BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un front pas si pacifique...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2017 8:32 pm    Sujet du message: un front pas si pacifique... Répondre en citant

Salut les Blitzkriegueurs, je me suis lancé dans la réalisation de deux nouvelles armées, l'une japonaise et l'autre US version USMC ; voici les photos de ma première compagnie renforcée japonaise, d'autres photos suivront, au fur et à mesure de l'avancée de mon projet ; qui consistera en deux compagnies de chaque coté (de façon à jouer l'attaque et la défense), un peu de chars, du matériel de débarquement, de l'aviation japonaise (miam) et puis des décors exotiques...

Les figurines sont un mélange d'Euréka miniatures (surtout les fantassins) et de grubby tanks (Kelly's heroes et Britannia, pour les canons, armes de soutien, figs particulières etc). Les décors et fortifications pacifique (en cours de peinture) sont des grubby tanks aussi ; enfin les tanks sont des early war miniatures.

Voila les liens :

http://www.grubbytanks.com/product-category/kellys-heroes-20mm-wwii/japanese-infantry/

http://www.grubbytanks.com/product-category/britannia-miniatures/20mm-world-war-two/japanese-iwo-jima/

https://www.fighting15sshop.co.uk/1936-45-japanese-510-c.asp

http://earlywarminiatures.com/product-category/early-war-1939-1942/early-war-1939-to-late-1945-army-of-imperial-japan-1937-to-1945/



Les prochaines figurines seront un mélange de ces deux marques, plus des frontline miniatures en sus.

Les plantes et arbres ont été achetées là : http://www.decorsminiatures.fr/ Je recommande pour ceux qui ne connaissent pas, la livraison est ultra rapide.

Voilà, assez de parlote, place aux photos ! Wink



La première section à quatre unités, plus le mortier de 50mm...



Deuxième section, une des unités par section est soclée sur une base en longueur, pour pouvoir l'intégrer dans les futures tranchées (en cours de peinture).



Troisième section.



La plaquette de commandement (essentiellement des grubby tanks).



et de dos, pour en profiter...



Les trois sections et la plaquette de commandement, mine de rien ça fait déjà du monde...



Une plaquette qui fera état major, à voir comment l'utiliser...



Un fusil AC (lourd Wink) et une plaquette qui peut figurer des observateurs d'artillerie avec radio.



Un lance-flamme, une unité suicide et une MMG.



Un autre fusil AC et une plaquette MG en sus.



Les snipers dans la brousse...



Une unité suicide, un radio (pour le décor) une figurine seule qui tire au FM (à disposer dans un trou d'homme) et une figurine portant une charge explosive...



Le fameux canon japonais qui peut servir en tir direct ou indirect, (canon de 70 type 92)



Le bon vieux classique, soutien d'artillerie en 75mm...



Un truc aléatoire mais qui peut faire mal (dans quel camp, c'est le mystère ! Laughing)



Une plaquette pour le fun, histoire de conclure les CR avec une photo de la victoire !



Les bambous (très chouettes, le plastique est déjà bicolore, vert et jaune) ; il faut le patiner un poil cependant...



J'ai disposé les bambous de telle façon qu'on peut glisser une unité derrière, comme si elle se cachait derrière un mince rideau...



ça sent l'embuscade tout ça...



Quelques plaquettes de végétation avec des cocotiers (petits formats ceux-là).



Deux petits tanks HA-GO



Suivis par un plus gros, CHI-HA...

