BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REGLE sur assaut et tir calibre 50
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:25 am    Sujet du message: REGLE sur assaut et tir calibre 50 Répondre en citant

bonjour a tous, pouvez vous m'eclairer sur ces deux points de regles SVP

premier cas , un char en mouvement continue passe a moins de 5 cm d'une maison, les troupes ennemis dans la maison peuvent elles lancer un assaut contre le char en TO ?? car dans la regle il est dit " des troupes peuvent lancer un assaut en TO si ces dernieres sont dans un couvert !! et quelques lignes plus bas on ne peut pas lancer un assaut sur un char en mouvement continue" quelle regle appliquée ??
-1 soit sur un char en mouvement continue on ne peut lancer un assaut
-2 soit mm en mouvement continue une troupe peut lancer un assaut en TO sur un char
pour ma part j'appliquerais le cas 1


second cas, un calibre 50 tire en AC à moins de 40 cm sur un vehicule blindé avec un facteur de -1 en AC, ma question comment resoudre cela
1- appliquer en lancant deux des et en soustrayant 1 ( considerer que c'est une arme AC sur la table des degats AC)
2- faire un tir a 4 des en soustrayant 1 ( considerer le tir de la HMG a 4 des)
pour ma part j'appliquerais le cas 1

merci a tous pour vos reponses, bonne journée
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Tu ne peux pas faire d'assaut contre un véhicule en mouvement continu.

Tu fais comme pour un tir d'AC normal mais au lieu d'avoir à la base 0 1 2 3 etc... comme facteur AC tu as -1 avec ensuite les bonus suivant le flanc ou l'arrière
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les explications de Lannes sont de mon point de vue correctes ... Cool Cool Cool

... J'ajoute pour Ney une précision pour le tir AC de la HMG ... Idea Idea Idea

Lors de ce type de tir ... La cible est automatiquement touchée ... En conséquence, le lancé de dés (2 D6) correspond au test de destruction ... Dont le résultat -1 (auquel s'ajoute les autres modificatifs éventuels ; tir côté - tir arrière - tir du dessus ...) est comparé à la valeur de blindage de la cible.

Ex : Un HMG Cal. 50 US ouvre le feu de face sur un SdKfz 251/1 ALL - Blindage 9 ... Je lance les dés et obtient le résultat : 6 + 5 - 1 = 10 ... Détruit ... Si c'est Lannes on obtient : 5 + 4 - 1 = 8 ... Raté ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ex : Un HMG Cal. 50 US ouvre le feu de face sur un SdKfz 251/1 ALL - Blindage 9 ... Je lance les dés et obtient le résultat : 6 + 5 - 1 = 10 ... Détruit ... Si c'est Lannes on obtient : 5 + 4 - 1 = 8 ... Raté ...


ah tiens? il n'enraye plus? Laughing Laughing Laughing

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus avec mes nouveaux dés Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses !!!! et lannes ne tinquietes pas moi aussi j'y arrive tres bien a tout rater !!!! meme avec des nouveaux dés
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre question les amis dans le cas de HMG multitubes comme le m16 ricain ou le m13 comment resoudre les multi tir

que pensez vous de cela ??

1 HMG = 2D6 -1
2 HMG = 2D6
4 HMG = 2D6+2

soit un +1 par calibre 50 supp ???

c'est juste une proposition !!! merci
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ça me parait un peu grosbill de rajouter un +1 à la pénétration de blindage par tube.

Certes le volume de feu augmente, mais le projectile reste le même.

Je fais un exemple tiré par les cheveux car se n'est pas de l'infanterie mais c'est révélateur: si on fait tirer un P47 (8 HMG) on aura 2D6+6! de quoi fracasser les gros chars d'en face! ce qui est quelque peu abusé non? Confused

Je pense pas que ce soit une bonne idée, par contre tes MG multi-tubes sont prises en compte pour la DCA.

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je n'avais pas vu , donc pour toi dans le meme ordre d'idee un multitubes pourrais alors faire deux jets de D à -1 ???
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: mouvement continu Répondre en citant

mon bon marechal tu as mal formule ta question sur l'assaut contre un vehicule en mouvement continu , certes la regle dit que l'on ne peut pas faire un tel assaut mais elle stipule aussi que le mouvement continu n'est declaré QU'A LA FIN DE SA PHASE DE MOUVEMENT (page 26 ) aussi lorsque ton vehicule se deplace pres d'un couvert durant sa phase de mouvement l'inf peut parfaitement tenter un assaut !Il n'est pas en "mouvement continu" mais juste en mouvement nuance Twisted Evil
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre je croyais qu'un mouvement continu se déclarait en début de tour Embarassed Embarassed
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et non page 26 tu declares ton mvt continu a la fin de ton mvt ce qui n'est pas logique , donc si on suit la regle , un to assaut est possible , qu'elle est la pensee de l'auteur sur ce paragraphe la je suis paumé loool !! car pour moi un char en mvt continu choisi la protection contre les assauts d'inf au detriment du feu !!! aussi pourquoi l'auteur specifierait qu on ne peut pas faire d'assut en mvt continu je suis paumé !!! HELP ... --- ...
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
md03
Sergent
Sergent


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: vichy 03

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais toujours page 26 tu peut au tour prochain choisir de continuer donc il passera tout le tour en movement continu et l'infantere ne pourra pas lancer d'assaut (page 31)
enfin je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ney
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 46
Localisation: Troyes A.J.H.A

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis ok , mais c 'est toujours a la fin de ton mvt que tu declares si tu reste ou pas en mvt continu
, l'auteur nous eclairera de sa lumiere , car là je suis dans le noir loool
_________________
si la guerre était bien faite il n'y aurait aucun survivant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

md03 a écrit:
oui mais toujours page 26 tu peut au tour prochain choisir de continuer donc il passera tout le tour en movement continu et l'infantere ne pourra pas lancer d'assaut (page 31)
enfin je crois

Je suis d'accord avec md03. Si tu ne déclare pas l'arrêt de ton mouvement tu seras toujours considéré comme en mouvement continu. C'est le principe d'en E.P.T., il est logique.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com