BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terre brûlée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:49 am    Sujet du message: Terre brûlée Répondre en citant

Bonjour,
J'ai tenté de faire un petit bosquet en partie ravagé par les flammes. Je vous présente le résultat. Personnellement je n'en suis pas content, je trouve que ça ne "match" pas mais je n'arrive pas à dire pourquoi. Et vous? Comment voyez-vous ça? Qu'est ce que je pourrais faire pour que ça ressemble à quelque chose? Merci Smile



_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs pistes pour améliorer ça je pense :

Ton sol est noirci et brillant ; hors après un incendie, le sol est recouvert de cendres (un gris assez clair) et est mat ; du coup ton sol ressemble assez à celui de ta porcherie mais évoque moins un sol brulé.

Je mettrais du noir/brun en couleur de base et un jus de peinture plus gris comme une patine sur ce sol, le tout en variations (ça ne crame pas partout pareil). Plus marqué que ton sol actuel, ce serait mieux à mon avis.

Ta voiture (seul vestige sur ce terrain) mériterait du coup un poil plus de détails, une portière, des jantes par exemple, un volant, avec des variations de couleurs dues à l'incendie ; rouille au milieu par exemple avec des bords noircis en dégradés.

Enfin j'aurais ajouté un peu plus de cailloux (qui deviennent plus visibles après un feu d'herbe), des branches tombées au sol et pourquoi pas quelques plantes pas totalement brulées mais un peu épargnées par le feu et simplement noircies.

Enfin les toutouffes posées les plus proches du feu, je les aurais un poil noircies aussi (le bout par exemple).

Et du flocage vert, là aussi passé au jus, pour avoir un effet dégradé.

Voilà mes impressions ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les arbres brulés par contre me semblent bien ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec le Caporal pour la voiture et le sol..

très chouette quand même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com