le +2 pour un tir sur infanterie dans un bâti est pour moi le bienvenu.

je suis contrôleur au Centre d’entraînement au combat interarmes. En réalité même un tir au canon de 25mm à des conséquences douloureuses pour l'infanterie embusquée dans un bâti.

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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te suis , tu apliques toujours le +2

ca me semble logique finalement.

Sur une cible reconnue , on aplique la touche automatique
Sur une cible non reconnue dans le batiment , pas de touche automatique.

j'aurais du continuer cette discussion dans le fil des regles aditionnelles (maison)



Idea
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Wismerhill
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'est ce pas un moyen détourné de toucher l'infanterie plus facilement? Laughing

Le sujet est intéressant. A la lecture de vos post voici mes réflexions. Wink Histoire de participer ! Very Happy

N'oublions pas l'échelle donné page 11 !

"... Une maquette de maison représente une groupe de construction..."

Donc même si c'est un peu dingue de louper unbâtiment ou plutôt un groupe de bâtiments" à quelques dizaine de mètres, on peut aussi penser que le groupe de combat n'est pas dans une seule pièce (ou bâtiment)...

Or le blindé est unique, il ne s’agit que d'un seul engin, et donc d'un seul tir.

Est ce que dans ce cas là, la difficulté de toucher l'infanterie ne serai pas une bonne abstraction ? Rolling Eyes
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