BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur le canon japonais Type 92 de 70 mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 9:12 am    Sujet du message: Question sur le canon japonais Type 92 de 70 mm Répondre en citant

Bonjour.

Ayant équipé 2 compagnies de japonais avec un canon Type 92 de 70 mm, j'ai deux petites questions.

Pour le canon japonais Tpe 92 de 70 mm, il est indiqué dans l'OB japonais : "Peut tirer comme un mortier".

Un mortier comptant comme 2 pièces, est ce à dire que ce canon peut placer 2 fumigènes par tour comme un mortier (page 66), avec la règle "Peut tirer comme un mortier" ?

Et qu'il utilise la procédure de tir indirect, avec gabarit de bombardement de 5 cm (page 78 ) dans le cas où on l'utilise comme un mortier ?
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons fait une partie hier avec cet obusier.
Perso je l'utilise comme ...un canon tout seul. Le fait de "tirer comme un mortier" indique seulement ( pour moi) qu'il peut faire du tir indirect en plus du tir direct ( AC de 3 ) à l'inverse d'un canon de 37mm AC, par exemple, qui lui ne peut pas faire de tir indirect.
Donc je ne met qu'un seul fumigène et le gabarit de 5cm HE de 3D6.
En tout cas c'est plutôt pas mal comme bestiole, tu as un mortier de 80 avec en plus un canon AC de 37mm pour le même prix qu'un mortier ou un canon tout seul Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Suni, c'est déjà un avantage important de faire du tir direct et indirect avec le même canon qui se joue sur table et non hors table.

Et un canon sur table compte pour un, enfin c'est comme ça que je le joue, je peux aussi me tromper.

D'autre part, je ne sais pas si l'alimentation se fait par la culasse dans les deux usages, mais si c'est le cas, la cadence devrait s'en ressentir quand même.

Aussi je ne compterais qu'un tir par tour, donc un seul fumigène pour ton cas.
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaudard2
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: Coulommiers 77

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2017 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Je vais faire comme vous pour le fumigène.

Et en indirect, avec gabarit de bombardement de 5 cm comme un mortier.
_________________
On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 6:44 am    Sujet du message: Re: Question sur le canon japonais Type 92 de 70 mm Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Bonjour.

Ayant équipé 2 compagnies de japonais avec un canon Type 92 de 70 mm, j'ai deux petites questions.

Pour le canon japonais Tpe 92 de 70 mm, il est indiqué dans l'OB japonais : "Peut tirer comme un mortier".

Un mortier comptant comme 2 pièces, est ce à dire que ce canon peut placer 2 fumigènes par tour comme un mortier (page 66), avec la règle "Peut tirer comme un mortier" ?

Et qu'il utilise la procédure de tir indirect, avec gabarit de bombardement de 5 cm (page 78 ) dans le cas où on l'utilise comme un mortier ?


Pour moi la réponse est dans la FAQ page 6:

Mortiers : Chaque unité de mortier représente 2 ou 3 pièces. Il suffit donc d’avoir 2 unités de mortiers pour avoir l’équivalent d’une demi-batterie ou 3 unités pour une batterie complète. Un mortier seul utilise un gabarit de 5 cm sans réduction de puissance.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai dit comme RV.
1 canon type 92 à 5 cm
et 2 canons types 92 (qui est le max) avec gabarit de 10 cm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com