BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décors et figurines pour des combats en hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon colonel tes figs et tes décors sont magnifiques.
Impec rien à dire
L'hiver pourrait l'objet d'un prochain concours?
Qu'en pense tu caporal Christian???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu de l'hiver est très convaincant, l'éclairage met bien le sujet en valeur. Désolé de voir que toi aussi, tu as été victime de l'hébergeur comme moi...
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2017 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars. Oui, une belle saleté l'hébergeur, toutes les photos aux oubliettes. C'est ce qui nous pend au nez, on confie des trucs sur des serveurs mais on devient dès lors tributaires du bon vouloir de ces messieurs et 40 balles/mois pour retrouver l'usage de ces photos c'est hors de question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figurines superbes et très grand réalisme des trous d'homme, franchement tip top (comme souvent d'ailleurs).Cool

Merci du partage des photos ! Very Happy

Sur l'hébergeur, je trouve que 40 euros par mois, c'est assez honteux, pas d'autre solution pour les héberger (et profiter de celles-ci) ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Merci les gars. Oui, une belle saleté l'hébergeur, toutes les photos aux oubliettes. C'est ce qui nous pend au nez, on confie des trucs sur des serveurs mais on devient dès lors tributaires du bon vouloir de ces messieurs et 40 balles/mois pour retrouver l'usage de ces photos c'est hors de question.


Si le forum était mis â jour correctement, nous pourrions publier directement et durablement nos photos sans passer par un hébergeur douteux et sans que cela ne coûte de frais supplémentaires à l'administrateur.

Voici de quoi je parle et cette fonctionnalité est disponible depuis plus de deux ans maintenant sous PHPBB en mettant à jour la version et en paramètrant le forum (pour info les images ne sont pas hébergés sur le DD de l'hébergeur).

En cliquant sur la puce, cette fenêtre s'ouvre. Remarquez qu'il est possible de choisir la taille des images à insérer.



Un menu vous donne accés aux endroits où sont vos images (ici un IPad), mais aussi avec la possibilité de prendre en direct une photo.



Une fois sélectionné, vous avec accès directement à vos clichés.



Vous sélectionné la photo que vous souhaitez insérer dans votre message et vous validez !



Une miniature de votre photo sélectionné apparaît dans la fenêtre



Vous cliquez sur la puce bleu : "tout envoyer".
Suite à cette action, la photo se charge et laisse apparaître l'URL de cette dernière (le lien de stockage vers l'hébergeur)



Il suffit de cliquer sur la puce : "tout insérer" pour que l'URL de votre photo s'affiche automatiquement dans le corps de votre message. Le tour est joué !



J'ajoute que vous pouvez insérer plusieurs photos en même temps en une seule manip.
Par exemple, pour faire ce tuto le temps de sélection et chargement des images a été d'une trentaine de secondes (depuis un forum du même type que celui-ci).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du tuto Very Happy C'est intéressant pour ceux qui doivent payer pour l"hébergement (et pour les autres qui sont peut-être en sursis). Et ça garantit pour l'avenir ceux font l'effort de mettre leurs photos...

La mise à jour du site est-elle possible en gardant toutes les photos postées (il y en a un paquet maintenant) avec d'autres hébergeurs ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la mise à jour est proposée directement sur la page d'administration du forum par PHPBB.
Cette mise à jour (ou plutot ces mises à jour, car ça fait une éternité que cela n'a pas été fait) amélioré la performance du forum et propose de nouvelles fonctionnalités (dont celle portant sur l'implemantation directe d'images), elle n'efface rien des publications Wink....et ne coûte rien non plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, il faut faire remonter cette information aux administrateurs du site ! Ce serait bien pour ceux qu'on a frustrés de leurs images (et aussi ceux qui les regardent...).
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relisais le post à cause de la neige ( pour les Ardennes ) eh bin........elle a du mal à remonter l'information( 2017)..............je pense que les admin de ce site se sont endormis depuis des lustres ,doivent ressembler au père Fourasse
Laughing
Ça pourrait être un thème de concours photos...."Les admins du site Blitzkrieg" Rolling Eyes Laughing
A force,c'est même plus drôle ,quand on voit la tronche de certains sous-forum (617 petites annonces obsolètes par exemple )
A tel point que je me demande si je vais poster des CR de notre prochaine campagne Confused Rolling Eyes
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrai pas tirer sur l'ambulance, mais personnellement

