Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baron von Lützow Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2020 6:09 am Sujet du message: UK 44 éclaireurs - reconnaissance. .?? |
|
|
Bonjour,
Je cherche des infos sur la différence entre la section d'éclaireurs anglaise ( page 191 de la règle ) et la section de reco présentée page 197.
J'ai un projet d'unité été 44.
Merci pour vos éclairages. |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2020 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
A première vue, le matos disponible : d'un coté une automitrailleuse avec un 37LL et une MG, de l'autre des scouts car avec une HMG.
Je suppose que tu as le droit d'aligner les deux dans un grouped de combat, car unités de type différent
La section d'éclaireurs te permet d'occuper (un peu) le terrain, de faire l'observation "discrète", avec un potentiel anti-personnel correct grâce à la HMG...mais attention au scout car en mode "taxi" = un pélo dedans et tout le monde il est mort
Si cela rappelle quelque chose à certains...
Le Humber dispose d'une petite capacité AC quand même avec son 37LL = posté en embuscade, il peut faire du mal à du gros matou par l'arrière ou l'immobiliser, et contre du SPW, il est dangereux _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
TONTON FLINGUEUR Maréchal
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 929 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2020 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien quand les transports de troupes font le taxi Plaisir d'offrir joie de recevoir _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2020 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour ces précisions.
Question complémentaire , les deux unités en béret?
ici le Recce Corps en Scout Cars
Béret vert ou noir, ? ( j'ai trouvé les deux sur le net..). |
|
|
|
LUG76 Maréchal
Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Jan 17, 2020 3:59 am Sujet du message: |
|
|
Normalement tu ne peux pas mixer deux unités différentes...
Mais tu peux faire cela par exemple
2 AM Daimler + 1 Humber S/C (Une Humber peut remplacer la Daimler)
Et 1 section de reco d'infanterie
INF(sect) + INF + INF (tous option reco)
l'ensemble transporté dans 3 Scout Car M3 d'origine américaine
(mais tu peux aussi les mettre dans des bren carrier)
J'ai fais le choix de cette option, j'ai même deux groupes d'AM dans
ma 11ème blindé britannique... _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
|
Demarkation Maréchal
|
Posté le: Ven Jan 17, 2020 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme cela que je le comprenais : deux unités de type différent (section éclaireurs = infanterie portée, section reconnaissance (voitures blindées) = blindés légers
J'ai regardé la règle de mouvement combiné (activer infanterie et blindés en même temps) mais c'est réservé aux chars ou canons d'assaut pour la partie "blindés". Tu pourrais activer tes éclaireurs en même temps qu'une section de chars légers (Honey Stuart, etc.)
Pour la couleur du béret, ça dépend si c'est avant la rencontre avec les Pz teutons ou après : noir avant, vert après ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
|
|
Posté le: Ven Jan 17, 2020 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Messieurs pouŕ ces précisions! |
|
|
|