BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décors et figurines pour des combats en hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 10:30 pm    Sujet du message: Décors et figurines pour des combats en hiver Répondre en citant

Salut, je poste ici quelques exemples de décors et figurines que je suis en train de fabriquer/peindre pour pouvoir faire quelques CR dans la neige. Loktar ayant l'intention de faire de la luge avec les chars de sa 2ème DB, je prépare les canons à neige pour que les pistes soient prêtes.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'allais oublier que les photos ont été prises et retouchées par "la patronne", (ce sera son pseudo sur le forum!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Ca promet !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ces photos et félicitations partagées entre le maestro et la photographe ! Ça donne envie de jouer des scénarii hiver ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je t'ai dit, essaye ce truc:
https://www.games-workshop.com/en-US/Texture-Valhallan-Blizzard-24ML

J'ai essayé sur des FJ 28mm, ça fait bien neige, surtout quand elle est écrasée et à moitié fondue par des traces de pas.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore! Super rendu. Very Happy
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2017 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super chouette !

Pour la neige "lourde", vous pouvez aussi mélanger du médium acrylique brillant avec de la neige woodland scenics ou autre.

Pour faire pas cher, du bicarbonate de soude (de qualité alimentaire) mélangé à du medium acrylique, ça le fait aussi (mais parait que ça jaunit dans le temps..perso j'ai fait qques socles ya des lustres et ça a pas encore bougé; mais par sécurité je n'utilise plus que du noch/woodland scenics).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai utilisé de l'acrylique blanche mélangée à de la colle à bois et du bicarbonate, en saupoudrant en toute fin de ce dernier sur mes petits "pâtés", l'effet visuel est très bien ; par contre ça se rétracte en séchant et on est obligé d'y mettre deux couches... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le medium gel acrylique translucide + bicarbonate, tu m'en diras des nouvelles, le résultat est excellent pour les neiges lourdes, ça bouge pas, ça retracte pas, et c'est durable (les pieces de test que j'ai fait ont au moins 1 ou 2ans et ont pas bougé).

Pour ma clientele j'utilise de la neige NOCH/woodland scenics par sécurité, mais pour moi, niveau prix ya pas photo, c'est medium et bicarbonate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benjamin07
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 297
Localisation: Orange 84100

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

de belles photo ! J'aime bien les batailles sous la neige, ça apporte une touche sympa sur une table de jeu Smile
_________________
https://www.youtube.com/channel/UCd4dhRq28K2oNrHVlZP1MVA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute à ce sujet (qui a été sabordé par l'hébergeur d'images), quelques photos représentant des landsers dans des trous individuels ou des emplacements. Opération Nordwind (juste avant de bondir vers les lignes alliées) ou bien quelques semaines avant, lors de la bataille des Ardennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique Cool! On sent déjà le vent froid sur le visage Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brrr, ça fait froid dans le dos ! Shocked

Peinture des figs exceptionnelle comme d'hab Cool A part ça je suis plus impressionné par la terre que par la neige (qui est très bien!), son rendu est d'un réalisme saisissant ! Very Happy Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus.........A part que t'es énervant Laughing
Idem ,curieux de savoir pour la terre. Elle est très fine
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires sympa les gars.
Pour la terre, très simple j'ai récupéré du sable extrêmement fin, qui est limite de la poussière, dans les chemins forestiers près de chez moi. C'est une sorte de boue fine qui en séchant forme des petits bancs de sable facile à ramasser. Il y a des petits graviers de quartz ou de schiste dedans, ce qui apporte une petite irrégularité.
J'enduis des blocs de polystyrène qui ont été préparés à l'avance pour représenter les trous, avec de la colle à bois, je saupoudre le sable là dessus, les particules les plus fines sont absorbées par la colle et les grains les plus épais ressortent bien. Niveau peinture, un mélange d'acrylique et de gouache pour obtenir une belle teinte pour l'acrylique et une relative transparence avec la gouache.
Du coup j'ai des trous individuels et des retranchements que je peux placer à ma guise sur la table, que je recouvre ensuite avec la neige qui s'avère être du sable blanc d'aquarium, un peu épaisse cette neige certes mais le bicarbonate qui ferait parfaitement l'affaire est trop volatile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com