Voilà pour ma première mouture, la semaine prochaine, une compagnie de marines avec ses armes de soutien... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Haut en couleurs ! Cool

On sent bien à quel point tu t'es amusé à faire tout cela ! Very Happy

Au cas où ça intéresse, il me reste encore plein d'avions japonais montés et peints à vendre... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super! un nouveau "pacificateur" Laughing
Bienvenu au club M'sieur
J'ai reconnu quelques figs de chez Eureka ,c'est les même en 15mm.
J'adore la plaquette de la victoire ,je vais te piquer l'idée pour mes petits films Smile
Si ça peut t'aider j'ai pas mal de docs (pdf) d'une éditeur très connu et très british sur les japonais ou les marines...
Et puis si le cœur t'en dis ,par la suite il y a la Birmanie...
Laughing
PS: pour les plantes je te conseille Amazon c'est vachement moins cher
Il faut taper "bambous plastique ou arbres ,ou palmiers. J'en ai acheté des centaines pour presque rien.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=node%3D405767031&field-keywords=arbres++plastique&rh=n%3A322086011%2Cn%3A363743031%2Cn%3A405767031%2Ck%3Aarbres++plastique
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau ! Very Happy

Effectivement, les prix sont raisonnables mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas la taille effective des modèles d'arbre... Sad

Signé : "jamais content" Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc et Suni "les bon tuyaux" ! Very Happy

Effectivement très intéressant au niveau tarif, et quand on voit comment on doit nourrir la table de végétation, c'est très bienvenu ! Cool

Marc, merci de ta proposition, je fais un peu attention à mes finances après mes investissements, mais pourquoi pas pour tes avions ; j'aimerais bien faire une mini-base avec un hydravion en guise d'objectif ; cela dit je vais d'abord me focaliser sur d'autres troupes et décors, sans compter que j'ai déjà qq maquettes d'avions à monter... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Marc, merci de ta proposition, je fais un peu attention à mes finances après mes investissements, mais pourquoi pas pour tes avions ; j'aimerais bien faire une mini-base avec un hydravion en guise d'objectif ; cela dit je vais d'abord me focaliser sur d'autres troupes et décors, sans compter que j'ai déjà qq maquettes d'avions à monter... Wink


Pas de souci, il m'en reste une trentaine... ils ne vont pas tous s'envoler comme ça ! Laughing prends ton temps ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem1945
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Aoû 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Wink Mais quelle est le "truc" après le 75 Shocked ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, je pense que ça doit être l'ancêtre du scud, version asiatique. Wink

D'ailleurs je serais bien en peine de lui donner des caractéristiques, l'engin parait gros mais il faut beaucoup de poudre pour le faire partir, ça me semble assez aléatoire aussi en terme de balistique...

Enfin pour une fois qu'on peut jouer de l'artillerie directement sur la table, cachée derrière un bosquet, on va pas se plaindre ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça, ça doit être apparenté...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lance-roquettes_Type_4_40_cm

Si on suit les commentaires, on ne peut qu'être d'accord sur le concept "d'arme de la dernière chance"...

Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Merci pour le tuyau ! Very Happy

Effectivement, les prix sont raisonnables mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas la taille effective des modèles d'arbre... Sad

Signé : "jamais content" Laughing

Quant tu cliques sur le produit désiré et ensuite sur "plus de détails" ,en général il te donne la taille approximative.
ps:tu peux changer ton "jamais content" Laughing
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du super boulot caporal bravo ! une belle armée =)
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
marcur a écrit:
Merci pour le tuyau ! Very Happy

Effectivement, les prix sont raisonnables mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas la taille effective des modèles d'arbre... Sad

Signé : "jamais content" Laughing

Quant tu cliques sur le produit désiré et ensuite sur "plus de détails" ,en général il te donne la taille approximative.
ps:tu peux changer ton "jamais content" Laughing


J'avais remarqué... après ! Embarassed

Signé : "toujours bougon"

Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benjamin ! Il devrait y avoir régulièrement des choses nouvelles sur ce post d'ici à trois mois... Les russes patientent un peu du coup... Wink

Pour Marc, toujours bougon peut-être mais toujours actif sur le forum, il vaut mieux un "jamais content" qui parle dans le post qu'un "toujours jovial" mais qui n'écrit pas une ligne... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup moi aussi. Jaime bien tes chars, de quel fabricant viennent-ils? J'avais opté pour FRontline pour les miens mais ceux ci me paraissent plus détaillés
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2017 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Les chars viennent de early war, leur gamme s'étoffe très rapidement, donc je vais voir leur site souvent... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com