- je n'ai pas joué à BK depuis plus de trois ans
- je ne poste pratiquement plus de photos de parties,

en fait, la règle semble moribonde, et nos efforts ont l'air totalement ignorés de l'auteur..
Il existe des jeux vachement sympa, plus ou moins traduits en français, et du coup, la barrière de la langue ne se justifie plus...

voila bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste le peu de vie du forum en ce moment.Crying or Very sad

Je tente de faire vivre la rubrique 28mm avec les CR et la rubrique fig en cours sur l'atelier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baron von Lützow a écrit:
C'est triste le peu de vie du forum en ce moment.Crying or Very sad

Je tente de faire vivre la rubrique 28mm avec les CR et la rubrique fig en cours sur l'atelier...


en ce moment?? ca fait un moment quand même....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est un peu en train de planter le sujet de base ..(qui était top)

Sorry colonel!

J'ai intégré il y a peu le forum et c'est certain que cela devient le désert..

A mon arrivée c'était plus participatif, c'est bien dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"on est un peu en train de planter le sujet de base ..(qui était top)

Sorry colonel! "

Ya pas de souci, ce sujet ne m'appartient pas et puis, c'est l'occasion d'évoquer une tendance qui semblait autrefois passagère mais qui s'impose désormais, au moins depuis un an.

Il y a encore de l'activité sur le forum, mais il ne repose plus que sur une poignée d'intervenants et c'est regrettable. A titre personnel, je continue à travailler sur de nombreux projets liés à l'impression 3D, j'ai imprimé plusieurs centaines de figurines (15mm, 10mm essentiellement), mais je n'ai pas pris la peine de poster tout ça (c'est probablement un tort) car j'ai le sentiment que le forum s'essouffle. Je traverse actuellement une période "napoléonienne" et je modélise à tour de bras, des dragons, des fusiliers de ligne, des canons de 6 livres, mais la 2ème GM reste mon sujet de prédilection et si je ne poste pas grand chose, je n'ai pas déserté le forum pour autant, je viens plusieurs fois par semaine "aux nouvelles". Le contexte actuel ne facilite pas les rencontres autour d'une table, certes. Mais le forum peut continuer à vivre grâce aux sujets de ceux qui l'alimentent et que je salue au passage.

Nous avons des rapports de bataille assez réguliers de nos camarades qui se bastonnent avec du 28mm, des sujets intéressants de la part des "anciens" mais il n'y a plus cette dynamique qui permettait de venir ici pour découvrir une foule de nouveautés, c'est un fait.

Je pense qu'il est important de ne pas perdre le contact établi ici et si nous regrettons la mort de Blitzkrieg, rien ne nous empêche de relancer un projet, pourquoi ne pas travailler ensemble sur une nouvelle règle ou une nouvelle version?

Je ne peux pas jeter le bébé avec l'eau du bain, car c'est sur ce forum que j'ai vraiment pu découvrir les aspects les plus passionnants de notre "hobby".
Il n'y a plus de modérateurs actifs? H.Caille n'intervient plus?

Qu'à cela ne tienne, nous pouvons continuer à faire vivre ce forum d'une manière ou d'une autre, combien de fois me suis-je émerveillé en lisant un rapport de bataille bien fichu, me suis-je régalé en parcourant les photos des dernières réalisations d'un membre du forum?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller plus loin que de simples déclarations, voici mes plus récentes créations:
De l'infanterie de ligne française, (échelle 8mm pour aligner de la masse!).
Infanterie mécanisée britannique, Normandie 44, échelle 10mm cette fois, les véhicules ont été imprimés en résine également.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com